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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Revue Technique V40 HAYNES

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Revue Technique V40 HAYNES
bravolima

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#1
09-09-2013, 18:50:43
Bonsoir,

Après m'être présenté il y a quelques minutes, me voici donc lançant mon premier sujet. Étant un jeune propriétaire qui devra réaliser ses premières interventions mécaniques sur une V40, je cherche un guide spirituel, une revue Haynes.

En parcourant ce forum, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de revue technique pour les V40 Diesel. Cependant comme les moteurs équipant la voiture sont des moteurs sortis de chez Renault, je cherche une revue technique de chez Renault.

Est-ce que celle-ci est adapté à mon moteur, un dCi 115cv de 2001? C'est une revue pour Mégane II.

   

Il y en a-t-il d'autres? En prévision j'ai le joint de culasse à faire sur la voiture, le turbo, ...

Merci de vos réponses !

Cordialement
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volvotosor

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#2
09-09-2013, 20:10:50
regarde si c'est le bloc F9Q 750
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odc

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#3
10-09-2013, 12:37:08
Bonjour,
Ou trouver la référence du bloc moteur?
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volvotosor

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#4
10-09-2013, 12:42:37
c'est surtout sur ta revue, voir si ils traitent de ce bloc là, car de mémoire c'est les F9Q750 qui ont été utilisé par volvo, mais théoriquement c'est bon, la base est la même
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odc

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Volviste en culotte courte

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#5
10-09-2013, 13:25:41
(10-09-2013, 12:37:08)odc a écrit : Bonjour,
Ou trouver la référence du bloc moteur?

OK j'ai trouvé merci. Big Grin
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bravolima

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#6
10-09-2013, 16:34:06
(09-09-2013, 20:10:50)volvotosor a écrit : regarde si c'est le bloc F9Q 750

Bonjour,

Après vérification, c'est le bloc F9Q 800 qui est traité dans cette revue technique. A quelques détails près ça semble être la même chose.
Du coup, si je prends la revue ça sera bon?

Merci.
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volvotosor

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#7
10-09-2013, 18:10:07
après on rentre dans le domaine renault et là je connais pas, sans doute y a t il des différences (conduits dans les culasses, emplacement de durites différents...)mais le serrage de culasse et le joint ne doivent pas trop changer, regarde les revues de renault traffic aussi
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domi

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S70 TDI
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#8
10-09-2013, 19:12:11
assez amusant de constater que ces moteurs tiennent mieux le coup dans les volvo que dans les renault ils doivent subir des modifs comme le 1700 essence monte dans les 440Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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volvotosor

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#9
10-09-2013, 19:45:38 (Modification du message : 10-09-2013, 19:46:04 par volvotosor.)
bin déjà quand tu vois les durites sur un scénic et sur un V40 c'est pas pareil :d:d
z'aiment bien les durites en papier chez rino...
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domi

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S70 TDI
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#10
10-09-2013, 19:53:13
je hais les scenic!!! AngryAngryAngryAngry

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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bravolima

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Dévoreur de tonfisk
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#11
12-09-2013, 17:07:52
(10-09-2013, 18:10:07)volvotosor a écrit : après on rentre dans le domaine renault et là je connais pas, sans doute y a t il des différences (conduits dans les culasses, emplacement de durites différents...)mais le serrage de culasse et le joint ne doivent pas trop changer, regarde les revues de renault traffic aussi

Bonjour,

J'ai donc effectué des recherches pour les revues techniques de Trafic II et voilà ce que j'ai trouvé. Sur cette revue :
   
La référence du Bloc moteur est F9Q 760.
A votre avis, ça correspond plus que le bloc moteur F9Q 800 de la revue pour Mégane II?

Merci

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volvotosor

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#12
12-09-2013, 17:37:51
ouaip c'est celui là qui avait servi de référence à mon mécano quand il avait fait le joint de cucu sur la mienne, mais attention c'est juste pour le bloc et certains périphériques, volvo ayant utilisé des combinaisons différentes (par exemple les durites de suralimentation, l'échangeur, etc...)
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