Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 55 56 57 58 59 … 119 Suivant »

fuite huile côté injection [Résolu]

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
fuite huile côté injection [Résolu]
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#26
02-08-2013, 06:21:51
Ça fuit d'où alors?
Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#27
02-08-2013, 13:20:59 (Modification du message : 02-08-2013, 13:49:26 par calidam.)
(19-07-2013, 00:10:38)Tipierre a écrit : Le joint spi doit être mis en place bien au fond de son logement.
Tu arrives à distinguer si la fuite vient de la lèvre intérieur, de l'extérieur?
Il arrive aussi que l'étanchéité ne soit pas parfaite au niveau des paliers d'aac sur la culasse.
Si la fuite provient de la partie extérieur du spi ou du palier, il faudra surement badigeonner de loctite 5923 avant mise en place.

Tipierre tu avais juste, j'ai bien une fuite là aussi AngryAngry

et de ce que je peux voir ça coule au niveau du demi-cercle juste en dessous de mon poulie, là ou il y a un trou, je sais pas si vous voyez Confused

[Image: 524024_10200791411405783_1074555819_n.jpg]

donc impossible de savoir si ça vient de la lèvre extérieure ou intérieure
j'ai plus qu'à tout re-demonté pour savoir

et d'avance re-commander un joint spy neuf car même si celui-ci est neuf je l'ai peut-être abîmé en le montant Sad




nouveau joint commandé, je vais le chercher demain matin

pas de précaution particulière pour le montage à part y aller doucement et l'enduire d'un peu d'huile au montage

a-t-il besoin d'être collé ? normalement non je pense

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#28
04-08-2013, 21:37:08
c'est bon ça fuit plus, la faute à un joint spy non conforme Angry, merci oscaro

[Image: 714168P1140814.jpg]

[Image: 421941P1140815.jpg]

[Image: 216724P1140816.jpg]

moi content Big GrinBig GrinBig Grin


V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#29
04-08-2013, 22:10:36
Ou comment être emmerdé par une pièce a 3 € Big Grin


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#30
04-08-2013, 22:28:39
un peu plus Confused je l'ai eu à 15 mais c'est vrai que sur le principe c'est ça, une bonne emmerde Tongue

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#31
04-08-2013, 22:32:11
Qu'est-ce qu'il avait de non-conforme?
C'est un 32/47/10 comme l'autre...
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#32
05-08-2013, 11:02:08
La lèvre intérieur est différente ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#33
05-08-2013, 12:27:35
oui il n'avait pas la même lévre intérieur
celui que j'avais été bien plus rigide, on voit bien un jour sur a 3ème photo

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#34
05-08-2013, 12:53:10
Ce sont les joints du kit corteco, la lèvre est rigide et ils sont chiant à mettre en place, principalement côté pompe à cause de la fente dans l'aac.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on les abîme au montage, il n'empêche qu'ils sont conformes.
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#35
05-08-2013, 21:18:07 (Modification du message : 05-08-2013, 21:44:32 par fendlabrise.)
Ouai, ils sont bien plus rigide. Perso ce n'aime pas ces joints, ils sont plus délicat à mettre en place. Je prends des Payen, au moins ce sont des joints spi classique (plus souple)
Pour la mise en place on peux s'aider d'un petit film plastique et faire un cone avec, mais il faut trouver un plastique assez fin et rigide
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 22:00:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.