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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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aiguille température

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aiguille température
bobkit

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#1
19-04-2014, 17:41:13
Bonjour,

Depuis hier, je remarque un phénomène assez étrange. L'aiguille de température met beaucoup plus de temps que d'habitude pour attendre le max habituel, et aujourd'hui en roulant elle est carrément redescendu avant d'avoir atteint le max pour ensuite osciller pendant 10-15min. C'est lorsque je me suis arrêté et que j'ai redémarré 15min plus tard qu'elle a enfin atteint le max habituel sans redescendre par la suite.

Une idée de l'origine de cet étrange phénomène ?

Merci par avance

PS : V70 TDI BVA
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domi

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#2
19-04-2014, 17:51:42
Calorstat ?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Baddy34

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#3
19-04-2014, 17:59:27
+1 calorstat qui commence a rendre l'ame...
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zaroc

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#4
19-04-2014, 18:29:05
+1 aussi

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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bobkit

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#5
19-04-2014, 18:38:12 (Modification du message : 19-04-2014, 18:38:45 par bobkit.)
C'est bien ce qu'y me semblait le plus logique.
D'après le Haynes sur 850, il se trouve près de l'alternateur, vous me confirmez pour une V70 ? Le changement est-il compliqué ? Et vous me conseillez quelle marque ? Une idée de celle d'origine ?

Merci
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domi

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#6
19-04-2014, 18:43:37
Casse burnes a changer m a t on ditConfused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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VFE

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#7
19-04-2014, 18:47:47
(19-04-2014, 18:38:12)bobkit a écrit : C'est bien ce qu'y me semblait le plus logique.
D'après le Haynes sur 850, il se trouve près de l'alternateur, vous me confirmez pour une V70 ? Le changement est-il compliqué ? Et vous me conseillez quelle marque ? Une idée de celle d'origine ?

Merci
pas près, sous l'alternateur Confused
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denis

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#8
19-04-2014, 18:48:06
Oh moi aussi je dit calorstat

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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S12-06

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#9
19-04-2014, 20:01:31 (Modification du message : 19-04-2014, 20:02:15 par S12-06.)
J'ai exactement le meme symptome sur 850 et le verdict : calorstat ++
Si je le change rapidement je fais un retour ici pour dire si c'est bien cela !

Mais sur 850 rien de bien mechant a premiere vue a changer !

Heart 854 T5R Heart
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vadelacaisse

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#10
19-04-2014, 21:07:04 (Modification du message : 19-04-2014, 21:09:16 par vadelacaisse.)
c'est un des (nombreux) avantages des 850 Smile

et c'est bien le calorstat qui doit être en cause
tu peux tente un volvo - doit pas être beaucoup plus cher qu'un Gates (par ex) que j'ai acheté récemment mais qui à une section de passage plus petite
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bobkit

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#11
19-04-2014, 21:16:48
très bien, je verrais donc ça la semaine prochaine

par contre la sonde de température doit être mise hors de cause ?
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domi

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#12
19-04-2014, 21:40:30
Tant que le Calorstat n est pas changé ne t en occupes pasSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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bobkit

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#13
19-04-2014, 21:56:49
très bien merci, en espérant que j'y arrive sans trop de difficulté ...
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volvotosor

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#14
19-04-2014, 23:07:33
là il s'agit d'un mazout non?
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zaroc

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#15
20-04-2014, 08:19:34
oui , V70 TDI BVA

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BZHDAN

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#16
20-04-2014, 11:47:08
Salut,

Sur un T5, très facile à changer (sur le dessus du moteur) ...

A+

DH
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Tipierre

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#17
20-04-2014, 11:53:12
Sur le tdi, il n'est pas en sortie de culasse mais en sortie de bloc.
Comme dit plus haut, il est sous l'alterno, le boitier est maintenu par 2 vis de 10 qui sont parfois un peu chiantes à sortir.
Calorstat souvent collé dans son logement, pas toujours évident à dégager.
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bobkit

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#18
20-04-2014, 12:39:18 (Modification du message : 20-04-2014, 13:19:28 par bobkit.)
D'ailleurs, j'ai lu dans le Haynes qu'il préconisé de le coller au montage. De la loctite rouge fait-elle l'affaire ?

EDIT : pourquoi incriminer en premier lieu le thermostat d'eau et non la sonde de température ?
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Baddy34

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#19
20-04-2014, 13:34:29
tu as un tuto ici pour ca:

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=16
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volvotosor

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#20
20-04-2014, 13:42:56
On parle d'un mazout Phil :p
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domi

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#21
20-04-2014, 13:44:51
Ouais un truc bruyant qui pue qui fume etc......Tongue

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Baddy34

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#22
20-04-2014, 14:12:44
ah oui, quelle idée j'ai eu la ....mais bon le principe reste le meme...l l'est juste plus bas et moins bien accessible... Wink
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bobkit

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#23
22-04-2014, 15:26:58
57€ TTC pour un thermostat d'eau chez volvo, la différence de prix (env 15€ + ports chez oscaro) est-elle justifier par une meilleure qualité ?
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#24
22-04-2014, 22:49:17
voir plus haut : la section est plus faible sur un "gates" que sur un volvo
maintenant, achètes chez oscaro comme moi et tu sauras que tu diminues un peu le débit, tu augmentes la pression et globalement réduis la capacité de refroidissement - mais on est pas en plein cagnard non plus !

le thermomètre est un indicateur...
la prochaine fois que auras de la fièvre, jettes ton thermomètre et tu seras guéri Smile
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Tipierre

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#25
22-04-2014, 23:21:16
Je monte du Meyle à prix défiant toute concurrence (6€) et ça fait parfaitement l'affaire.
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