Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 52 53 54 55 56 … 119 Suivant »

V70 TDI Questions achat

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 TDI Questions achat
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#26
06-01-2013, 10:08:48
(06-01-2013, 08:51:17)marcovaldo a écrit : Donc, il peut exister un problème. Si la lumière est toujours allumée au bout d'une minute, c'est qu'il y a problème. Comme dans le hayon, l'interrupteur se trouve-t-il dans la serrure de la porte ?

Perso, je dirais OUI vu qu'on ne voit aucun contacteur de feuillure. Dans mon ce n'est pas le contacteur réellement qui était en cause mais une petite patte en plastique ou sorte Bakélite qui étai légèrement cassée. Et du coup cette patte n appuyait pas sur le linguet du contacteur
Trouver
Répondre
TN56

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 9
Inscription : Dec 2009
#27
30-09-2013, 20:15:33
Oui, il me semble que le contact se trouve bien dans la serrure de la porte. Il peut d'ailleur se "gripper" facilement s'il reste sans être manoeuvré en bout de temps.
Pour ma part quelques ouvertures et fermetures répétées et ça remarche sans problème depuis.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#28
30-09-2013, 20:27:52
j'ai un problème identique sur la mienne, sauf que les plafonniers s'allume quand je met le contact ... ?! ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#29
30-09-2013, 20:34:22
Voici ce fameux contacteur. Le miens n'appuyait pas assez sur le contact (soit contact usé, soit usure du mécanisme). J'ai simplement ajouté une petite cale en plastique (un bout de bidon de mémoire) collé a la super glue et depuis ça fonctionne très bien

[Image: 474599DSC1054.jpg]
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#30
30-09-2013, 20:37:57
Tu as démonté la porte ?

Le problème c'est que je ne sais pas localiser quelle portière pose problème ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#31
30-09-2013, 21:00:52
Moi ça fonctionnait de temps en temps quand même donc j'ai bien vu que c'était la conducteur
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#32
30-09-2013, 22:10:37
@ferdi
une semaine tu passes pas le coté passager, la suivante par AR D etc...
tu finiras par trouver, si tu t'es pas bloqué une vertèbre !
mais la porte conducteur sert plus ; ce doit etre elle
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#33
01-10-2013, 07:14:07
J'ai déjà changé la porte conducteur complète : aucun changement.
J'ai vérifié hier soir, on laissant les lumières et après vérouillage, elles s'éteignent au bout de 30 secondes.

Par contre elles restent allumé dés que j'ai le contact !

Au kilométrage de ma voiture, ce sont les 4 portières dont on se sert le plus Big Grin Big Grin
Je dois démonter les deux contres portes avant pour teinter les vitres, je vais voir si je peux jeter un oeil à ces contacts ....

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
the loulou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 315
Sujets : 54
Inscription : May 2008
#34
01-10-2013, 11:30:57
quel piece a changer si usure des pneux interieurs cité en debut de sujet ?

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#35
01-10-2013, 12:48:47 (Modification du message : 01-10-2013, 12:51:08 par vadelacaisse.)
pas clair...
l'extinction doit être commandée par un condo et une résistance (je pense pas qu'il y ait un compteur de temps dans l'ECU) - le pb est que si le condo claque, la durée deveint nulle - elle ne s'allonge pas !
et une résistance qui augmente avec l'age, c'est rare
par contre si les lumières restent allumées après le contact, ce peut être un faux contact qq part, une masse
je vais essayer de voir comment est géré cet éclairage sur la mienne
pneux : si symétrique, régler / faire contrôler le train avant déjà
Trouver
Répondre
the loulou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 315
Sujets : 54
Inscription : May 2008
#36
01-10-2013, 18:24:48
quid de la durée de vie du debitmetre et des injecteurs ?

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#37
01-10-2013, 20:20:25
(01-10-2013, 12:48:47)vadelacaisse a écrit : pas clair...
l'extinction doit être commandée par un condo et une résistance (je pense pas qu'il y ait un compteur de temps dans l'ECU) - le pb est que si le condo claque, la durée deveint nulle - elle ne s'allonge pas !
et une résistance qui augmente avec l'age, c'est rare
par contre si les lumières restent allumées après le contact, ce peut être un faux contact qq part, une masse
je vais essayer de voir comment est géré cet éclairage sur la mienne
pneux : si symétrique, régler / faire contrôler le train avant déjà

D'après les schéma, sur V70 c'est un module qui ce trouve dans la planche de bord. Ce module viens ensuite commander les plafonnier.
A noté que le l'éclairage de pied passe directement par le contacteur de porte, pas par le module, donc si cet éclairage s'allume c'est que le contacteur fonctionne et que le module déconne (a moins que l'ampoule ne soit grillée biensûr)

loulou=> pour la durée de vie des débitmètre, je n'en sais trop rien, mais pour ce qui est des injecteurs, je dirais inusable Big Grin Les miens on 440 000Kms, ceux d'un pote plus de 500 000. Bref c'est du solide!
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#38
02-10-2013, 07:12:05
Pour le tdi :

Débitmètre presque ilimité car débitmètre à clapet, donc si la piste (qui est entièrement protégée) est propre, RAS.

Injecteur pareil, on ne changera que les buses, qui elles, ont une durée de vie !
Attention, l'injecteur pilote (cylindre 4) est fragile, et se change souvent !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#39
19-10-2013, 21:03:45
serais-tu ingrat ?
abandonner ta caisse après de si bons services - je préviens la SPA Smile
tu auras du mal à trouver aussi fiable, au même prix en plus
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#40
19-10-2013, 21:23:45
(18-10-2013, 09:33:53)Niamor08400 a écrit : Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site
je tenais juste à vous donner des infos sur la 1ère génération de V70
je suis l'heureux propriétaire d'un V70 d'aout 1997
je l'ai repris derrière mes parents lorsqu'elle avait 230.000km
aujourd'hui elle totalise 557.000km et tourne comme une horloge
en ce qui concerne l'entretien, c'est une vidange tous les 20.000km, distrib et pompe à eau en temps et en heure
pour le reste j'ai changé mes amortisseurs et disques avant à 310.000km, à nouveau les disque avant à 556.000km, disques arrière à 390.000km
une rotule de temps en temps (usure normale) et 3 roulements de roue
pour le reste, que ce soit niveau moteur (débimètre, embrayage etc etc) ou amortisseurs arrière, échappement.... tout est d'origine !
prochaine échéance à 582.000km ou je devrais refaire la distrib: à voir si je m'en sépare ou si je repars pour 120.000km Smile

Bonjour

Merci de créer votre propre post de présentation si vous souhaitez participer à la vie du forum.


Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 23:36:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.