Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma S40...
Quand j'appuie à fond sur la pédale d'accélération, la voiture "broute" et ça tremble de partout... Si je relâche la pédale à la moitié de la course, la voiture accélère normalement. Ça le fait de 2500 tours à 5000 tours. Avant et après, aucun souci ! Et aussi ça le fait sur tous les rapports sauf en première, que je sois à l'arrêt ou en reprise.
Au point mort, la voiture monte et descend normalement dans les tours... Elle démarre normalement, il n'y a aucune fumée, et au ralenti elle tourne rond, elle ne cale pas. La consommation est normale (9 à 10L).
Ah aussi chose importante, le DIAG n'a rien donné... Nada... Aucun code erreur. Aucun voyant d'allumé non plus.
C'est donc vraiment quand j'appuie "à fond" sur l'accélérateur, en pleine charge donc, que ce phénomène se produit. En appuyant à la moitié elle monte normalement dans les tours, et dépasse allègrement les 200.
J'ai fait changer le filtre à essence qui était dégueu, ça n'a rien changé. Je l'ai emmené chez mon garagiste aujourd'hui, il devrait y jeter un oeil demain.
Sinnon les bougies et les bobines sont récentes (février 2014), à voir l'état des bougies... Au même moment, une vidange avec tous les filtres a été effectuée.
L'ancien propriétaire mettait du SP95, j'ai roulé 1500 Km depuis au SP98 et j'ai mis du nettoyant injecteur Bardhal.
Après quelques recherches sur le forum voici ce que j'ai trouvé et les causes possibles :
- Catalyseur ou ligne bouchée : désaccoupler pour tester ?
- Bobines ou support de bobines + cables HS ?
- Ecartement des bougies trop important/trop faible ?
- Sonde lambda ?
- Problème d’allumage
- Injecteurs et cosses à nettoyer
- Prise d’air quelque part (vérifier pression turbo)
- Problème de masse (batterie, etc)
- Potentiomètre accélérateur
Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé quelques cas qui ressemblent au mien mais jamais le même vu que la mienne démarre bien, ne cale pas, ralenti stable, consomme normalement, pas de voyant, etc.
Merci d'avance !
J'ai un petit souci avec ma S40...

Quand j'appuie à fond sur la pédale d'accélération, la voiture "broute" et ça tremble de partout... Si je relâche la pédale à la moitié de la course, la voiture accélère normalement. Ça le fait de 2500 tours à 5000 tours. Avant et après, aucun souci ! Et aussi ça le fait sur tous les rapports sauf en première, que je sois à l'arrêt ou en reprise.
Au point mort, la voiture monte et descend normalement dans les tours... Elle démarre normalement, il n'y a aucune fumée, et au ralenti elle tourne rond, elle ne cale pas. La consommation est normale (9 à 10L).
Ah aussi chose importante, le DIAG n'a rien donné... Nada... Aucun code erreur. Aucun voyant d'allumé non plus.
C'est donc vraiment quand j'appuie "à fond" sur l'accélérateur, en pleine charge donc, que ce phénomène se produit. En appuyant à la moitié elle monte normalement dans les tours, et dépasse allègrement les 200.
J'ai fait changer le filtre à essence qui était dégueu, ça n'a rien changé. Je l'ai emmené chez mon garagiste aujourd'hui, il devrait y jeter un oeil demain.
Sinnon les bougies et les bobines sont récentes (février 2014), à voir l'état des bougies... Au même moment, une vidange avec tous les filtres a été effectuée.
L'ancien propriétaire mettait du SP95, j'ai roulé 1500 Km depuis au SP98 et j'ai mis du nettoyant injecteur Bardhal.
Après quelques recherches sur le forum voici ce que j'ai trouvé et les causes possibles :
- Catalyseur ou ligne bouchée : désaccoupler pour tester ?
- Bobines ou support de bobines + cables HS ?
- Ecartement des bougies trop important/trop faible ?
- Sonde lambda ?
- Problème d’allumage
- Injecteurs et cosses à nettoyer
- Prise d’air quelque part (vérifier pression turbo)
- Problème de masse (batterie, etc)
- Potentiomètre accélérateur
Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé quelques cas qui ressemblent au mien mais jamais le même vu que la mienne démarre bien, ne cale pas, ralenti stable, consomme normalement, pas de voyant, etc.
Merci d'avance !