Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 119 Suivant »

[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine !

Pages (15) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 15 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine !
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#226
05-09-2013, 20:07:42
oui !

Vivement d'ailleurs qu'elle roule bien enfin ! ce weekend si j'ai le courage je fais ce cable de frein à main et faut que je m'attaque à la cremaillère ...

J'ai aussi un peu à faire sur l'Alfa, elle passe au banc Samedi 14 Septembre !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#227
07-09-2013, 20:47:16
Cable de frein à main fait ! il était cassé a deux endroits différents !

Je me suis aussi attaqué à la cremaillère :

1ère étape, la sortie de l'auto donneuse : 4h !!


Je pense que je vais passer au moins 1 semaine à le faire sur la mienne !

Sinon mauvaise nouvelle, sur mon ex 850, la poulie damper a lachée, pas de casse mais une distri à refaire car la courroie a chauffée sur une tôle métallique Sad
A mes frais malheureusement, ça fait même pas un mois que le nouveau proprio à l'auto !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#228
07-09-2013, 20:51:05 (Modification du message : 07-09-2013, 20:52:00 par VFE.)
j'ai eu le même tour sur le tdi, l'an dernier ....
t'as vu, pas simple a tomber cette crémaillère Dodgy
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#229
07-09-2013, 20:55:47
je suis un peu dégouté, ça l'a fout mal pour une auto vendue en bon état il y a même pas un mois !

Pour la crémaillère, tu n'avais enlevé que les deux vis du berceau de l'arrière ? je pense que j'aurai dut enlever les 4 vis car le moteur resté quand même légèrement en appui même en retenant avec la chèvre !

Et t'as raison pour les canalisation, c'est le merdier complet !

J'avais aussi pas enlevé la vis centrale, j'avais juste dévissé la jonction avec le berceau mais pas celle avec la crémaillère, ducoup c'était pas facile à sortir !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#230
09-09-2013, 12:35:56 (Modification du message : 09-09-2013, 12:38:39 par ferdinotch.)
Bon, aujourd'hui j'ai fait un petit plein à :
13 litres de SP95 E10
23 litres de E85
il restait 15 litre de SP95 dans mon réservoir.

Si mes calculs sont bon ça fait :
20.85 litres d'éthanol pour 30.15 litres de sp95.
J'ai roulé moins de 10 bornes avec l'auto depuis le plein. j'ai l'impression d'une légère perte de puissance mais le ralenti reste stable.
Je vais l'habituer un peu comme ça et voir ce que ça donne.
Je souhaite rouler à l'éthanol en ville (100km / semaine) et le GPL sur autoroute+ départementales (450km/semaine).

Le but de l'opération est limiter la chauffe en ville (malgré que l'auto ne chauffe pas plus que ça) et augmenter l'agrément de conduite (conduite à bas régime plus agréable en version essence par rapport au GPL).

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#231
09-09-2013, 17:38:06
ça chauffe davantage avec le gpl ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#232
09-09-2013, 20:55:29
température de combustion supérieure de 200°C. mais bon, l'aiguille est toujours au beau fixe que ce soit à l'essence ou au GPL.

Mais bon par acquis de conscience je préfère moins soliciter mon moteur en ville.

L'essai pour le moment de l'E85 est très mauvais, j'ai perdu au moins 80 chevaux ... Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#233
09-09-2013, 20:59:13
t'as modifié quelque chose au moins? moi ça ratatouillait sans le boîtier
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#234
09-09-2013, 21:07:18
J'ai suivi les conseils de ceux qui arrive à rouler à 100% d'éthanol sans modif, le B5254S peut le faire sauf pour le démarrage à froid ou il en chie.

Le mien démarre nickel, tournait bien au ralenti puis mal et maintenant ça va mieux. par contre ça manque cruellement de punch à l'accéleration.

Mais j'avais surtout mon circuit d'essence bien bien bien dégueu donc ça va me nettoyer tout ça et faire le plus grand bien.

je vais me prendre un filtre à essence neuf pour faire ça dans 2 semaines si y'a pas de changement rapide.

et y remettre un peu de sp95 aussi si ça n'a rien changé !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#235
09-09-2013, 21:12:13
mouarf tout les bourrins en chient à froid, j'avais les mêmes symptômes en roulant sans rien à l'e85, prévois une vidange moteur avec le filtre à essence
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#236
09-09-2013, 21:40:41
non la c'est à chaud, ça ne me passerai pas par la tête d'aller chercher tout les bourrins à froid ! ^^

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#237
10-09-2013, 12:29:26
J'ai remis un pet' de SP95, ça a l'air de mieux fonctionner.

Mais les trous et le manque de punch n'était pas constant, je pense que j'ai surtout dut décoller un peu de merde du réservoir, le problème d'une voiture au GPL avec 470.000km c'est que le réservoir d'essence à dut en accumuler un bon paquet (de merde).

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#238
10-09-2013, 20:12:07
Je pense qu'il faut modifier la pression de carburant comme sur les BMW Wink
(soit montage d'un régulateur de pression d'essence, soit changement de pompe pour avoir plus de débit)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#239
10-09-2013, 20:44:14 (Modification du message : 10-09-2013, 20:44:42 par Gorgio240.)
Sort la pompe a essence, nettoie le filtre qui est au bout et plonge une main dans le réservoir pour voir si tu as de la merde au fond. Moi, j'en avais pas mal

Et sans fumer Tongue Sinon la merde et le reste vont se retrouver sur les murs

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#240
10-09-2013, 21:58:52
L'auto marche mieux ! le ralenti reviens un peu plus stable et j'ai retrouvé du punch à l'accélération.

je vais suivre tes conseils Fab, par contre je fume pas, a par mon cerveau quand je me prend la tête pour démonter une crémaillère tout seul ... xD

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#241
20-09-2013, 21:33:50
la mémère vas bien, mais encore quelques trucs à régler !

principalement les prises d'air, ça pétarade à la relache des gazs, je comprend pas ... échappement nickel ! peut être de la prise d'air sur la partie PCV ? (qui agit avec une forte depression, donc papillon fermé ?)

Sinon, quelqu'un connait comment se branche la dépression sur le filtre à air pour la commande d'air chaud/d'air froid, j'ai l'impression d'avoir inversé !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#242
22-09-2013, 18:21:32
Bon j'ai revu toute ma partie d'admission d'air en montant tout les joints des clapets GPL a la vaseline, je m'étais aussi rendu compte que je n'avais pas bien serré les colliers "oreilles" de ces dernier.

J'ai revu ma partie PCV avec la bonne dépression (celle qui va au cul de la pipe d'admission, merci VFE) et ça va mieux, l'auto tourne bien !

toujours ces petites pétarades à la déceleration, je sais pas trop pourquoi, pourtant la partie échappement est ok avec joints neufs et pas de fuite remarquable.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#243
24-09-2013, 12:08:11
y a vraiment plus personne ici ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#244
24-09-2013, 12:11:09
Si, je suis tes réparations de près mais j'ai pas de conseils a te donner : moi le gaz c'est dans la chaudière ou la gazinière. Ou l'autoproduction Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#245
28-09-2013, 20:10:15
ca le fait aussi à l'essence !

J'ai trouvé, j'ai fait un cable pour le diagnostic du GPL intégré (il y'a une cosse à mettre à la masse, j'ai donc fait un cable avec un inter)

L'avantage :

A l'arrêt ça me donne les defauts par clignotement.
En roulant, ça me donne mon AFR au gaz !

Bref, j'ai l'electrovanne de fermeture de gaz à la déceleration qui est HS, surement le relais ou comme ça, donc ça aspire quand même du gaz !

SINON !!!!

très bonne nouvelle, j'ai changé ma crémaillère !!! J'ai fait 9h 12H30 et 14H00 18H00, mais j'y suis arrivé ! J'ai enfin une voiture agréable à conduire !
Bon courage à ceux qui vont s'aventurer la dedans (vfouillle) !

Et autre bonne nouvelle, j'ai reçu l'ampli qui va derrière l'autoradio, encore plus de wattts ! merci Steph (et oui, je l'ai déjà monté, ça m'a pris 10 minutes !

A venir : Commande de skandix avec tête et doigt d'allumeur (les deux trucs que j'ai pas fait sur l'allumage)
4 pneus en 17 pour repasser les canistos.

Finir les vitres teintées !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#246
28-09-2013, 21:18:31
Bon alors cet ampli...ça envoi ou pas?
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#247
29-09-2013, 07:12:34 (Modification du message : 29-09-2013, 07:23:50 par ferdinotch.)
ca envoi pas mal maintenant effectivement !

de mémoire sur les breaks il y a une prise pour caisson de basse dans le coffre, je vais voir si je peux l'exploiter, j'ai un caisson de V40 de dispo !
Voila une petite vidéo que j'ai fait sur la crémaillère HS !

http://youtu.be/6XQdryYx7_c
Et pour ceux qui aime les passages au banc :

Mon Alfa !!

http://www.youtube.com/watch?v=ZhEkXKpP7nA

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,481
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#248
29-09-2013, 07:50:21
c'est pas sensé etre une 4X4 ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#249
29-09-2013, 11:04:32
Si, mais je peux désaccoupler le pont arrière grâce à un switch que j'ai bricolé sur le relais ! le crabotage est électromagnétique (grâce à l'ABS, pour ne pas endommager la transmission en cas de bocage des roues) !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#250
29-09-2013, 11:48:18
(29-09-2013, 07:12:34)ferdinotch a écrit : ca envoi pas mal maintenant effectivement !

de mémoire sur les breaks il y a une prise pour caisson de basse dans le coffre, je vais voir si je peux l'exploiter, j'ai un caisson de V40 de dispo !
Voila une petite vidéo que j'ai fait sur la crémaillère HS !

http://youtu.be/6XQdryYx7_c
Et pour ceux qui aime les passages au banc :

Mon Alfa !!

http://www.youtube.com/watch?v=ZhEkXKpP7nA

j'ai le même jeu sur ma cremaillère Angry la nouvelle est prête pour la transplatation (pas de jeu dessus), il ne me manque plus que.................. le courage de m'y mettre ...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (15) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 15 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 22:25:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.