Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 78 Suivant »

CLIMATISATION VOLVO V70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
CLIMATISATION VOLVO V70
01500optimiste

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#1
21-07-2013, 16:57:23 (Modification du message : 22-07-2013, 08:49:17 par Baronletto.)
* type SW7202
* motorisation 2.5 TDI 140 CV
* année 2001
* kilométrage 240 000 KM

Bonjour

J’ai un petit problème avec mon véhicule Volvo V70 concernant la climatisation :

Lorsque j’enclenche la mise en route de la climatisation le ventilateur de refroidissement du moteur ne s’enclenche pas.

Donc la clim (manuelle) fonctionne un très court moment puis s’arrête.

J’ai procédé au remplacement du fusible qui alimente le ventilateur de refroidissement du moteur hier au soir, le ventilateur a fonctionné 10 mn avec la clim puis s’est arrêté de nouveau.

Le fusible ne tient pas !!!

La question de quoi cela peut il bien provenir ?

Du moteur du ventilateur ?
Du thermocontact ?

(Je précise que la semaine dernière la révision de la climatisation a été faite remplacement du pressostat, bouteille déshyd. Gaz, aucune fuite.)
La voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement.

Merci d'avance

Vous pouvez me joindre au 07*********

EDIT: Baronletto Administrateur.
"il est préférable de ne pas diffuser son numéro de téléphone sur un support public".

Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#2
22-07-2013, 08:31:52
il faudrait voir si ton alim moteur ventilo est ok

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
22-07-2013, 08:50:37
Bonjour,

Pourriez vous, s'il vous plaît, avoir l'amabilité de vous présenter en rubrique "présentation des membres", comme le stipule la charte du forum que vous avez accepté lors de votre inscription.
Trouver
Répondre
01500optimiste

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#4
22-07-2013, 21:42:28
Bonsoir Vincent,

Merci pour votre réponse.

Cet AM, j’étais encore en train de réfléchir à mon problème avec coups de fil à droite et à gauche pour trouver un ventilo, Nissens, CORA, VERTA, ,,,

Mais ce soir après le diner je démarre le moteur, j'actionne la touche de la clim et le ventilo tourne !!

Donc pas un problème de fusible ni d'alimentation électrique !!

J'ai pris le volant au bout de ( 5 ou 6 km ) plus de froid ?

Retour à la maison après avoir coupé la clim, je laisse tourner le moteur au ralenti et j'enclenche de nouveau la fonction clim et là sa fonctionne ???

Donc, j'en déduis ,,,,,, que ,,,,,,

Alors est ce le détendeur ?

Le thermostat moteur/ventilateur ?

Le calostat lui n'ayant je pense rien à voir ici !!

Merci Vincent si jamais vous (ou quelqu'un d'autre à une réponse ??) avez connaissance de la réponse

Bien cordialement


Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
22-07-2013, 21:46:14
Tu n aura pas de réponse tant que tu ne sera pas passe par la case [ présentation des membres ] Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#6
22-07-2013, 21:46:28 (Modification du message : 22-07-2013, 21:48:13 par rodolphe46.)
(22-07-2013, 08:50:37)Baronletto a écrit : Bonjour,

Pourriez vous, s'il vous plaît, avoir l'amabilité de vous présenter en rubrique "présentation des membres", comme le stipule la charte du forum que vous avez accepté lors de votre inscription.

Welcome l'homme invisible. Big Grin
(22-07-2013, 21:46:14)denis a écrit : Tu n aura pas de réponse tant que tu ne sera pas passe par la case [ présentation des membres ] Rolleyes

Si c'est pas verrouillé, des gens sympas continueront à donner des réponses ou des pistes de réponses.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
01500optimiste

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#7
22-07-2013, 21:50:13 (Modification du message : 22-07-2013, 21:54:32 par 01500optimiste.)
Bonsoir,

Je me présente sommairement :

A mon actif possesseur de 2 VOLVO break 240 puis de 2 break 940 et pour finir un break V70 de 2001 2.5 TDI au compteur 240 000 km ,,,,,,,,,,,,,,,avec une clim un peu casse pieds !!!!

Sinon c'est un excellent véhicule !!

Bien cordialement pour d'autres réponses à vos questions


J'envisage d'ici à la fin de l'année de passe au moteur 2.4 D !!

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:06:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.