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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Fuite de gasoil sous ma s60

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Fuite de gasoil sous ma s60
FD84

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#1
05-10-2013, 19:12:32
Bonjour à tous
Depuis quelques temps j'avais remarqué que du gasoil coulait sous la voiture, à hauteur du réservoir. Sad
J'ai pu localiser la fuite en atteignant la trappe de visite qui au passage était bien dissimulée!!! Undecided
La fuite est située sur une entrée ou sortie en plastique dur Sad on peut voir sur la photo, la cassure qui laisse s'échapper le gasoil Confused

Ma question est la suivante:
Quelqu'un peut-il me dire comment réparer???? changer la pièce???? Comment la démonter????

HELP
       
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frefre76

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#2
05-10-2013, 19:52:04
Le plastique jaune est enfaite le haut de la pompe immerger, donc c'est un ensemble enfin c'est un gros cylindre avec une pompe dedans mais je pense pas que ça se vende tout seul
Tu devrais déjà tout dégraisser ( bonne chance ! ^^ ) et regarder après avoir rouler d'où ça vient et après a la rigueur récoler mais une Colle qui supporte le gasoil !

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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FD84

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#3
05-10-2013, 20:17:13
en fait, on peut voir entouré en rouge le jet de gasoil sortant de la cassure
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FD84

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#4
05-10-2013, 21:55:49
aussi quel est le terme technique de la pièce? Huh
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frefre76

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#5
05-10-2013, 22:19:10 (Modification du message : 05-10-2013, 22:24:14 par frefre76.)
Ahhhh j'ai cru c'était des résidus de colle ! Ba c'est la pompe de gavage, j'ai fais changer la mienne il y a 1 an, je regarderais demain sur la facture le terme exact ( c'est une essence la mienne mais je pense que c'est la même chose ), sinon regarde sur skandix déjà
Voici comment ça se présente [/quote]


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
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FD84

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#6
06-10-2013, 09:19:51
OK je suis preneur de toute infos liées à mon problème Big Grin
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FD84

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#7
06-10-2013, 16:08:37
Bon j'ai fais ce que j'ai pu et pour l'instant CA TIENT!!!!!

Pour l'instant...

J'ai décidé de colmater en utilisant un manchon de durit essence que j'ai collé à l'endroit de la faille.
Pour le collage, j'ai opté pour le loctite -----> rapide et solide.
J'ai testé au préalable et ça tient FORT.

Nettoyage méticulleux avec du super dégraissant en bombe

Une prière et hop. Avec le loctite faut pas trainer...

J'ai ajouté un collier de serrage pour assurer l'adhérence.

Le fil bleu sert à retenir le tuyau qui forçait sur la partie mâle et avait provoqué la faille

On verra bien le temps que ça tiendra        
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Bruno

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USO RUGBY
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#8
06-10-2013, 19:30:19
P'tin si ça refuit là , c'est manque de pot !!!
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yves1841

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#9
07-10-2013, 15:54:54
faut changer la pompe Confused
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Fab s60

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#10
31-08-2016, 12:20:09
Bien le bonjour a tous.

Je déterre ce post car il m'arrive la même mésaventure que FD 84, que je remercie beaucoup car ses indications m'ont mis exactement sur  le problème.
J'ai d'ailleurs copier sa réparation en espérant que ça tienne un peu, mais je pense qu'a terme il faudra que je change la pompe.
Mes questions sont: Le nom de cette pompe, la procédure de démontage et remontage, faut il tomber le réservoir? et autres auquelles je n'aurai pas pensé.
Merci par avance Wink
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Fab s60

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#11
05-09-2016, 01:14:59
Hello hello! Personne pour me renseigner?

Sinon un petit point sur ma réparation.
Juste une petite différence sur les matériaux de réparation.
A ce jour, ça a l'air de tenir et j'ai rouler environ 600km.
Je n'ai pas mis de durite, mais bien dégraissé avec du dégraissant mécanique, et colmaté autour avec de la pate "stop fuite" qui résiste aux hydrocarbures et entouré le tout avec du teflon. 
Et au lieu d'un fil électrique, j'ai mis du fil a freiner et l'ai tendu avec la pince a freiner, pour avoir exactement la tension que je voulais.
Bon je croise les doigts que ça tienne un moment, mon autre véhicule vient aussi de tomber en panne!
Alors je réitère mes questions, si vous savez:
Le nom de cette pompe, la procédure de démontage et remontage, faut il tomber le réservoir? et autres auxquelles je n'aurai pas pensé.
Merci par avance  Wink
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Fab s60

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#12
13-09-2016, 17:44:22
Bonjour a tous


Je reviens a la charge pour des infos concernant cette pompe.
Il n'y a vraiment personne pour me conseiller?
Sinon, ma réparation de fortune tient toujours pour le moment, mais bon si j'ai à changer la pompe j'aurai bien aimé vos conseils...
Merci par avance Shy
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slim

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#13
17-09-2016, 15:00:40
si c'est comme les 850 (ça ressemble au vue des photo) il faut la sortir avec précaution de son logement en dévissant le gros écrou plastique pour la voir dans son ensemble...malheureusement les kit de pompe vendu sur oscaro and co ne contient que le corp moteur de la pompe et pas ce support qui te pose problème...et le garagiste a l'époque ne le trouvait que chez volvo pour...750e une paille!!!!

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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Fab s60

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#14
19-09-2016, 17:58:28
Bonsoir Slim

Merci de ta réponse. en fouillant sur le net, j'ai trouvé ça et apparemment la patte d'alimentation incriminée est bien avec, au vu de la photo, voici le lien:
http://www.mecatrouve.com/piece-auto/BOSCH-1582980135-Unite-Injection-Carburant--OR03002704.htm#

Déjà merci, si ça ce change par le dessus et qu'il ne faille pas tomber le réservoir, ça m'arrange! Big Grin

Si d'autres personnes ont fait la réparation , je suis preneur d'infos. Wink

Merci par avance Smile
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slim

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#15
22-09-2016, 13:17:47
j'ai jamais vus de voiture ou il faille démonter le réservoir pour enlever la pompe....en général ça vient d'un bloc avec la crépine...parfois un gros écrous plastique, parfois une bride avec des vis périphériques...par contre on ne voit pas trop les photos de ton site c'est tout petit...t'a rien trouvé d'autre? c'est, comme je te le disais, que le moteur qui est habituellement vendu??

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Fab s60

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#16
26-09-2016, 17:47:06
Bonjour Slim
Alors apparemment il y aurait tout l'ensemble ,  pompe avec couvercle où se situe cette patte d'alimentation en gasoil.
Par contre c'est dans les 300€! pour un bout de plastique fendu , ça fait cher! Angry
Ma réparation de fortune tient toujours, pas de fuite visible sous la voiture.
Quand j'aurai le temps je redemonterai l'accés a la pompe pour vérifier.  Je ferai quelques photos en même temps pour montrer la réparation si ça peut aider quelqu'un.
Donc tant que ça tient, ça va rester comme ça!.... Big Grin
Merci de tes infos
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Fab s60

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#17
Wink  14-02-2018, 14:14:21 (Modification du message : 14-02-2018, 14:16:13 par Fab s60.)
La réparation faite à l'époque à lâché. j'ai refait la même et nickel, ça ne fuit plus!
Si ça peut tenir quelques années encore, ça me va  Big Grin


http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/jrj3.jpg
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draven

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#18
14-02-2018, 20:44:23
(22-09-2016, 13:17:47)slim a écrit : j'ai jamais vus de voiture ou il faille démonter le réservoir pour enlever la pompe....en général ça vient d'un bloc avec la crépine...parfois un gros écrous plastique, parfois une  bride avec des vis périphériques...par contre on ne voit pas trop les photos de ton site c'est tout petit...t'a rien trouvé d'autre? c'est, comme je te le disais, que le moteur qui est habituellement vendu??

Sur la v70 de 2010, il faut déposer le réservoir, pas de trappe d accès, merci les ingénieurs...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
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Tpx182

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Dévoreur de tonfisk
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#19
07-06-2018, 19:47:05
(14-02-2018, 20:44:23)draven a écrit :
(22-09-2016, 13:17:47)slim a écrit : j'ai jamais vus de voiture ou il faille démonter le réservoir pour enlever la pompe....en général ça vient d'un bloc avec la crépine...parfois un gros écrous plastique, parfois une  bride avec des vis périphériques...par contre on ne voit pas trop les photos de ton site c'est tout petit...t'a rien trouvé d'autre? c'est, comme je te le disais, que le moteur qui est habituellement vendu??

Sur la v70 de 2010, il faut déposer le réservoir, pas de trappe d accès, merci les ingénieurs...

hello,

j'ai remplacé la mienne suite une recherche de panne.

j'ai ma vielle pompe sur étagère si çà peu aider... tu es d'ou?
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