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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Volvo 850 à essence: vos expériences SVP!

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Volvo 850 à essence: vos expériences SVP!
sayrus

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Skippy la grand gourou
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#126
19-12-2011, 22:19:53
1435kg.....c'est leger de nos jours...Big Grin

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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shelby37

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#127
19-12-2011, 22:22:05
l'A6 V6 tdi a ma mère 1.7T ...
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njeremy2

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Adepte du sauna
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#128
19-12-2011, 23:03:18
Ma mere sans sa voiture : 1,7T
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kara

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Le beau gosse
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#129
20-12-2011, 00:47:51 (Modification du message : 20-12-2011, 00:50:37 par kara.)
(19-12-2011, 23:03:18)njeremy2 a écrit : Ma mere sans sa voiture : 1,7T

Big GrinBig GrinBig Grin

Tu vas avoir une groooossse fessée de ta maman Big GrinBig Grin


Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#130
20-12-2011, 08:42:50
Big GrinBig Grin

Grand mere : 1 t.....tu vois,ca c'est a cause de tout les isolants qu'ont leurs mets...Tongue

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#131
Rainbow  20-12-2011, 23:41:54
Bah, c'est la blague de Coluche:

Quelle est la différence entre sa Mamma et un éléphant Huh?







10 kilos Big Grin !
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cortesman

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#132
02-08-2013, 14:19:33
je fais un détartrage de ce topic , car je le trouve constructif et je suis convaincu qu'il pourrais éclairer certains membres Wink
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Alceides

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#133
06-08-2013, 09:45:26
Bah merci du détartrage, ça me donne l'occasion de parler de Phèdre Big Grin

854 2.5 20v 144 cv, rien à redire sur la motorisation, pas si gourmande que ça une fois qu'on a dompté la bête, et coupleuse (j'ose même pas imaginer le 2.5):
conso ville : 9L à 50
Conso route : 8L à 90
Conso autoroute : 9L à 130
Conso Deutschebahn Big Grin : 10.5L à 180
Tourne à 100% d'E-85, rajouter 1.5 à toutes les consos

Boîte superbement étagée, avec 5 gus + 150 kg de bardas dans le coffre, pris de grosses côtes, ça monte bien.

Confort intérieur excellent, finition impeccable même si un peu Bulky, coffre gigantesque pour une berline (déjà dormi dedans !Tongue )
Climatisation des plus efficaces.
Entretien courant facile, démontage ULTRA-facile, tout est clippé ou presque à l'intérieur.

Seuls point chiants jusque là (que depuis 3 mois / 5500 bornes, mais bon, 5 pays en 3 mois spa trop mal Big Grin ) :
Le silent-block supérieur moteur qu'est une chierie à rentrer dans son logement
Les bouchons de vidange et de remplissage de la boîte manuelle dans des emplacements à la con (face traverse berceau moteur), obligé de tout dégueulasser à la vidange, et le remplissage est acrobatique

[Image: u528.jpg]
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ferdinotch

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#134
06-08-2013, 12:13:36
Les bouchons de vidange et de remplissage de la boîte manuelle dans des emplacements à la con (face traverse berceau moteur), obligé de tout dégueulasser à la vidange, et le remplissage est acrobatique



Pour le remplissage, le mieux est d'utiliser un long tuyau plastique d'1m50 et de faire son petit remplissage tranquillou à l'exterieur, c'est ce que se fait de plus facile !

L'écrou est un écrou de 24 très facilement accessible via une clef à cliquet + petite rallonge !

le plus chiant c'est l'écrou de vidange qui est collé au berceau, il faut absolument une clef plate ou à oeil de 24 !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Alceides

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#135
06-08-2013, 15:29:42
J'ai pas dit qu'il y avait quoi que ce soit de difficile Wink, juste que c'était un peu sale à faire.Undecided
A la vidange, t'as l'huile qui te prépare tout le berceau contre la rouille pour un siècle, sauf si tu penses à créer une tôle fine bien courbée, qui se finit en cornet histoire que tout vienne bien dans ton entonnoir (Attention, astuce Big Grin).
Et le tuyau par le passage de roue pour le remplissage, c'est un peu acrobatique tout de même =p

[Image: u528.jpg]
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ferdinotch

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#136
06-08-2013, 16:02:15
ah oui, les vidanges de boite c'est du sale ! J'ai le souvenir d'une vidange de pont sur mon alfa, je te dis pas la catastrophe, je sentais le poisson pendant 2 semaines !

Effectivement c'est acrobatique, mais quand on a chopé la technique, c'est hyper simple et très propre !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#137
10-08-2013, 21:28:58
pour le silent bloc moteur haut, une solution :
percer ds un chevron un trou un peu plus petit que celui du support
scier le bois en deux
renter le silent bloc dedans (savon) puis serrer avec un serre joint pour le réduire (ou deux boulons)
après, avec un autre serre joint et un tube prenant appui sur la périphérie, on le rentre - du bon coté (y à un léger cône)
je vais peut-être finir par me faire un outil en métal, un peu comme pour monter le segments, en plus costaud !
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aurrrelien

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Volviste en culotte courte

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#138
27-08-2013, 04:11:50
Alors peut-être que je n'ai rien à voir avec la choucroute, mais je viens de faire l'acquisition d'une 850 de 1996 en BVA, avec ce fameux 5 cylindres 2.5 de 170 chevaux au son mélodique, et j'ai la ferme impression que ça envoi le bois pour une voiture de grand-papa, si je puis me permettre, et bien que j'arrive un peu tard pour le choix !
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#139
Rainbow  20-03-2014, 21:51:01
Je "détartre" à mon tour ce topic.

Encore merci à vous, tous les piliers d'Univers Volvo, pour vos réponses Wink!
Grâce à vous tous, j'ai pu voici finaliser au mieux ma recherche d'une Volvo 850 il y a 2 ans et 1/2.

Je ne regrette en rien cet achat tant cette Volvo donne du plaisir quelque soit le tempo choisi.
J'aime la conduite rapide mais coulée; mon T-5 me le donne avec une réserve de puissance rassurante.

Un très vilain excès de vitesse de 145 km/h, (hou, c'est pas bien Angry!) toppé par une boîte planquée derrière un mur de camions a émaillé la vitalité de cette Volvo discrète plus dynamique que réellement sportive Heart.

Un coupé BMW 645 CI me doublait allègrement tous les matins à 1xx km/h; alors que mon 5-en-L turbo murmurait son ennui à 136 km/h GPS.

Je lui ai emboîté le pas à 1xx km/h, autostrade, sol sec, trafic fluide, mais je ne pouvais lutter...

J'ai ralenti. Bien m'en a pris! FLASH Angel!

Elle a beaucoup travaillé les mois ayant suivi son achat; j'ai parcouru la "Pluiecardie" en tout sens. Humour, les amis, humour!

Ou pas sur la tête, ouilleBig Grin!

Le rythme a ralenti un peu, et la belle a connu une rupture de courroie d'accessoires suite au grippage du compresseur A/C un soir de retour du taf.
Tableau de bord façon "sapin de Noël", direction "insistée" et retour sans encombre.

Justement, Noël 2013: elle a réclamé son petit cadeau. Elle l'a eu Rolleyes!

Un peu plus tard, un frigoriste ami a fait le nécessaire avec la mise au vide pour absorber les derniers résidus du circuit A/C.
De fait, la bouteille déshydratante en très bon état n'a pas du être changée. Remplissage en R 134 a, essai, contrôle: RAS

Depuis, "tout va très bien"! Je touche du singe!

Elle n'a pas le charisme d'une T-5 R et ses jantes "bâton" Titan, ses couleurs jaune, rouge, ... mais elle me va tellement bien.

Je finis juste pour mes amis au dos sensible. Roulant à l'excellence hydropneumatique Citroen, croyez-moi, Volvo a effectué un excellent travail de compromis tenue de route/confort sur cette T-5 basique.

Je tape 1000 bornes sans sortir ruiné de la voiture. Si cela peut vous aider à franchir le pas...

Dans la mesure de mes moyens, je répondrai à vos questions, n'hésitez pas!Blush

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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vadelacaisse

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#140
20-03-2014, 22:13:08
un heureux en volvo, c'est bien

une petite rem sur le "sapin de noel" : quand on perd la charge (ton cas ou un autre), tous les voyants s'allument, pas seulement celui de la charge de batterie...
on peut encore faire 75 km de nuit (phares) et certainement bien plus de jour, avant de tomber en panne d'allumage...

la T5 est bien mais j'avoue que le bruit d'un 2 l 20V est déjà bien agréable - on se fait plaisir avec !
le 2.5 20V est plus cossu - mieux vaut éviter le 2 l 10 V (DOHC), faiblard
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domi

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#141
20-03-2014, 22:51:13
Ai/conduit le 144cv ça rame un peu quand-mêmeHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Olive 244 T

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#142
Rainbow  20-03-2014, 22:51:27
C'est bon à savoir, merci, Vadelacaisse!

Coup de c*l, quand c'est arrivé, j'étais à 15 km de la maison. J'étais sûr de ma Volvo avec une batterie neuve et un circuit de charge en bon état, mais je n'étais pas fier non plus...

Pour le mélomane que tu es, j'approuve Tongue! Le 5-en-L atmo (1ère génération) chante plus joliment qu'un T-5 aux gaz d'admission comprimés par le turbo.

D'ailleurs, sur une autre Volvo "Old school", ma 244 Turbo est effectivement moins expressive qu'une B 21 ou B 23 E.

Seul un sifflement discret est la promesse d'un défilé de paysages tout-à-coup accéléré Angel.

Dans les deux cas, le turbo permet d'avaler en charge de longs faux-plats autoroutiers sans forcer avec la régularité d'une locomotive (CC 72 000) tractant son train de marchandises sans ciller... et en musique Heart.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Alceides

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#143
21-03-2014, 02:57:19
(20-03-2014, 22:51:13)domi a écrit : Ai/conduit le 144cv ça rame un peu quand-mêmeHuh

Perso je trouve pas Big Grin
Bon, ça manque de turbo, mais le moteur est joueur et très souple entre 3000 et 6000 tours, t'en remontre parfois à des jeunettes de 3-400 kg de moins qui veulent jouer Tongue, et la v-max est honorable et atteinte à bonne allure Wink

Jusque là, seul défaut que je lui trouve, manque de grip au cul en sortie de virage un peu vive lorsque chaussée en 195-60/15, ça doit moins partir en 205 je pense...

Sinon confort exemplaire, tant sièges que suspension, déjà fait 1000 bornes d'une traite, ça passe tout seul, bien insonorisée, bien aérée, spacieuse pour 5 personnes, le volume du coffre et sa large ouverture sont un régal pour le chargement de roues, vélos, bagages, meubles, etc...

Et hyper facile à démonter, la moitié de la voiture est clipsée, la seconde avec des assemblages bien accessibles Smile

Perso, je dis que du bonheur pour l'instant Cool

[Image: u528.jpg]
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Gorgio240

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#144
21-03-2014, 07:55:43
Mettez vous d'accord : lequel rame ? Le 2.5 l 10 s ou le 2.0 l 20 s ? Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Olive 244 T

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#145
21-03-2014, 11:11:41 (Modification du message : 21-03-2014, 11:12:11 par Olive 244 T.)
Allez, aucune Blush!

Ca dépend du tempérament de chacun; on ne demande à une mécanique que ce qu'elle sait faire. Et elle le fait.

En 850, on a déjà tous droit au 5 cylindres, que demande le peuple Blush?

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Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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tof79

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#146
21-03-2014, 12:47:53
je n' aurais pas dit mieux, mon T5 me satisfait tous les jours un peu plus.
Citroëniste convaincu et vacciné au LHM ( 8 citroëns en 19 ans de permis) j'avais peur d' être déçu par le confort et la tenue de route de la volvo et bien j' ai été agréablement surpris Wink
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Olive 244 T

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#147
21-03-2014, 13:31:20
Oui, c'était une de mes craintes Blush! Je conduis beaucoup et franchement, j'ai horreur du confort "noyaux de pêches".

Ca date un peu, mais lors d'un Rasso aux châteaux de la Loire, à ce sujet, Pitaine (Capt'ain Cook 56) m'a fait essayer dans les contre-allées du château de Chambord (?) son T-5 auto.

Sur cette route au revêtement moyen, je n'ai pas osé dépasser le 120. Au retour, le bouillant Pitaine a envoyé les Watt (180, peut-être?): Lombaires entières! Nickel!

Moderne sortant de concess' ou "vieux clous" comme les miennes, Volvo a toujours soigné l'ergonomie et le confort de ses autos.

J'ai une 244 DL (AM 76) pas spécialement jeune, avec un essieu rigide de charrette tunisienne et pourtant ...
Même sur long trajet mauvaise route, je ne sors pas ruiné de ma fidèle Blanchette. C'est le plus important; pour mes passagers, c'est pareil!

D'ailleurs, elle broute présentement avec ses copines suédoises. Il n'y a guère que mes deux françaises à ne pas comprendre le "chaddock"!

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Alceides

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#148
21-03-2014, 15:51:52
(21-03-2014, 07:55:43)Gorgio240 a écrit : Mettez vous d'accord : lequel rame ? Le 2.5 l 10 s ou le 2.0 l 20 s ? Tongue

Le seul à ramer je crois, c'est le 2.0 10v, car manque de puissance par rapport au poids du bestiau, enfin ça tourne, mais ça bouffe.

Le 2.0 20v à l'avantage d'être plus linéaire, et souple à bas régime, tout en ayant un bon couple quand tu montes dans les tours, quand le 2.5 10v a l'avantage de sortir plus de couple, mais bien moins souple à bas régime...

Pour donner une idée, le 2.0 20v, tu peut démarrer ou repartir en 5eme sur un filet de gaz et un glissement d'embrayage, le 2.5 10v en 5eme, tu lâche tout en côte avec la voiture pleine de gens et de sacs, elle continuera de monter.

Mais effectivement, tous des L5, donc que du bon de toutes manières Tongue

[Image: u528.jpg]
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Olive 244 T

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#149
21-03-2014, 16:08:19
Sadique Tongue!

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savilleRW

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#150
21-03-2014, 23:55:53
Salut,
Dites, est-ce qu'on peut parler de S70 ici ou c'est un gros mot?
:d
(c'est pas une boutade)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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