Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 139 Suivant »

Roro doit il changer sa v50 pour un ...

Pages (33) : « Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 33 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Roro doit il changer sa v50 pour un ...
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#551
19-01-2014, 09:20:02
La clay est un type d'argile qui permet d'attraper les petites contaminations en surface, ça s'utilise avec un quick detailer (qui permet de lubrifier son passage).

Pour ton pet je te conseille :

1 / bien laver
2 / clay + lubrifiant (type quick detailler)
3 / diluant pour dégraisser un max
4 / léger ponçage au 600 à l'eau puis 1000 à l'eau
5 / séchage + dégraisser au diluant
6 / stylo retouche en faisant ça proprement, sans trop charger surtout
7 / ponçage au 2000 à l'eau
8 / polissage avec un polish medium (Meguiar's rénovateur de peinture, facilement disponible) et un pad à la main

le mieux est de répéter les opérations 3 à 6 environ 2 ou 3 fois pour un résultat optimum.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#552
19-01-2014, 09:23:34
+1, en 17 pouces, aucun inconfort, et tenue de route bien.
Moins inconfort que les 17 sur la C70 phase I, je trouve perso.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#553
19-01-2014, 09:40:08
Déçu par le pompage dans les virages, avec des 17 et des ressorts durs ça devrait être mieux.

On va rester comme ça.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#554
19-01-2014, 09:41:18
@ Ferdi : merci pour tout le détail, pas sur que je le fasse mais au moins je sais précisément quoi faire. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#555
20-01-2014, 14:23:26 (Modification du message : 20-01-2014, 14:24:32 par fx04.)
(19-01-2014, 09:40:08)rodolphe46 a écrit : Déçu par le pompage dans les virages, avec des 17 et des ressorts durs ça devrait être mieux.

On va rester comme ça.

mouais, pompage dans les virages, c'est plutôt à cause des amortos, qui à 130 ou 140 000 km, ne doivent plus être bons. C'est pas à cause des jantes 16.
Quant aux ressorts...je crois pas.

commence par les amortos, même si c'est moins sexy que changer les jantes. C'est mon humble avis Wink

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#556
20-01-2014, 15:21:40
Pour faire plus sexy, tu peux aussi abandonner le zlip kangourou Big Grin


















Déjà loin Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#557
20-01-2014, 15:33:38
(20-01-2014, 14:23:26)fx04 a écrit :
(19-01-2014, 09:40:08)rodolphe46 a écrit : Déçu par le pompage dans les virages, avec des 17 et des ressorts durs ça devrait être mieux.

On va rester comme ça.

mouais, pompage dans les virages, c'est plutôt à cause des amortos, qui à 130 ou 140 000 km, ne doivent plus être bons. C'est pas à cause des jantes 16.
Quant aux ressorts...je crois pas.

commence par les amortos, même si c'est moins sexy que changer les jantes. C'est mon humble avis Wink

Les amortos sont ok, déjà changés. Quand je parle de pompage, en arrivant un peu vite avant un virage, frein avant de rentrer dans le virage, au passage du virage j'ai l'impression que la voiture sautille.

La voiture est typée confort certes mais avec des roues plus grosses et des ressorts courts, elle serait pus "sport".

Mets du 15 ou 16" sûr une rs4, une grosse Porsche ou Ferrari, tu sentira la différence.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#558
20-01-2014, 16:31:36
(20-01-2014, 15:33:38)rodolphe46 a écrit : Mets du 15 ou 16" sûr une rs4, une grosse Porsche ou Ferrari, tu sentira la différence.

Et une petite 993, chaussée en 175/65 R15, ça a de la gueule Big GrinBig GrinBig Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#559
20-01-2014, 17:14:21
(20-01-2014, 15:33:38)rodolphe46 a écrit : ...Les amortos sont ok, déjà changés. ...

ok, très bien, j'ai rien dit !

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#560
20-01-2014, 17:27:34
Et toi FX, tu le trouves comment le V50 en tenue de route ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#561
20-01-2014, 19:02:31
RAS en ce qui me concerne. Très bien. Et vu l'insonorisation, le confort, on n'a pas l'impression, mais ça passe bien mieux qu'on croit.

Bon, j'ai jamais fait crisser les pneus non-plus, contrairement à la 850 t5 qui cirait pneu avant coté intérieur virage jusqu'en 3ème Exclamation

Là, en v50 awd : tu pars comme une balle ... et sans fanfare ! la tenue de route, c'est un peu pareil

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#562
20-01-2014, 19:06:39
Bon ben je crois que c'est clair : c'est Roro qui sait pas conduire Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#563
20-01-2014, 19:29:17
Sûrement. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#564
20-01-2014, 19:31:43
C'est pour ça qu'il a vendu la R après plusieurs sorties de route Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#565
20-01-2014, 19:59:28
Ouais ça tiendais pas la route cette bouze. :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#566
20-01-2014, 20:20:10
Big GrinBig GrinBig Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#567
23-01-2014, 14:22:52
Calandre coupe frite at home. Smile

Une astuce, technique pour sortir la calandre en place sans tout péter ? Merci.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#568
23-01-2014, 20:59:35
Bon cette fois-ci je crois que le reniflard vient de rendre l'âme. Bruit de bouze de sifflement puis si je tire la jauge plus rien. Fais chier, j'en ai marre. Sad

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#569
23-01-2014, 21:43:52
(23-01-2014, 20:59:35)rodolphe46 a écrit : Bon cette fois-ci je crois que le reniflard vient de rendre l'âme. Bruit de bouze de sifflement puis si je tire la jauge plus rien. Fais chier, j'en ai marre. Sad

Pour moi le symptôme, c'était rien au démarrage, puis le sifflement apparaît au bout de quelques secondes et s'amplifie ...

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#570
23-01-2014, 21:55:24
C'est ça sauf que le bruit s'amplifie pas, enfin je crois pas, qu'il s'emble bien venir dudit boîtier et qu'il disparaît bien des que je tire la jauge. Sad

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#571
23-01-2014, 22:39:11
Excuses moi si j ai pas suivi mais a qui tu as acheté cette auto? Tu peux pas lui demander des comptes ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#572
23-01-2014, 23:02:34 (Modification du message : 23-01-2014, 23:17:08 par rodolphe46.)
Des comptes de quoi ? Y'a rien qui ressemble à un éventuel vice caché, je suis malheureusement poursuivi par la poisse. Cette panne si c'est ça est un soucis connu sur ce modèle, je le savais en l'achetant que ça pourrait m'arriver. J'en ai parlé à l'ancien proprio qui m'a dit ne jamais avoir eu ce soucis. Puis c'est une membrane soit elle est intacte soit elle est percée.

La voiture roulait peu et moi je lui colle bornes sur bornes, suis à moitié surpris qu'elle réagisse.

La vente s'est bien déroulée, à moins qu'il m'arrive un gros pépin, pour ce reniflard et pour l'awd (points sensibles sur ce modèle) je savais que ça pourrait arriver. Je croise les doigts concernant l'awd, que je ferais checker lors de la prochaine révision. Suis pas prompt à me faire rouler mais la y'a rien a dire.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#573
23-01-2014, 23:14:50
OK dont act roro!Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#574
23-01-2014, 23:19:19
J'en deviens fataliste et pauvre de surcroit. Sad

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#575
23-01-2014, 23:25:17
Je comprends çaConfused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (33) : « Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 33 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 07:14:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.