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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Une V50 pour faire 30000km par an

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Une V50 pour faire 30000km par an
Manu_el_manouche

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Volviste en culotte courte

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#1
20-05-2014, 15:25:00 (Modification du message : 20-05-2014, 15:49:21 par Manu_el_manouche.)
Salut à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire de faire ma présentation sur ce forum.

Je suis actuellement propriétaire d'une clio 2 1.5 DCi de 196000km et qui commence à vieillir. Je fais 650 km par semaine uniquement pour les trajets maison/travail, 90% de 4 voies à 110 km/h (j'habite en Bretagne).

Je cherche donc une voiture plus confortable, plus spacieuse (pour mes deux garçons (5 et 1 ans) et leurs sièges auto), qui ne consomme pas plus que mon actuelle clio (je dirai 5.5l/100km).

Du coup, vous me voyez venir, une V50 semble être une bonne solution. J'ai vu une offre d'une V50 momentum Drive de 2011 avec peu de km (- de 6000km).

Pouvez-vous me faire un retour sur ce modèle?

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la fiabilité de cette voiture.

Merci d'avance,

Manu
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rifilou

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#2
20-05-2014, 15:42:37
Hello,

tu n'as pas oublié un zéro dans le kilométrage annuel ?
Car si c'est pour 3000 kms/an, la conso est tout sauf un critère d'achat

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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Manu_el_manouche

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Volviste en culotte courte

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#3
20-05-2014, 15:51:01
Oui tu as raison, c'est pour faire 30000km par an plutôt que 3000... Je viens de corriger le titre!

Du coup, la conso est un réel critère pour moi!
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domi

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S70 TDI
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#4
20-05-2014, 17:19:35
En diesel évités le 1600.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#5
20-05-2014, 19:59:35
(20-05-2014, 17:19:35)domi a écrit : En diesel évités le 1600.....

+1 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Manu_el_manouche

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Volviste en culotte courte

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#6
20-05-2014, 23:05:40 (Modification du message : 20-05-2014, 23:28:40 par Manu_el_manouche.)
Vous parlez bien de fiabilité ou alors de manque de puissance ?

Si c'est de la fiabilité, c'est un argument de poids en défaveur d'un V50, mais si c'est une histoire puissance, alors ça n'est pas si grave pour moi me semble-t-il...

En fait j'ai un doute, l'annonce à pour titre "Volvo V50 D2 MOMENTUM" mais les photos de l'arrière de la voiture indique "DRIVe".

C'est un 1600 ou pas ?
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rodolphe46
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Désespérate Purchaser
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#7
20-05-2014, 23:21:46
D2 = 115 donc probablement 1600. Et drivE indique toujours une "petite" motorisation censée être peu gloutonne.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Manu_el_manouche

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Volviste en culotte courte

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#8
21-05-2014, 10:08:06
Juste pour relancer, ce sont des pb de fiabilité qui vous font dire qu'il faut éviter un V50 1.6 ?
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rifilou

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#9
21-05-2014, 12:49:55
Volant moteur et turbo font partie des trucs qui sont "souvent" à changer je crois.
Le 2.0d est moins touché

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#10
Rainbow  21-05-2014, 17:00:55
2500 km par mois? Oui, il faut pouvoir les encaisser. Je ne pense pas que ta Clio soit un mauvais cheval selon l'utilisation décrite.

Ceci dit, une Volvo V 50 à moteur Hdi est un bon cheval à courir.

C'est un autre univers automobile que tu as certainement eu l'occasion de découvrir. Nous sommes loin de l'univers de la petite citadine Renault qui ne démérite pas selon la tache de travail que tu lui imposes.

En passant à l'acte, tu auras un peu plus d'espace (attention! Les breaks modernes sont trompeurs Big Grin!), plus de standing et la fiabilité d'un Diéséliste notoire en la présence de PSA, dont Volvo soustraite la fourniture des groupes mototracteurs.

110 ch DIN et une consommation de 5 l/100 sur autoroute. Plus, si tu traînes souvent en ville; moins, si tu es un adepte de "la glissière", comme on dit dans le milieu des routiers.

Maintenant, à toi de faire ton choix, selon ton budget, tes besoins, tes envies Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Manu_el_manouche

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2014
#11
23-05-2014, 09:32:14
Effectivement, vu ce que je fais endurer à ma Clio, je ne me plains pas trop de cette voiture. Mais en arrivant aux 200000km, je vois venir le changement de courroie de distribution et ensuite l'usure des autres pièces. En fait j'ai déjà eu une clio pour faire ce trajet, j'ai eu une casse moteur à 260000km (un coup de bol monstrueux au passage puisque l'épave à été reprisé 4000€ suite à l'achat de mon C3 Picasso neuf).

Vu l'utilisation que je fais de ma voiture, je ne pense pas que je fatiguerai trop une V50 puisque je fais 95% de 4 voies calée à 110, 120km/h.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai vu une occasion sympa dans les 14500€, mais quand je regarde la concurrence pour le même prix il existe un bon nombre de véhicules moins kilométrés et parfois mieux équipés (sur le papier hein, je ne vais pas déclencher un troll un vendredi tout de même Big Grin)

Donc bon, à voir...
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