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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[TUTO] remplacement disques + plaquettes frein arriere sur V40

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[TUTO] remplacement disques + plaquettes frein arriere sur V40
Soberguard

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Touriste à Stockholm
***
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Sujets : 9
Inscription : Mar 2014
#26
15-03-2014, 18:13:53
Merci pour le tuto.

S40 T4 summum - 1998 - 150000 km
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mmfvolvo

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Buveur de spendrups
**
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Sujets : 13
Inscription : Feb 2011
#27
16-03-2014, 00:59:51
Fait aujourd'hui, parfait merci ;-)
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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Inscription : Nov 2014
#28
23-04-2015, 12:42:30
Je n'arrive pas à consulter les photos ...
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Yannou

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Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
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Sujets : 24
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#29
23-04-2015, 13:46:17
De nombreux hébergeurs ont supprimés les vieilles photos de leurs serveurs et elles ont disparues du web... C'est l'hécatombe sur de nombreux sites !
Reste plus qu'à espérer un nouveau passage du créateur du tuto pour qu'il reupload les images, ce qui me semble mal partit !

[Image: 140226022038584105.jpg]
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cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
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Inscription : Nov 2014
#30
23-04-2015, 14:17:31
Un tutoriel pour une autre marque...

http://m.youtube.com/watch?v=WQLlUfQOqpA&itct=CBgQpDAYBCITCLTKr6q-jMUCFYJaHAodWlwAcjIHcmVsYXRlZEj149LmvOeitqAB
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cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
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#31
16-12-2016, 23:04:47
(30-07-2012, 23:15:56)grease-monkey a écrit : la suite Big Grin

on démonte le support étrier ( 2 vis clé de 14 ) , on retire la petite vis qui retient le disque ( moi il n'y en avais qu'une Huh ) et vu que l'on change le disque on hésite pas Big Grin un coup de maillet derriere et le voilà par terre , çà donne çà :

[Image: sans_d10.jpg]

pour ma part , mes étriers n'étant pas trés frais et n'ayant pas l'outil qui vas bien , pour pouvoir rentrer le piston et bien nettoyé le tout , j'ai déposé l'étrier ( ce qui n'est pas obligatoire ) donc il faut démonter le raccord du flexible , hésitez pas avec le dégrippant c'est toujours galére à avoir ces trucs là :

[Image: raccor10.jpg]

si comme moi, vous pensiez avoir du liquide de frein en rab et qu'au final il vous reste un bidon entamé Tongue ou que vous ne voulez pas perdre tout le liquide , petite astuce que je fais au boulot : un bout de durite pas trop gros pour qu'il soit bien serré sur le tuyau rigide de frein et une vis dedans pour le boucher

[Image: outil10.jpg]

et posé sur le tuyau rigide aprés avoir desserer le raccord çà donne çà :

[Image: outil_10.jpg]

j'ai pas de photo pour le "rentré de piston" mais en gros je l'ai mis dans l'étau pour étre stable , un serre joint entre piston et écrou du systéme de rein à main sans le serrer comme un barbare c'est juste pour appliquer une ch'tite pression et une pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre , attention de pas abimer le soufflet avec la pince Big GrinBig Grin

donc ensuite on met le new disque tout beau et sa petite vis de maintien :

[Image: new_di10.jpg]

on repositionne le support etrier :

[Image: repose10.jpg]

ensuite plaquettes + l'étrier avec juste la vis inférieur :

[Image: repose11.jpg]

on remonte l'étrier en faisant bien attention que les plaquettes soient bien positionnées et on met la 2e vis :

[Image: atrier10.jpg]

on refixe le flexible avec l'agraffe et on resserre le raccord :

[Image: raccor11.jpg]

on oublie pas le frein a main :

[Image: repose12.jpg]

voilà voilà , reste à purger le systéme si vous avez démonté comme moi l'étrier Wink

j'éspére que c'est assez explicite et que j'ai oublié trop de trucs en route ..... si vous voyez autre chose n'hésitez pas à le dire et si besoin de conseils n'hésitez pas à demander Cool

VOLVO POWAAAAA Heart

Les photos n'y sont plus....
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