Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 56 Suivant »

[960] futur achat ? À l'aide…

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[960] futur achat ? À l'aide…
marco222

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#1
22-07-2013, 16:49:51
Bonjour.
J'hesite encore et aimerai vos conseils avisés !!!

Vu une annonce sur le net pour une 960 de 1993
(Je ne trouve plus le site mais j'ai le tel de la pzrsonnz qui la vend …)
La voiture à l'air propre (m'enfin je voyai pas grand chose sur la photo d'y web) 120000 km automatique. 3.0i 24s
À priori 1ere main carnet entretien à jour ct ok ( tout ce qui était dessus à été fait )
Distrib faite. Et entretien suivi ( à vérifier …mais c'est ce que m'a dit la dame au Tél. C'est SA voiture qu'elle vend )
Prix 2500.
Est ce correct ?
Qu'y a t'il de particulier sur cette voiture à vérifier ?
Merci par avance pour votre aide.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
22-07-2013, 18:39:08
très bonne voiture sa suce mais c'est un régal à conduire
Trouver
Répondre
marco222

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#3
22-07-2013, 20:00:23
si en plus elle suce...
désolé ça m'a échappé...

Et sinon, au niveau du prix cela est il correct ( je préfère pouvoir y mettre 500 € de carburant et rouler avec ...)
C'est pas si loin mais je n'y connais pas grand chose, et me fader 2h de route pour rien... pas glop...
Bon j'attends encore un peu avant de rappeler la vendeuse... et je recherche , j'ai vu cette aprem un post avec les choses à faire avant d'acheter...
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
22-07-2013, 20:02:07
et des photos? parce que là c'est dur quand même :d
Trouver
Répondre
marco222

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#5
22-07-2013, 20:26:27
1bon jsuis embété,
j'ai retrouvé les photos ( j'avais fait des captures d'ecran mais quand j'essaye de retrouver l'annonce, ... bah j'y arrive pas.
Cela m'ennuie qd meme de balancer les photos comme ca, sans l'annonce.
je cherche encore un peu et si je trouve pas je les mettrai qd meme apres...
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
22-07-2013, 21:47:40
(22-07-2013, 16:49:51)marco222 a écrit : Bonjour.
J'hesite encore et aimerai vos conseils avisés !!!

Vu une annonce sur le net pour une 960 de 1993
(Je ne trouve plus le site mais j'ai le tel de la pzrsonnz qui la vend …)
La voiture à l'air propre (m'enfin je voyai pas grand chose sur la photo d'y web) 120000 km automatique. 3.0i 24s
À priori 1ere main carnet entretien à jour ct ok ( tout ce qui était dessus à été fait )
Distrib faite. Et entretien suivi ( à vérifier …mais c'est ce que m'a dit la dame au Tél. C'est SA voiture qu'elle vend )
Prix 2500.
Est ce correct ?
Qu'y a t'il de particulier sur cette voiture à vérifier ?
Merci par avance pour votre aide.

Le prix semble excessif ( à voir si elle est irréprochable), surtout pour une phase 1 en 3.0.
Surtout que ce ne sont pas les meilleures générations, il y a des soucis mécaniques sur le moteur.

Favorise les phases 2, générations après 1994.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
22-07-2013, 21:49:38
+1 soucis de bloc qui se fendent sur ces modèles

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#8
22-07-2013, 21:50:43
c'était pas les modèles de 91 ça?
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
22-07-2013, 21:51:16
(22-07-2013, 21:49:38)denis a écrit : +1 soucis de bloc qui se fendent sur ces modèles

Huh il me semblait que c'était des soucis de galets et de distri ?

Dans tous les cas les phases 2 n'ont pas ces problèmes.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
22-07-2013, 21:55:31 (Modification du message : 22-07-2013, 21:56:47 par denis.)
Non il y a bien aussi les blocs qui se fendent
Dommage car on les touche a pas cher mais c est une vraie loterie Confused
Sinon oui les phases 2 sont débarrassée des ces soucis mais en öre plus rare a trouver

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#11
22-07-2013, 22:05:05
http://www.leboncoin.fr/voitures/503026226.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/434919808.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/491232890.htm?ca=8_s
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
22-07-2013, 22:10:44
Celle de la Charente ça fait plus d un an qu elle traîne sur le coin coin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
marco222

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#13
22-07-2013, 22:17:35
Merci pour les annonces.
J'étais plutôt tenté par une berline.
Comme la seconde annonce.
La ça fait un sacre bout de chemin.
Je verrai ça au retour des vacances du coup.
J'irai peut être qd même voir celle qui n'est pas trop loin de chez moi.
J'ai retrouve l'annonce au fait …
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=234546387&a=1

Merci pour vos infos …
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
23-07-2013, 07:54:31
En berline, tu trouveras des phII magnifiques en dessous de ton budget.
Par contre pour trouver une caisse de ce genre, il va falloir que tu te déplaces, car celles qui sont entretenues aux petits oignons sont rares.

Pour celle de l'annonce, je trouves le prix assez salé ! Même si elle semble jolie.

Perso, je tiques un peu sur l'état de la plaque d'immatriculation avant (quand on prends soin de son auto, on laisse pas une plaque défoncée dessus - genre ça coute €15). Ce qui m'interpelle c'est la voiture photographiée juste après lavage /pluie (traces d'au sur le PC arrière).

Après les boiseries ne sont pas les plus belles du modèles et en plus ça risque d'être un ECC même génération que les 760/780, qui à pas mal de tares.

La voiture est dépourvue de sièges électriques et j'ai pas l'impression qu'il y ait un toit ouvrant.

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#15
24-07-2013, 07:58:27
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509927571.htm

Tiens (merci à Gaston13 pour le liens), celle là à l'avantage de préserver entièrement ton budget pour la remise en état Wink
Trouver
Répondre
marco222

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#16
25-07-2013, 00:41:47
bon,
je vais me presser d'attendre ...
Pas du tout le temps pour le moment...
Ca sera a la rentrée.

je continue a regarder ici de temps en temps quand meme !!!
Merci encore et a bientot

Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#17
25-07-2013, 09:29:14
(22-07-2013, 22:10:44)denis a écrit : Celle de la Charente ça fait plus d un an qu elle traîne sur le coin coin

Oh oui, au moins...
Et la mise à prix avait débuté autour de 2500€ il me semble...
La à 900€ ça fait réfléchir...
Bon après doit y avoir un peu de taf.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#18
25-07-2013, 09:40:59 (Modification du message : 25-07-2013, 09:41:18 par warlord661.)
sur les forums étrangers : il y a sur les phases 1: problème fissure du bloc alu, problème casse prématurée de la distri, problème de culasse poreuse (réaction avec vis de culasse en acier...), certains proprios disent aussi n'avoir connu aucun problème c'est un peu la loterie quoi

je dois reconnaître que ça m'a passablement refroidit , car je préfère le look des phases 1

la blanche c’est intéressant pour celui qui n'est pas trop loin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
marco222

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#19
19-08-2013, 17:26:01
Bon je repasse par ici …
Finalement j'hésite pas mal entre break et berline
Et aussi, je n'arrive pas a voir les différences (autres qu'esthétique ) entre 960 et 940.
Elles font la même taille
Les moteurs ont l'air correct sur les deux …

La berline serait elle plus confortable que le break ( je pense surtout au bruit de roulement ?)
960>940 en confort ?
L'intérêt du break pour moi serait la possibilité ( une fois par an peut être …) de dormir dedans au besoin.
Et utilisation plus utilitaire de temps a autre.
Pourriez vous me guider un peu ?
Je souhaite pour un budget d'environ 3500€ être tranquille quelques temps.
Gpl pk pas car ça voudrait dire que je pourrai rouler un poil plus …
Sinon je l'utiliserai une fois ou deux par semaine maxi ( est ce que certains moteurs sont plus sensibles que d'autres a une utilisation mini ?) et un ou deux grands trajets par an…
En fait le fait de l'écrire permet de réfléchir soi même Smile
Merci
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#20
19-08-2013, 17:30:58
perso j'ai une 940 avec le B230fk en BVA et franchement c'est le panard, et là avec les vacances je vois l'utilité du break (très silencieuse d'ailleurs), à savoir que la berline et plus longue que le break
et puis avec le budget que tu as, tu devrais trouver facilement
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#21
19-08-2013, 18:02:28
ben c'est le modèle luxe la 960 , 6 en ligne ou turbo (il y a eu un multisoupapes atmo mais je sais pas sur quels marchés il a été distribué) ,(très) bien équipée,multilink (roues indépendantes suivant millésimes)

la 940 tu peux te retrouver avec un moteur d'à peine plus de 100 ch ça peut etre limite sur le break chargé ...
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#22
19-08-2013, 22:25:25
Moi je peux te conseiller une Volvo 740 Turbo essence, pas trop gourmande, puissante (5 dedans plus le coffre chargé au max, ça ne traine pas).
Et niveau entretient très simple et très peux d'emmerdes sur les véhicule entretenus.
Pour te dire je viens de changer ce jour mes ressort d'amortisseurs arrières, les suspensions sont neuves, j'ai une très bonne tenue de route.

Seul petite déception le bruit à partir de 130 kms/h mais bon il faut se rappeler qu'elle date de 1988.

Enfin breff entretenue en faisant ce qu'il y a faire par apport aux kilomètres et à l'age, c'est super comme caisse!

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#23
19-08-2013, 23:35:18
hé hé t'enlèves le bruit à 130 et ta une 900 :d:d:d :p:p
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#24
19-08-2013, 23:55:54
Non non, une 940 de 135CH à 4 et le break chargé à bloc, ça roule très bien, même en montagne, j'en viens Big Grin
Trouver
Répondre
marco222

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#25
20-08-2013, 17:27:07
Bah ça sera pour des trajets autoroute surtout et montagne le temps d'y arriver …
Le bruit à vitesse stabilisée ( autoroute) fait pour moi partie du confort … si la 960 fait mieux que la 940 …
Il y en a une vers bordeaux je crois qui a l'air belle …
Bon je mate …
J'ai le temps de toute façon c'est un "achat plaisir" ma chérie s'étonnant de mon envie de paquebot …
Qui passera à peine dans notre rue minuscule …
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 08:28:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.