Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 56 Suivant »

Pièce plastique mystérieuse....

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pièce plastique mystérieuse....
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#51
01-09-2013, 23:34:18
Oooooooooooh !! Rolleyes TCA..........ffffff !! j'ai eu peur d'une réponse de d'jeun's genre option DTC ou autres.....Tongue

Bon bien maintenant reste plus qu'à découvrir le sens de ce magnifique acronyme optionnel...............Big Grin




Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#52
06-09-2013, 16:04:43
UP !

Ne pas confondre avec le TCM Shy
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#53
06-09-2013, 16:48:59
ça nous avance... encore...
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#54
07-09-2013, 21:48:45
Bon, je pense que je vais passer chez Volvo dans la semaine pour tester un peu leur esprit imaginatif... y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui travaillent Big Grin
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#55
07-09-2013, 21:54:11
Pas sûr… Sur des modèles anciens comme ça, je ne sais pas s'ils sauront te répondre. Undecided

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#56
08-09-2013, 15:26:44
(07-09-2013, 21:48:45)timad a écrit : Bon, je pense que je vais passer chez Volvo dans la semaine pour tester un peu leur esprit imaginatif... y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui travaillent Big Grin

t'as des sous à dépenser! :d:d:d si ils te facturent à l'heure tes foutu!! :p:d
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#57
08-09-2013, 16:16:14
TAC...Rolleyes,TCM....?? Shy pis quoi encore Tongue, je sens qu'on va finir avec TCHI TCHI de l'alphabet grec....Big Grin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#58
24-09-2013, 19:24:47 (Modification du message : 24-09-2013, 19:26:11 par Bruno.)
Bon alors toujours pas de réponse au "kouiz" de notre ami !!

Je ne savais pas à quoi servait ce truc ! (faut dire que je ne m'en étais jamais inquièté)

Maintenant oui !

Fallait y penser ! et c'est tout con !!! Wink

Regardez bien la première photo , et sur quelle partie du phare elle se trouve !
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#59
25-09-2013, 04:36:58 (Modification du message : 25-09-2013, 04:38:50 par yves1841.)
pour moi ce sont des sifflets anti gibier. dès 50 km/h ils émettent des ultras sons audible par les animaux à 400 mètres. la position qu'ils occupent sur le véhicule , l'air entrant sous le capot . Shy je vais démonter les miens je vous dirai si la chasse est bonne !
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#60
25-09-2013, 06:20:15 (Modification du message : 25-09-2013, 06:20:46 par kermito.)
mais non vous n'y êtes pas, il s'agit d'un pulso-ioniseur à catalyse inversée. Très pratique pour se tirer d'un mauvais pas aux confins de la Galaxie.
Brune va nous confirmer ça.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#61
25-09-2013, 06:49:00 (Modification du message : 25-09-2013, 06:52:10 par timad.)
Il y a quand-même un petit problème à la solution du sifflet anti-gibier... Il sont à la verticale, pas à l'horizontale et puis il y a un tres gros bourrelet en caoutchouc sur la face inférieure du capot d'une 940... si bien que sur la mienne il est impossible que l'air circule entre le haut des phares et le capot :-)
@brune: un porte brosse à dents ?
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#62
25-09-2013, 17:36:12
quand on souffle dans une flute c'est pas comme un sifflet et pourtant ça marche ...
je vous dirais si j'écrase du gibier maintenant ... ou bien avec mes bétises je vais me taper un sanglier ! Sad
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#63
25-09-2013, 18:26:08
Bon alors (de retour du boulot- pas pu avant)

Cette "chose" est bien présente au catalogue de pièces détachées Smile
La dénomination est : VENTILATEUR !! Et oui ! Huh

Mais elle ventile quoi ?

Elle est fixée verticalement sur l'obturateur de l'ampoule de PHARE !!
Vu,que les paraboles d'optiques de PHARE sont plus petites que celles des feux de croisement "CODE" , elles chauffent plus et plus vite donc on ventile Idea !!! Ainsi les ampoules durent plus longtemps !! Rolleyes

Expliqué par un vieux de la vielle de chez VOLVO ! Smile


Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#64
25-09-2013, 19:49:09 (Modification du message : 25-09-2013, 19:53:47 par kermito.)
Un vieux de la VIELLE ??

Tiens en voilà un !

[Image: a9ga.jpg]

Big GrinBig GrinBig Grin

Ca aussi ça ventile , crois-moi !

Bon en tout cas on a enfin la réponse... Merci !

Mais je me demande si on aurait pas préféré continuer à chercher ?!

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#65
25-09-2013, 23:27:11 (Modification du message : 25-09-2013, 23:30:37 par timad.)
Là je reste vraiment baba Huh
Je ne veux pas mettre en doute la parole d'un expert, ni d'ailleurs prolonger pour me faire mousser un sujet pas vraiment brulant... mais j'ai vraiment peine à croire la réponse :

1) Il ne peut pas y avoir de ventilation puisque la pièce est un cylindre aplati qui ne communique pas avec l'obturateur de l'ampoule, il est embouti par deux ergots

2) Au mieux, ça pourrait peut-être dissiper de la chaleur... mais il faut avouer que deux ergots en plastiques de 1mm de diamètre ne sont pas le meilleur pont thermique que je connaisse et que je n'ai encore jamais vu de radiateur en caoutchouc Big Grin

3) Sur la 940, il y a 4 pièces de la sorte, 2 par bloc optique !! Donc pas de différence entre petite ou grande parabole... photo trouvée sur le net à l'appui.

[Image: phare-gauche-electrique-volvo-940-960-19...400b61.png]

Je reste donc sceptique...


En plus, celui de droite est quasiment hors du phare Tongue
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#66
26-09-2013, 09:44:29
je n'adhère pas non plus à la thèse du refoidisseur et après examen le sifflet ultrason non plus vu sa position . la photo du capot laisse voir le joint qui empèche l'arrivée d'air donc pas de sifflet, pas de refroidissement. les photos montrent l'emplacement des deux pièces.

[Image: IMG_2694.JPG]


[Image: IMG_2695.JPG]

[Image: IMG_2696.JPG]
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#67
26-09-2013, 12:44:32
Désolé d'insister mais c'est bien ce decrit plus haut . Certains. Appellent ça une aêration
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#68
26-09-2013, 13:02:19
suffit de mettre les phares en route et de constater

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#69
26-09-2013, 15:19:12
en effet je dirais pas que ça chauffe mais effectivement un petit trou sur le haut communique avec cette pièce, pas en bas . on peut donc considérer que ça contribut à refroidir la partie derrière l'ampoule là ou se fait le branchement des fils.
ça aura au moins le mérite que lorsque je passerais le karcher pour nettoyer le compartiment moteur j'éviterais cette zone. Shy
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#70
26-09-2013, 18:18:19
Alors j'ai une autre info tute fraiche de cet après midi (venant d'un ancien de la marque - 36 ans de Volvo) Smile

Aération : évite la condensation dans les optiques
Ventilation :évacue la chaleur !

Lui ne m'a pas fait de cours sur les volumes des optiques ! Big Grin

Je serais moins con ce soir ! Rolleyes
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#71
26-09-2013, 19:36:37
Le même ancien que précédemment?

Faudrait qu'il nous rejoigne sur le fofo !


[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#72
27-09-2013, 13:12:33
Bon, je veux bien me résoudre à cette réponse... même si sur la première photo de Yves1841 on voit bien que ce refroidisseur/aérateur est quand même très étrangement placé ! Presque hors du phare !!!
Merci les gars pour vos recherches, et pardon pour mon questionnement parfois un peu... CHRONIQUE Big Grin
Trouver
Répondre
TheLB39

Currently Offline
Volviste en culotte courte
****
Messages : 242
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
#73
28-09-2013, 22:32:49 (Modification du message : 28-09-2013, 22:34:40 par TheLB39.)
C'est le principe du tirage dans une cheminée, l'air chaud monte en faisant appel d'air à la base du dispositif, d'après la législation, il doit dépasser de 400 mm le faîtage de la toiture, je me demande comment vos bolides ont pu passer l'homologation en étant visiblement hors la loi ! Tongue
Trouver
Répondre
gordos45

Currently Offline
routier pourri

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
#74
29-09-2013, 00:34:21
PEUT ETRE LE REGLAGE DES PHARES DROITE GAUCHE VU LA PHOTO AVEC TOP DROITE GAUCHE POUR LES VOLVO CONDUITE A DROITE PAR EXEMPLE Idea
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#75
29-09-2013, 07:30:22
@ Gordos45 : merci d'écrire en minuscule. Les majuscules ne sont utilisées que pour "hurler" ou "crier" par écrit. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 16:41:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.