Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 36 37 38 39 40 … 139 Suivant »

Salut à tous ! [tetrao]

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Salut à tous ! [tetrao]
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#26
09-04-2014, 07:22:45
Belle auto ... Et ces jantes Heart C'est ce que je voulais pour la mienne mais rare en occasion...
Beaucoup de kms le missile ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#27
09-04-2014, 07:32:40
hé ouais, c'est sympa la v50t5 Tongue

pour les formalités d'achat en Allemagne : pas trop de galère ? tu parles allemand peut-être.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#28
09-04-2014, 09:02:52
Merci ! Smile

La voiture compte 112 000 km au rouleau, attestés par une enquête que j'ai menée auprès de la concession qui s'est toujours occupée d'elle à Heidelberg (D), concession qui a pu me confirmer grâce au VIN que tout était OK niveau kilométrage, entretien et suivi.

La concession Volvo de Colmar m'a aussi gentiment aidé et a checké si il y avait eu des rappels constructeur sur ce modèle et si les corrections avaient bien été effectuées en concession, il y en a eu un petit et et tout est OK.

Pour les démarches, tout est assez simple. Je me suis démerdé un peu en allemand, un peu en anglais, quasi tout le monde parle anglais outre-Rhin. Le pro qui m'a vendu le véhicule a pris à sa charge les démarches concernant les plaques provisoires (500 boules quand-même), et pour le reste il me faut un CT et un certificat de conformité émis par Volvo France, et je pourrai faire la carte grise sans souci.

Ah oui et il m'a vendu le véhicule avec une garantie 1 an moteur-boîte-pont-turbo valable dans toute l'Europe.

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#29
09-04-2014, 09:50:56
jolie ce V50 Heart
Ces jantes rendent vraiment bien

bonne route Big Grin

Quel bonheur que d'être frontalier et de pouvoir aller décrasser son moteur sur les autobhanSmile
une petite pointe a deux cent deux cent dix qu'est ce que ça fait du bien CoolBig Grin

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#30
09-04-2014, 10:04:07 (Modification du message : 11-04-2014, 09:26:08 par tétrao.)
Je ne vois pas de quoi tu veux parler... Rolleyes
[Image: 14040810353616377412134167.jpg]

Big Grin

Plus sérieusement, oui c'est sympa de temps en temps, mais je ne le fais que sur les tronçons à vitesse illimitée, bien entendu, et uniquement quand la circulation est très clairsemée, voire quand il n'y a personne. Parce qu'un clampin qui te déboîte devant avec son Zafira alors que t'es à 210 voire plus, ça fait toujours bizarre.

J'ai pu taper un bon 240 avec la BM la semaine dernière sur route quasi-déserte, là hier je me suis limité à un "petit" 200, largement suffisant au vu des conditions de circulation et du fait que je ne connais pas encore suffisamment ma monture pour aller jouer avec ses limites. Je reste TRES humble vis-à-vis de tout ça, tout peut basculer si vite... Undecided

Et puis de telles contraintes sont vite éprouvantes pour les mécaniques aussi, je ne reste donc jamais des plombes à des vitesses inavouables, et je ne le fais même que très rarement en fait. Wink

(et puis un 190 avec la 208 HDI de ma blondasse est limite plus rigolo Tongue)

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
JFKen

Currently Offline
Vrrrooaaarrr... Psschiiit
**
Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Mar 2014
#31
09-04-2014, 10:10:40
Sympa tes 480 ! J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ces autos Smile

Welcome !

Turbo Buick - Turbo Brick
[Image: 885b1d57bdb6d9e25a682ecf6940e0330027c1f0.png]
My brick : 1997 V70 T5
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#32
11-04-2014, 21:08:23
Tiens, c'est pas joli ça ?! Smile
[Image: 14041110085216377412142159.jpg]

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#33
12-04-2014, 11:42:14
23,7l/100, tranquille, ça va ... Angel Big Grin

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#34
12-04-2014, 21:54:21
(11-04-2014, 21:08:23)tétrao a écrit : Tiens, c'est pas joli ça ?! Smile
[Image: 14041110085216377412142159.jpg]

Quel moteur la V40 ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#35
13-04-2014, 14:14:43
En fait sur autoroute comme ailleurs, les "hautes" vitesses 200 et plus changent la donne,
les obstacles arrivent très très très vite, à ces vitesses là.

J'ai pu à l'occasion tester cela sur les autoroutes allemandes à 3 ou 4 voies,
les tronçons en 2 voies du moins ceux que j'ai emprunté n'étant pas autorisés
pour ces vitesses, 2 constats se sont imposés :
1) Cela va beaucoup trop vite et nécessite impérativement une circulation fluide
et clairsemée
2) Je ne suis pas fait pour conduire à ces vitesses là autant à 160/170 ça va,
au delà ce n'est plus pour moi, du moins en route "normale"

Pour la réflexion globale, il convient de ramener sa vitesse en mètre par seconde (m/s),
et bien comprendre que 200 km/h c'est 50 m/s, donc :
>>> Apercevoir l'obstacle 1s soit 50 m
>>> Engager le freinage réflexe 1s soit encore 50 m
..........déjà 100 mètres de parcouru Blush

Cela dit je trouve que les allemands roulent globalement bien mieux que nous sur autoroute,
ainsi les "collés" de parechocs à 130/140 sont bien plus rares chez eux que chez nous,
plusieurs fois j'ai pu constaté en côte que qu'une Porche ou autre restait tranquillou à plus de 50 mètres derrière la 240
par contre dès que je m'étais rabattu....Big Grin, Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz roarrrrrrrrr Tongue

En France, malheureux !! Angel, tu doubles à 140 ton camion qu'un 4x4 de 250 ch
te colle déjà la malle arrière avec si besoin est des appels de phare bien sentis....Dodgy,
sauf bien sur à avoir une voiture bleue avec un gyrophare bleu, d'un seul coup ça calme Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#36
13-04-2014, 21:21:58
Sur la conduite des allemands, j'approuve Fab !

Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être cette fameuse "discipline allemande" ou bien le fait que des tronçons défouloirs existent, mais sur RN, en camping-car à 80Km/h maxi, personne ne double, malgré les Audi, BMW et autres Mercedes à la "benzine" bouillonnante !
Par respect, on se range régulièrement afin de laisser les moteurs s'exprimer, mais sinon personne ne s'énerve.
Se faire doubler en France sur des routes sinueuses et sans visibilités rend la conduite plus tendue pour tous !

Ce n'est que mon point de vue, et ça n'engage que moi ! Wink
J'accord que ça fait beaucoup de bien de dépasser la limite autorisée de quelques .... Dizaines de kilomètres par heure ! Tongue

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,477
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#37
13-04-2014, 21:50:00
moi je trouve qu'ils ont une fâcheuse tendance à déboiter à peine le clignotant mis, et si quelqu'un arrive même à vive allure rien n'affout.
et j'irai pas jusqu'à dire que le phénomène est accentué quand on arrive en plaque française mais bon.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#38
14-04-2014, 08:00:16 (Modification du message : 14-04-2014, 08:01:14 par fx04.)
et moi je trouve qu'ils roulent mal, ou roulaient mal car je n'y suis pas allé depuis 20 ans Big Grin : sur les autoroutes à 2*2 voies, ils se mettaient tous sur la file de gauche pour doubler un camion qui était devant, mais à 1 km ! , comme ça ils sont sûrs de le passer sans que les caisses sur la gauche les bloquent. Vous comprenez ? ce qui fait qu'il y a une file de 1 km qui roulent lentement sur la file de gauche. Et, si j'avais le malheur de doubler par la droite (j'étais jeune Rolleyes ), je vous dis pas comment je me faisais pourrir Big Grin
Idem en Suisse.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#39
14-04-2014, 14:30:58
Oué, moi je les trouve plutôt cool et raisonnables les teutons, même si comme dit Ben il faut se méfier des changements de file un peu... spontanés. Rolleyes

Ils respectent globalement les distances de sécurité et les adaptent à la vitesse, ce qu'un français moyen est manifestement fonctionnellement incapable de faire.

Les suisses sont de vrais allumés, pires que les français (c'est pour dire Tongue). Le pompon étant tenu par les Genevois je pense... Big Grin

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#40
14-04-2014, 17:03:52
Pour aller chaque année en Suisse, c'est vrai qu'ils roulent comme des dingues ! Rien à voir avec les allemands.

Les suisses pourtant réputés calmes ont vraiment le feu au lac quand il s'agit de doubler sur les routes en lacet !

Mais perso, je trouve que les pires c'est frontaliers qui rentrent par les petites routes Big Grin

Enfin, tout ça reste un peu stéréotypé, mais je pense qu'il y a du vrai Tongue

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#41
14-04-2014, 17:51:45
hé ben ! ça a changé en Suisse !
faut que je les pourrisse avec ma v50t5 sur les routes de montagne Tongue

hier, sur la route Napoléon (Cannes -> Digne), j'ai découvert des qualités de la caisse en sinueux (tout seul dans ma caisse Wink ). Je me suis mis en séquentiel, ça permet de mieux envoyer du bois Exclamation

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#42
14-04-2014, 17:56:33 (Modification du message : 14-04-2014, 17:56:41 par Yannou.)
Fais gaffe ! Là bas les jeunes conducteurs ont des Mégane RS ou des Golf R32 Tongue

Moui ça devait être pas là !

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#43
15-04-2014, 09:50:52
Rhâââââââ oué, la Route Napoléon !! Smile[Image: rouler.gif]

Je faisais souvent durant mes années fac le tronçon Grenoble-Gap pour descendre sur mon glissement de terrain au-dessus de Barcelonnette depuis Strasbourg, mais en Lada Niva 4X4... Big Grin

En effet, sur notre Geartronic le mode "séquentiel", ou "manuel" semble être le seul moyen de tirer la quintessence du moulin. La gestion en mode auto semble être tranquille tranquille, ce qui est sympa pour cruiser et rouler sur le couple de camion du T5 obtenu très tôt qui plus est, mais moins pour l'attaque, c'est clair.

En même temps ce mode "manouel" a l'air pas mal foutu, assez naturel, pas trop lent et proche dans les sensations d'une "vraie" boîte séquentielle. Du moins beaucoup plus rapide que la boîte de ma E39 sur ce mode, qui n'avait aucun intérêt (d'autant que le mode "Sport" était carrément enthousiasmant sur cette boîte, il faisait tomber trois rapports au kick-down comme un rien, ce qu'a du mal à faire la Geartronic - mais faut encore que j'appréhende son mode de fonctionnement dans le détail).

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#44
15-04-2014, 12:13:16
(15-04-2014, 09:50:52)tétrao a écrit : En même temps ce mode "manouel" a l'air pas mal foutu, assez naturel, pas trop lent et proche dans les sensations d'une "vraie" boîte séquentielle. ..

mouais.... tu n'as jamais essayé une boite DSG ? Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#45
15-04-2014, 13:10:28 (Modification du message : 15-04-2014, 13:15:57 par tétrao.)
Euh nan, mais je sais bien que ma Geartronic est bien loin d'être aussi rapide qu'une bonne boîte à double embrayage. Je faisais juste la comparaison avec le même mode "pseudo-séquentiel" de la boîte de mon ex BM, très lent et artificiel dans son ressenti. Wink

Je trouve la Geartronic TRES douce et sans à-coups, très agréable pour rouler tout en douceur et dépasser en toute sécurité, mais assez peu réactive en matière de kick-down en l'absence de mode "sport" ou équivalent. D'où la nécessité de jouer du levier. Encore une fois, il faut encore probablement que j'adapte ma conduite à cette boîte, nouvelle pour moi, et que j'en appréhende la gestion.

Mais je pense que pour les quelques rares arsouilles que je m'accorderai en T5, le mode "manuel" sera largement suffisant, bien que moins efficace qu'une DSG. Smile

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#46
15-04-2014, 16:11:35 (Modification du message : 15-04-2014, 16:14:19 par Loslo.)
Tout pareil ! et je l'aime bien mon V50 T5 geartronic Tongue

(15-04-2014, 13:10:28)tétrao a écrit : Je trouve la Geartronic TRES douce et sans à-coups, très agréable pour rouler tout en douceur et dépasser en toute sécurité, mais assez peu réactive en matière de kick-down en l'absence de mode "sport" ou équivalent. D'où la nécessité de jouer du levier.

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#47
22-04-2014, 10:05:14
Journée de dur labeur avec mon utilitaire qui m'a permis de transbahuter pelles et pioches au bord de mon étang histoire de me faire quelques ampoules à mes mains de gratte-papier... Rolleyes

Mine de rien y a de la place dans ce break !
[Image: 14042111081216377412168147.jpg]

[Image: 14042111081616377412168148.jpg]

LE détail qui tue Cool
[Image: 14042111082416377412168151.jpg]

[Image: 14042111082816377412168152.jpg]

Et pis ce comportement routier, sur les petites routes de montagne des Vosges mosellanes... Elle reste très sereine, impériale, imperturbable malgré les routes rendues grasses par la pluie. Très bien campée sur ses roues, amortissement parfait, direction très informative et précise... Tout ce qui peut se passer c'est un très léger sous-virage en attaquant un peu fort (normal avec une intégrale), mais il suffit d'en remettre une couche avec la pédale de droite pour que ça se remette en ligne et enroule n'importe quelle courbe sans problème. La combinaison châssis sport et transmission intégrale est royale, vraiment. Smile

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#48
22-04-2014, 17:34:27
Ton utilitaire Tongue

Tiens je me demandais, au niveau du support de plaque allemand, t'es dans la légalité ? T'es pas obligé de le virer pour passer ton CT ?
Je me posais déjà la question quand je trainais sur les forums VW...

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#49
22-04-2014, 21:30:26
Ah, excellente question concernant le support de plaque...

Je vais appeler quelques centres de CT pour me rencarder, car c'est vrai que les plaques sont fixables et amovibles sans rivets avec ce système. C'est bien pratique, mais moyennement sécurisant finalement.

A suivre !

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#50
23-04-2014, 00:03:48
Au niveau de la sécurité, c'est discutable, sachant qu'en Allemagne et en Suisse ils utilisent ce système... Donc je ne vois pas pourquoi en France on serait si différent des autres Wink

Mais c'est vrai qu'au niveau légal, c'est bête de se prendre une conte visite pour ça...

Tiens nous au courant Smile

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 23:52:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.