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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5

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PROBLEME ACCELERATION MA 850 T5
crithadyl

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#76
27-08-2013, 14:45:53
Ma tête de delco :

   

mais comment savoir si elle va bien?
a part un nettoyage
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ferdinotch

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#77
27-08-2013, 15:59:24
Pour moi c'est HS.

Les cuivres de contact sont bien bouffés, surtout celui d'en bas !

Change déjà ça + ton doigt et ton faisceau !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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crithadyl

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#78
27-08-2013, 16:09:57
Le faisceau m'a l'air bien mais comment en etre sur?

J'ai pas mis la photo du doigt mais il était pas super chouette c'est vrai.

Pour commencer, (et j'espère pour finir) je vais commander mes 3 m de durites silicone diamètre 6 mm, ma tête de delco et le doigt d'allumeur.

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ferdinotch

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#79
27-08-2013, 17:17:21
à ce que je vois c'est un faisceau bougicord qui a l'air d'avoir vécu. Il semble d'origine.

cherche pas, change le.

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zaroc

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#80
27-08-2013, 17:30:26 (Modification du message : 27-08-2013, 17:31:04 par zaroc.)
(27-08-2013, 15:59:24)ferdinotch a écrit : Pour moi c'est HS.

Les cuivres de contact sont bien bouffés, surtout celui d'en bas !

Change déjà ça + ton doigt et ton faisceau !

+ 1 , tu sentira la difference

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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crithadyl

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#81
27-08-2013, 17:56:34 (Modification du message : 27-08-2013, 18:01:03 par crithadyl.)
faisceau bougicord = ??
pour le doigt

plutot

le bosch

ou

le skandix
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ferdinotch

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#82
27-08-2013, 19:47:40
(27-08-2013, 17:56:34)crithadyl a écrit : faisceau bougicord = ??

Regarde la photo que tu as posté, c'est marqué sur ton faisceau.

Bougicord, c'est la marque, et de mémoire c'est la monte d'origine.

Ce n'est pas tout de vouloir résoudre le problème, il faut d'abord lire et analyser ce qu'on t'écris et surtout ce que toi tu postes. Pour la mécanique, il faut prendre son temps, poser le problème pour trouver plus facilement la solution.

A trop se précipiter, on fini par faire du tuning sur une 205 xad.

Angel

Pour le doigt, Bosch, comme je te l'ai déjà écris avant.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Gorgio240

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#83
27-08-2013, 20:05:04
(27-08-2013, 19:47:40)ferdinotch a écrit : Bougicord, c'est la marque, et de mémoire c'est la monte d'origine.

Exact.

Bosch à l'autre bout sans oublier le petit cache poussière

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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crithadyl

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#84
27-08-2013, 22:16:26
Je suis bien d'accord avec toi ferdinoch.
Je ne cherche pas a changer toute la voiture mais plutôt d'essayer de comprendre pour mieux analyser mais je ne suis pas mécano du tout et je découvre avec beaucoup de plaisirs..

Pour le Tuning non merci, encore moins la 205 xad.

Je vais commander mon faisceau et le doigt Bosch

Giorgio240 qu'est ce que c'est ton cache poussière? La sorte de soufflet entre le bloc moteur et le doigt allumeur?

Ce que je n'arrive pas a comprendre dans mon problème c'est qu'elle fonctionne mal que si la pédale est enfoncée a fond. Si je suis qu'à 50% elle accélére normalement
Plutôt qu'un problème d'allumage ça ne pourrait pas venir d'une membrane de dépression turbo usée qui n'accepte plus une pleine charge (si elle existe)?

D'après l'expérience de vous tous (et je vous remercie de vos aides et vos tutos) je vais changer ma delco, le faisceau et mes durites de dépression.
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Gorgio240

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#85
27-08-2013, 22:25:05
Et le cache poussière Tongue Uniquement s'il est fendu

Oui, c'est le soufflet qui est sous le doigt de delco.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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VFE

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#86
27-08-2013, 22:27:59
les seules "membranes" qui peuvent merder sur un turbo mitsu, ce sont:
- la membrane de la wastegate
- la membrane de la dump-valve
je suivrais, si c'était moi, la piste du régulateur de pression d'essence. stephane 45 avait un problème qui se rapprochait du tien, coupure à l'accélération, et c'était la commande à depression du régulateur qui était out. un régulateur fatigué peut aussi permettre une marche a vitesse stabilisé normale et , lors de fortes sollicitations, ne pouvoir suivre... mais bon, changer l'allumage ne lui fera pas de mal Wink
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crithadyl

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#87
27-08-2013, 22:28:17
Il a l'air très bien le soufflet
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Ben480

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#88
28-08-2013, 07:46:00
(27-08-2013, 22:16:26)crithadyl a écrit : Je vais commander mon faisceau et le doigt Bosch

pourquoi ne pas prendre du bougicord, c'est la monte d'origine, c’est français, ils sont partenaire avec le réseau AD donc assez facile à se procurer.
Je peux t'assurer que le réseau commercial est hyper efficace et d'une serviabilité rare. on est plusieurs sur le forum 480 à avoir fait appel directement à eux pour se procurer des faisceau de 480. on a tous été servi rapidement avec des remises intéressante, il y en a même un qui a reçu son faisceau gratuitement chez lui.
Ce sens du commerce demande à être soutenu. Heart


480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Gorgio240

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#89
28-08-2013, 07:49:46
Et c'est made in france : une raison de plus pour les soutenir Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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crithadyl

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#90
28-08-2013, 07:54:54
OK merci j'avais mal compris. Je croyais que me bosch était mieux mais autant prendre le bougicord français alors.
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Quikslive

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#91
28-08-2013, 09:10:43
On est vraiment dans le même cas !
Mes membranes de Wasegate et Dump valve ont l'air étanche pour ma part... pas d'air a s'échapper quand on les mets en pression ou dépression...
Il me reste plus que le regule de pression d'essence et la pompe ...
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crithadyl

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#92
28-08-2013, 11:56:21
je vais bientôt pouvoir rentrer dans un bouquin du style "Les nuls en volvo 850 "
mais où se situe le régulateur de pression d'essence?

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Quikslive

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#93
28-08-2013, 12:31:30 (Modification du message : 28-08-2013, 12:37:45 par Quikslive.)
Ca dépend des Rampe d'injection d'essence...
Avec ou sans retour d'essence.
Il y en a équipé d'un regule de pression d'essence sur la rampe et d'autre (mon cas) il se situe entre le filtre à essence et le tuyau rigide de la rampe d'injection.
à l'arrière du moteur près de la roue avant droite...
J'essaye de te trouver un schéma!
Comme on me l'avait dit sur mon post !
Attention il y a 2 systèmes avec et sans retour : http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=243988&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1998&ukey_category=7072&ukey_driveLine=483

Si tu n'as pas de régule sur la rampe c'est comme ça (pièce 24) : http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=239803&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1998&ukey_category=7072&ukey_driveLine=483

si cela peut t'éclairer...
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crithadyl

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#94
28-08-2013, 13:02:01
Si tu as une photo sur la rampe il me semble que c'est mon cas
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Quikslive

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#95
28-08-2013, 13:05:20
Le premier lien il y a les 2 rampes.
En haut du schéma rampe avec régule et en bas rampe avec absorber...
Je n'ai pas de photos, le mien n'est pas sur la rampe !
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crithadyl

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#96
28-08-2013, 13:39:10 (Modification du message : 28-08-2013, 14:47:18 par crithadyl.)
sur ton 1er schema, j'ai le modele du haut
C'est bien la piéce 7?
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Quikslive

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#97
28-08-2013, 17:25:02
A priori oui !
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VFE

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#98
28-08-2013, 17:27:09
je confirme Wink
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crithadyl

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#99
28-08-2013, 17:27:23
la diiférence de prix selon les endroits est énorme :

Volvo --> 160 €
Scandix ( mais pas dispo ) --> 115 €
Spécialiste injection Bosch --> 98 €

je vais démonter le mien pour être sur de la référence et commander si jamais cela ne vient pas de mes fils allumage et delco et doigt allumeur

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crithadyl

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#100
29-08-2013, 11:33:43
Ce matin, je décide de démonter mon régulateur de pression d'essence pour être sûr de la référence Bosch.

Résultat je démonte ma rampe d'injection, je la tourne légèrement pour démonter le régulateur et la quelle surprise :

   

collé au fond de la rampe au niveau de l'injecteur 3 !!!!

Je remonte le tout et je pars l'essayer.

Mon jouet sol/sol marche à merveille, mais je crie pas victoire
je continue d'attaquer et de nouveau à 4000 tr les coupures recommencent, moindre qu'avant mais elles sont revenues : AIE AIE AIE

Résultat, direction le spécialiste Bosch e commande du régulateur de pression, je le reçois demain.

Pendant un moment j'y ai cru..
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