Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 16 Suivant »

Différences entre les versions 4x4 de la série 70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Différences entre les versions 4x4 de la série 70
Tracteur 940

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 240
Sujets : 47
Inscription : Mar 2013
#1
11-01-2014, 09:01:11 (Modification du message : 11-01-2014, 09:04:21 par Tracteur 940.)
J'ai envie d'acheter un break 4x4 d'occasion. Les modèles de la série 70 Volvo me plaisent bien mais je m'embrouille un peu entre les différentes versions.

Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les différences (si il y en a) entre :
- V70 Cross Country
- V70 XC
- V70 XC Cross Country
- V70 AWD
- XC70

Quel est le mode de transmission ? 4x4 permanent ? 4x4 enclenchable automatiquement ? 4x4 enclenchable manuellement ?
Le différentiel central est-il autobloquant ? Ou blocable manuellement ? Ou à glissement limité ?
Est-ce plutôt une traction avec un peu de propulsion pour aider ? Ou plutôt une propulsion avec un peu de traction pour aider ?

Je suis intéressé uniquement par une motorisation essence (un diesel est catégoriquement exclu), quelles sont les versions et motorisations conseillées ou déconseillées ?

Y a-t-il des points faibles à surveiller avant l'achat ?
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#2
15-01-2014, 19:52:57
Excellent post. Je me pose les mêmes questions pour exactement le même cahier des charges.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
SRW

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#3
15-01-2014, 21:13:55 (Modification du message : 15-01-2014, 21:14:24 par luckylours.)
Commencez par là pour comprendre la genèse des 4x4 volvo:
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=30200&sid=d55b6f6849b6af29ea23bd4b910948e9

Pour les versions à "éviter" tu as regardé dans UV dans la rubrique xc70, xc90,... ? Y'a un fil nommé fiabilité

Pour l'historique des modèles, wikipedia est ton ami pour les dates ...
EN gros dans l'ordre d'apparition:
850 AWD = 850 avec AWD (viscocoupleur)
V70 I ® AWD = V70 avec 4x4 (viscocoupleur)
V70 I XC ou cross country = premier break réhaussé 4x4 (viscocoupleur)
V70 II ® AWD = V70 II avec 4x4 (Haldex à partir de 2002)
XC70 II AWD = version II rehaussée (Haldex à partir de 2002)
et ainsi de suite avec la version III...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
barbac

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 61
Sujets : 16
Inscription : Apr 2014
#4
16-03-2016, 19:45:28
Je déterre pour un doute:....
- XC70: 2x4 avec Haldex ?
- XC70 AWD: 4x4 permanent avec arbre de transmission ?
Merci pour vos éclairages...........................
Trouver
Répondre
ruzgwen

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 58
Sujets : 6
Inscription : Oct 2014
#5
22-11-2017, 11:39:15
Quid de la fiabilité des différentes versions ????
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 21:04:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.