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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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s60 d5 grosse fuite d'huile

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s60 d5 grosse fuite d'huile
antony.p

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#1
30-11-2013, 20:56:33
bonsoir à tous
mauvaise surprise en revenant du taf jeudi soir,l'ordi m'indique pression d'huile insuffisante,je m'arrete et la ben,ça coule bien comme il faut.
je pense que c'est la fameuse pastille de déssablage,je vais la réparer,je vais faire dans la foulée,l'embrayage.y a t il d'autres babioles à faire tant que tout est sorti?des joints spy(vilo et boite)
la voiture a 260 000 km,c'est une s60 de 2002 d5 boite 5


je suis preneur de toutes infos ou combines pour faire ça bien comme il faut.
merci d'avance
antony

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Gus

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#2
01-12-2013, 12:58:03 (Modification du message : 01-12-2013, 12:59:34 par Gus.)
Hello Anthony,

même problème sur le D5 de la S60 de mes parents...

Chez Volvo, ils préconisent une colle spéciale pour métal référence volvo 1161722 pour mettre le nouveau bouchon... Je profite donc de ton post, pour rassembler nos idées et savoir quelle colle les membres ont utilisé pour le coller?


Si tu as besoin, j'ai tous les tutus, on pourra mieux en discuter...

Gus
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Tipierre

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#3
01-12-2013, 13:52:21 (Modification du message : 01-12-2013, 13:52:47 par Tipierre.)
Je suis en train d'en faire une en ce moment.

[Image: 1441225_10202359749613258_2005703606_n.jpg]

[Image: 1450285_10202359749533256_745819884_n.jpg]

(30-11-2013, 20:56:33)antony.p a écrit : y a t il d'autres babioles à faire tant que tout est sorti?des joints spy(vilo et boite)

Au prix des joints il faut les faire systématiquement à chaque dépose de boite.

(01-12-2013, 12:58:03)Gus a écrit : Chez Volvo, ils préconisent une colle spéciale pour métal référence volvo 1161722 pour mettre le nouveau bouchon... Je profite donc de ton post, pour rassembler nos idées et savoir quelle colle les membres ont utilisé pour le coller?

Cette colle n'est ni plus ni moins que du Loctite Blocpress (type 638 ou 648).
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antony.p

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#4
01-12-2013, 15:46:19
salut,donc pour résumer,la fameuse pastille collée à la loctite 648 blocpresse,joint spy boite et vilo, ,pour moi l'embrayage en plus car elle a 260 000 km,je vais commander tout ça ,je mettrais toutes les références de mes achats si ça peut aider pour les futurs malchanceux.
tant qu'a etre les mains dedans,d'autres choses à faire ?
je le fait avec un copain mécano,car je n'ai ni les compétences,ni de gros matériels,il ne connait pas forcément la marque,je me demande le temps d'intervention pour faire ça?
gus et ti-pierre,merci à vous pour vos réponsesWink

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Tipierre

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#5
01-12-2013, 17:21:26
Pour le loctite, préférez le 638, prévu pour des jeux allant jusqu'à 0,25mm (0,15 pour le 648).

Pour les références (prix hors taxe et hors remise):
- pastille 8687868 3,89 HT
- Joint spi vilo 9458178 23,33 HT
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Gus

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#6
01-12-2013, 18:16:42

Super, merci Tipierre!!!
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antony.p

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#7
01-12-2013, 21:31:05
ouais,comme gus,merci tipierreWink
concernant le temps de travail?
il faut sortir le bloc?
merci d'avance
antony
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Gus

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#8
02-12-2013, 13:19:20

À mon avis une bonne journée de travail!
Il faut sortir la boite par le dessous en déboulonnant le berceau...

Pour l'huile de boite, c'est de la 75w80??

Merci!

Gus
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antony.p

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#9
02-12-2013, 21:14:21
ma derniere vidange de boite était en 75w90
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antony.p

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#10
05-12-2013, 13:31:32
salut,est ce que quelqu'un pourrait me scanner le chapitre chgt de boite et d'embrayage sur s60 d5 2002 dans l'expert auto ou le haynes
merci d'avance
antony
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Hector

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#11
06-12-2013, 09:30:46 (Modification du message : 06-12-2013, 09:32:06 par Hector.)
Tu veux pas un mars aussi Tongue
Je veux dire, tu as une grosse intervention à faire sur ta voiture, tu peux peut-être faire l'effort de t'acheter un minimum de doc, non ? Un Haynes ça coûte 30€...
Car scanner et mettre en ligne des docs comme ça, c'est bien chiant à faire !
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Loslo

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#12
06-12-2013, 11:46:27
(06-12-2013, 09:30:46)Hector a écrit : Car scanner et mettre en ligne des docs comme ça, c'est bien chiant à faire !

Et vraisemblablement interdit...et un peu délicat au travers de l'utilisation du forum...Cool

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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Gus

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#13
11-12-2013, 21:08:46

Pour info, ENI (ex-agip) fait de l'huile de boite compatible volvo!

15€ les deux litres chez AD distribution!

Gus
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Hector

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#14
12-12-2013, 09:35:44
Intéressant.
Tu peux donner la référence exacte stp ?
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antony.p

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#15
12-12-2013, 13:43:56
tu veux pas un mars avec ?Big Grin
je suis preneur de la ref aussi,on s'y colle entre noel et jour de l'an,je ferais qq clichés de l'opération
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Gus

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#16
13-12-2013, 00:01:26

Agip rotra multigear 75w80!

Voici la description!

http://www.enidoc.nl/FR005526.pdf

Fuchs fait également un lubrifiant compatible!
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Hector

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#17
13-12-2013, 09:10:58
OK merci Gus pour l'info !
Chez Fuchs, l'huile compatible est la Titan Sintofluid 75W80.
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Gus

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#18
17-12-2013, 09:26:08
Une autre!!!

Tranself TRZ 75W80

http://www.usinages.com/ressources/file/2343
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Gus

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#19
26-12-2013, 18:32:12 (Modification du message : 26-12-2013, 18:50:13 par Gus.)
C'est fait, tout est remonté, et... Elle pisse au meme endroit! Un goute toutes les secondes... Ca fait plaisir! Je soupçonne le joint de vilebrequin qui a dû sauter. Je doute que ce soit le bouchon que j'ai bien remis avec loctite et tout!

Cela dit je ne vois pas comment il a pu sauter, je l'avais bien encastré!

Je suis vert!
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Gus

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#20
27-12-2013, 10:29:28
En y réfléchissant, je crois avoir trop enfoncé le joint spi de vilebrequin...

Il doit affleurer a priori, et je l'ai mis plus loin. Avec le démarrage il a dû sauter.

Donc tout est à refaire!
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VFE

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#21
27-12-2013, 18:44:39
je dirai plus, qu'il n'est pas assez enfoncé sur toute sa circonférence et du coup il est légèrement en travers.... mais je me trompe peut être
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Gus

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#22
27-12-2013, 18:59:51
Ben non, je suis sur de ne pas l'avoir mis de travers! C'est ça qui m'embête...
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antony.p

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#23
29-12-2013, 18:26:01
salut,nous avons commencé aujourd'hui,le berceau est à terre,demain demontage boite,heureusement que mon pote mécano assure car c'est quand meme pas la petite intervention.j'ai pas pris de photos j'avais les mains dedans .
bien qu'acheté,mon pote n' est pas chaud pour changer le joint spy,(d'apres lui,risque de fuite)vu ce qui arrive à gus,j'hesite.
à gus:bon courage pour le deuxieme démontageWink
quand je vois tout par terre, je me demande parallelisme ou pas apres l'operation?
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Gus

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#24
29-12-2013, 19:41:24
Parallélisme, je ne sais pas trop... On y touche, mais on ne dérègle pas tant que ça. Mais si tu as l'occasion c'est mieux de le faire!

Demande à ton pote comment bien mettre le joint?!

Merci! Et bravo!

Gus
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Tipierre

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#25
30-12-2013, 00:04:30
Le spi, sans le mandrin spécifique, c'est effectivement pas toujours évident de bien le mettre en place. À défaut, il faut se munir d'un tube (pvc,...) du bon diamètre.
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