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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Acceleration TDI avec puce

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Acceleration TDI avec puce
Tipierre

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#201
11-02-2014, 16:38:09
Concernant la neutralisation de l'EGR.
Allumage du voyant sur MSA15.8 mais pas sur le 15.7.

LE 15.8, au moment de l'ouverture EGR, constate via le débitmètre que la quantité d'air admis ne baisse pas et renvoi un code défaut type "débit EGR incorrect".
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fendlabrise

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#202
11-02-2014, 18:24:47
ma V70I est en 15.8 Undecided donc il s'allume. J'avais penser a déplacer la vanne EGR. La mettre directement après le débitmètre et lui faire aspirer de l'air frais via soir la boite a air ou alor? Mais je n'ai pas concrétisé. Quand je vois en 400 000Kms le peu de suie accumulée dans le collecteur, je ne sais pas si le jeux en vaux la chandelle. J'aurais quand même bien aimer la supprimer simplement mais bon, c'est pas ça qui va me faire gagner de la puissance.
Sais tu s'il est possible de mettre un calculateur MSA 15.7 en lieu d'un 15.8?
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VOLVO 30

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#203
26-02-2014, 14:51:47
Bonjour à tous , à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice........
Il y a un an j'ai acheté ça :

http://www.ebay.fr/itm/Tuning-Puce-VOLVO-850-S70-V70-S80-2-5L-TDi-/220806580662?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item33691909b6#ht_7315wt_879

(à l'époque annoncé pour + 31ch !!! )

J'ai installé ce boitier il y a 15000 km et je vais vous donner mon sentiment :

Points positifs:

- Accelérations beaucoup plus franches
- Reprises beaucoup plus franches aussi
- Enclenchement du turbo à 1800 tours au lieu de 2200
- Aucun souci ( démarrage impec par toutes températures , pas de calage....etc....)

Points négatifs:

- ralenti un peu instable ( je ne m'en rends plus trop compte maintenant )
- grosse fumée noire en accélération ! ( 2 fois plus qu'avant environ)
- conso en légère hausse , environ 0,5 l / 100 ( je n'ai pas posé ce boitier pour faire des économies de carburant mais pour un agrément de conduite superieur, et c'est tout à fait convaincant ! ) Dépassement facile !

Précisions :

Je n'ai jamais touché au potar du boitier, je n'ose pas !
Ma vanne EGR est en service ainsi que le catalyseur

Conclusions :

Je pense avoir gagné entre 15 et 20 ch et beaucoup de couple ( 5 nm ?)
Complétement positif et pour seulement 79 € de mémoire ...
Ma volvo à 350000 km ( caisse ) et 160000 km ( moteur )
Actuellement j'ai , à la louche 1500 € de frais à y faire , .... distribution , pompe à eau , freins avant , amortisseurs avant , nivomat arrière, pneus avant et recharge de clim !!!!
Je me suis longuement posé la question , je fais tous ces frais ou je change de caisse ?
Ben , ......JE VAIS FAIRE LES TRAVAUX !!!
C'est pas une preuve d'amour ça ?
A bientôt

S 60 2.4T 2002
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njeremy2

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#204
26-02-2014, 17:36:46
j'ai le meme boitier que toi le booster box.

Et je l'ai depuis plus de 30 000km, tout pareil que toi!
La conso pour moi est quasiment la meme.

Le potentiometre, je l'avais réglé comme ce que me disait le papier : tourner la vis jusqu'a que le moteur soit instable (moteur a chaud) et faire une rotation anti horaire. (pour avoir le réglage optimal). Mon ralenti déconnait et faisait trembler la voiture quand je ralentissais (style feu rouge)

Ca marchait vraiment vraiment bien, mais trop de fumée noire (comme toi) et quand je suis arrivé en hiver, il fallait changer les réglages pour que le moteur tourne correctement au ralenti.

Donc a moteur instable, j'ai du faire au moins 3-5 tours au sens anti-horaire. Certes ce n'est pas optimal. Mais pas de probleme quand j'arrive a un feu rouge le ralenti est stable, et pas plus de fumée noir que d'habitude mais le moteur marche mieux qu'a l'origine ! (pas aussi bien qu'au maximum optimal par contre)



ps : 303 000km aujourd'hui Smile
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Tipierre

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#205
26-02-2014, 22:09:49
(26-02-2014, 14:51:47)VOLVO 30 a écrit : Actuellement j'ai , à la louche 1500 € de frais à y faire , .... distribution , pompe à eau , freins avant , amortisseurs avant , nivomat arrière, pneus avant et recharge de clim !!!!

T'as pris une petite louche, va falloir prévoir le modèle au dessus Angel
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VOLVO 30

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#206
26-02-2014, 23:28:30 (Modification du message : 26-02-2014, 23:32:44 par VOLVO 30.)
@ Jeremy : tu m'as convaincu , je vais toucher au potar ..... je te dirai !

@ Pierre : le detail de ma louche :
_ distri chez N...auto , devis de 686 €
_ amorto avant environ 150 € la paire ( je vais les poser moi-même)
_ nivomat , dans le pire des cas monroe neufs: 443 € ( vu aujourd'hui chez os...ro )
et pareil , je pose moi-même
_ freins avant je les ai déjà ( toujours posés par ma pomme)
_ recharge de clim c'est 69 € partout !
J'arrive à 1348 € ( sans les coupelles ) Pas toi ?

M...de ! j'ai pas compté les pneus , soit 160 € posés ( goodyear en 205/55/16 )
soit un total de 1508 ( plus les coupelles ....200 € pour les 4 amortos ??? )
J'ai bon ? Big Grin

S 60 2.4T 2002
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njeremy2

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#207
27-02-2014, 00:00:43
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Pour toncompresseur de clim, tu as surement la meme maladie que nous tous.
Je pense qu'en été, quand il fait bien chaud, la clim fonctionne normalement et apres elle s'arrete mais ne redémarre plus ?
Si oui, compresseur HS, tu peux recharger mais ca sert a rien, ca va etre pareil
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Tipierre

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#208
27-02-2014, 00:50:49
(26-02-2014, 23:28:30)VOLVO 30 a écrit : _ distri chez N...auto , devis de 686 €

no comment ! Undecided

Quant aux amorto monroe, j’émets un doute de compatibilité.
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VOLVO 30

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#209
27-02-2014, 14:43:42
@ jeremy , la clim ne fonctionnait pas quand j'ai acheté la voiture .... je ne me suis jamais penché sur le probleme mais je sais qu'il y a une secu qui empeche le groupe de demarrer quand il n'y a plus de gaz , je vais donc faire recharger et je verrai bien !

@ Pierre , je ne comprends pas ton "no comment"
Pour les monroe , tu n'as pas de doutes a avoir ! il y a à ma connaissance 3 marques qui font des nivomat pour nos 850 . Sachs en monte d'origine ( environ 700 € ) monroe en adaptable, ( environ 450 €) et une 3eme marque dont j'ai oublié le nom pour encore moins cher.....
Je viens de trouver ici sur UV qqu'un qui me propose une paire de sashs ( 230000 km) pour 150 € port compris... ( les miens sont en train de lacher à 350000 km) donc , je fonce !
Je vous tiendrai au courant , mais dans un autre post ! là on est carrement Hors Sujet !
à plus !

S 60 2.4T 2002
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Tipierre

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#210
27-02-2014, 15:04:21 (Modification du message : 27-02-2014, 15:04:35 par Tipierre.)
Faire une distri chez norauto c'est déjà une mauvaise idée à la base, d'autant plus sur cette motorisation. Pas sûr qu'ils soient en mesure de faire un calage dynamique, ni même qu'ils sachent de quoi il s'agit...

Et à ce prix t'auras juste les courroies, galets et pompe.
Absolument pas suffisant sur ce moteur.

Quant aux amorto monroe, ce ne sont pas des équivalents nivomat, mais un kit de conversion pour passage en réglage manuel. Les nivomats étant auto-adaptatifs.
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volvotosor

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#211
27-02-2014, 16:27:37
pour une fois suis d'accord avec tipierre :d:d:p faire sa distri chez norauto... faut être suicidaire, j'ai amené la mienne pour une géo, ils s'y sont repris à 3 fois...
pour moi ils sont comme securitas avec l'alarme, quantité contre qualité...
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njeremy2

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#212
27-02-2014, 18:33:45
Quand tu n'as plus de gaz, comme le disait shelby les 4voyants/leds sur la commande de clim (vert et orange) s'allument et clignotent pdt 10 sec au démarrage du véhicule.

Si le compresseur ne réenclenche pas, c'est parce qu'il n'arrive plus a réembrayer a cause de la dilatation du métal avec la chaleur en plein été
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Tipierre

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#213
28-02-2014, 00:44:52
(27-02-2014, 16:27:37)volvotosor a écrit : pour une fois suis d'accord avec tipierre :d:d:p

Comme quoi un éclair de lucidité peut parfois traverser ton esprit Tongue

(27-02-2014, 16:27:37)volvotosor a écrit : faire sa distri chez norauto... faut être suicidaire

Attends on a pas encore eu droit au super argument "t'façon c'est garanti"....

Certains ont tendances à oublier que cette garantie comporte des conditions assez particulières.

Exemple simple que j'ai pu voir assez souvent.
Rupture de la clavette du pignon de vilebrequin peu de temps après remplacement distri (pour cause de serrage vis vilo trop faible ou absence de rondelle diamantée ou pignon non changé ou vis vilo non changée etc etc ...).

L'expert passe, dépose le juste nécessaire et constate que la courroie est encore bien en place et tendue comme il se doit.
Ce dernier rapporte que le travail portait sur la courroie de distribution, que tout est en ordre de ce côté et que la panne est due vraisemblablement à un élément extérieur. Résultat, travail mal fait, casse moteur, mais le garagiste est dédouané et la garantie ne couvre rien....

Autre exemple (arrivé à la voiture d'un membre du forum récemment et j'ai du rattraper les conneries), les joints spi non changés qui fuient sur la courroie.... = élément extérieur en cause et dépose/changement/repose aux frais du client.

Et j'ai plein d'autres exemples comme ça.

Voilà pourquoi il ne faut pas faire de distri au rabais d'une manière générale (et en particulier sur ce modèle).
Distri du tdi = kit + pompe + kit accessoire + pignon + visserie + rondelle diamantée + joints spi + damper etc.......

Pour 686€ t'auras le minimum syndical.
En comparaison, la distri ultra complète chez volvo c'est pas loin de 2K€.

Fin du HS, désolé njeremy2 Blush
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volvotosor

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#214
28-02-2014, 00:53:39
Lucidité? T'es pas assez vieux pour oublier ce que ça veut dire? Big Grin Big Grin
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njeremy2

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#215
01-03-2014, 18:08:11
no pb ! Smile
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bobkit

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#216
03-03-2014, 13:53:10
un avis sur celui-ci en comparaison à un asa ?
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domi

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#217
03-03-2014, 18:29:16
Connais pas mais le asa est top

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njeremy2

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#218
03-03-2014, 20:16:54
je suis quasi certain que c'est la meme chose
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domi

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#219
03-03-2014, 20:25:24
Tu as certainement raison!:Smile

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VOLVO 30

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#220
03-03-2014, 21:50:29 (Modification du message : 03-03-2014, 21:53:54 par VOLVO 30.)
Salut ,
j'ai le regret de vous annoncer qu'il y plusieurs MILLIONS de suicidaires en france !......
Tous les pauvres types comme moi qui font confiance à No...to pour l'entretien de leurs véhicules .
Ben oui , c'est bien connu les mécanos de chez volvo ou mercedes ont tous bac + 8 et ceux de chez norauto un simple cap . N'empeche que si je vais chercher les bonnes pieces ( hors kit norauto ) chez volvo , mon mécano norauto se fera un plaisir de me les remplacer ( et ça ne me coutera pas beaucoup plus cher ! )
Les mêmes "Michelin" sont mieux aussi chez le constructeur ! Normal , ils coutent près du double !
L'huile Motul ne vaut pas la volvo , un purflux ne vaut pas un volvo....etc , etc.....
J'ai par ailleur la chance de posseder un slk 320 ( 6 cylindres double allumage =12 bougies !)
Remplacement des bougies chez mercedes = environ 300 € pieces et MO ! ( dépose et repose des bobines obligatoire ) Y'a rien là ? Je me suis fabriqué l'outil bien adapté ( facile et pas cher ) et je paye mes 12 bougies 75 € TTC
Bref , Pierre , je te rassure des mecs qui voient les choses comme toi , il y en a sur tous les forums sur lesquels j'ai un compte
Moto trial anciennes , peche en mer , mercedes slk .....
Ne perds pas de vu que nos vehicules ( 850) ont une valeur marchande proche de 1000 € ( hormis les quelques T5 ou R ) et que lorsque tu me parles de 2000 € pour une distri chez volvo , je pleure de rire !
Qui ici est assez c.. pour aller faire une distri chez volvo sur une caisse comme la mienne ?

@ Jeremy , je n'ai pas de voyant vert sur ma 850 , 2 oranges seulement , un pour la clim , l'autre pour le recyclage , et effectivement ils se mettent à clignoter de temps en temps , mais pas toujours . je vais la faire diagnostiquer ! ( chez un specialiste ! pas chez volvo !) lol
Merci à TOUS pour vos avis éclairés , et je promets de vous tenir au courant !

PS : je bosse dans le nucleaire ! ( pas chez norauto ! )

J'ai oublié de dire un truc ....
MONROE commercialise bien des amortisseurs de type "Nivomat" .....
Ref : LA359 RIDE LEVELER
en ce moment 443 € chez OSCARO .......( la paire )
Bonne soirée

S 60 2.4T 2002
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domi

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#221
03-03-2014, 22:09:09
Je te rejoins et suis content de ton discours ! Combien de temps pourrons nous garder nos vieilleries ?Tongue peut-être le temps d une distribution de plus ? Alors a moins de tout faire nous même ce qui n est pas donne a tout le monde on cherche au moins cher ce qui est normal! Mais je comprends en même temps des gens comme tipierre qui touche sa bille en mécanique même si il devrait modérer ses propos de temps en tempsTongue ceci étant dit en toute camaraderie ! Chacun voit midi a sa porte comme on ditSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Durite

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#222
03-03-2014, 22:15:09 (Modification du message : 03-03-2014, 22:34:30 par Durite.)
Je conseille vivment un mecanicien consiencieux, c'est tout ce que le D5252T demande Wink pardon exige !
Le prix c'est autre debat !

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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ferdinotch

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#223
03-03-2014, 22:21:16
hé bhé je vois mal norauto faire une distrib' sur un D5252T, comme Tipierre, et pour l'avoir fait sur ce moteur 2 fois, je peux assurer que c'est vraiment pas de la tarte et sans les outils nécessaire, c'est proche de l'impossible d'avoir un moteur qui tourne rond après !

Vas chez Norauto si tu veux !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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domi

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#224
03-03-2014, 22:36:06 (Modification du message : 03-03-2014, 22:38:02 par domi.)
Oui mais faut comprendre! C est le fric qui manque comme toujours ! Et avec du bol(pas mal quand-même) ça marchera et l auto sera revendue a bas prix un jour ou l autre.......on ne peut pas blâmer quelques un qui agit comme ça de toutes façons il n est pas dupeConfused

Durite le prix c est le nerf de la guerre hélas!Huh

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Tipierre

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#225
03-03-2014, 22:54:46 (Modification du message : 03-03-2014, 22:55:05 par Tipierre.)
Ça n'a jamais été très économique de mégoter pour la distri sur ce moteur.

Les économies, c'est pas seulement tout de suite maintenant, ça se calcule aussi à plus ou moins long terme.

Et je ne parle pas d'aller chez volvo, mais de s'arranger au moins pour que la distri soit complète.
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