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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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tuto changer sélecteur boite-auto

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tuto changer sélecteur boite-auto
stephane45

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#26
02-06-2013, 19:57:02
(02-06-2013, 19:51:39)gorrdon freeman a écrit : Sympa ton tuto Steph !!! , quoi de neuf par chez toi ? ta 480 , tu en es ou ?
Moi la 440 est presque finie , reste la distri et le soufflet ! cette semaine , c'est finis .
et bientot mon premier plein de E85 ( enfin 50% pour commencer ).

salut merci Wink ais tu voie ça ne change rien ,il faut que j'achète un neuf ( fait chier .. )

elle roule bien , j'ai changer tout l'allumage . il faut que je change l'étrier ar droit. si non parfait . je suis parti au château d'AMBOISE le week-end dernier , conso 8.5l en moyenne allez/retour sur route nationale .
moi aussi il faut que je vase la distrib. mais comment tu fait pour la passer en E85???
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ManyèL

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#27
02-08-2014, 01:57:23
Bonjour Rien à reprogrammer après le débranchement de batterie?
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Gorgio240

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#28
02-08-2014, 10:54:44
Bonjour, ManyèL

Merci de faire une présentation comme c'est précisé dans la charte.

Sujet verrouillé

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Stefgarra

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#29
31-05-2016, 20:02:26
Je viens de faire changer ce foutu boitier sur la 850 de mon père (trouvé en neuf chez Skandix)
Mais ne faut-il pas:
---1 effacer les codes défauts
---2 caler correctement le contacteur angulairement?

Car la voiture ne veut rien savoir à froid et se met en position lente avec flèche orange allumée.....par contre à chaud rien.

Merci de vos réponses 
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vadelacaisse

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#30
31-05-2016, 20:23:12
en attendant mieux, comme expliqué dans les tutos :

lire tous les codes, jusqu'à la réapparition du premier lu
les effacer
rouler...
relire les codes
y' que ces derniers codes qui comptent
cela ne fera pas de mal !

au pif, j'essaierai bien de passer tous les rapports à l'arrêt en attendant qq secondes sur chaque, comme quand on fait la vidange - ne nuira pas

je suppose que tu as bien nettoyé tout ça, graissé à la graisse cuivre

angulaire ?
je sais pas si on peut se tromper dans ce domaine
j'espère que tu as remonté la nouvelle pièce comme était l'ancienne (même position de pièce)
l'intérêt de prendre des photos à chaque étape

bonne résolution !
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Stefgarra

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#31
31-05-2016, 20:38:27
Merci de ta rapidité,
on a fait faire l'opération par un garagiste, il a sorti l'ancien sélecteur de boite et l'a remplacé par un neuf...
Il n'a pas démonté l'ancien pour le nettoyer et le remonté.
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Stefgarra

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#32
31-05-2016, 20:40:54
Toutefois, cette vidéo m'interpelle, quelle est cette manip?....une quiche en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=UlOsu7q8TU0
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Gorgio240

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#33
31-05-2016, 21:06:03
Comprend rien à l'anglais ou presque.

Ton garagiste a changé le boitier mais il n'a pas fait de réglage du câble sur le sélecteur ? Ca ne retombe pas juste comme il faut.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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Stefgarra

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#34
31-05-2016, 21:09:06
Non, il m'a dit qu'il avait seulement enlevé la pièce incriminée et remonté la nouvelle......rien de plus quels sont les réglages à faire sur ce sélecteur au montage?
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Gorgio240

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#35
31-05-2016, 21:36:58
Je ne me souviens plus trop, regarde les photos en début de sujet, je crois que le boitier est reglable

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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kruener1

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#36
31-05-2016, 21:57:48
(31-05-2016, 21:09:06)Stefgarra a écrit : ... quels sont les réglages à faire sur ce sélecteur au montage?

Concernant le réglage angulaire :
regarde la photo 8 du tuto, la 8ième depuis la première. Il faut que le méplat de la tige filetée soit aligné avec la rainure du corps du sélecteur: la pièce en alu moulée. Le méplat, tu le vois mieux sur la photo 9.

Si je me souviens bien, si ça n'est pas aligné, ça peut être difficile de remettre le câble. L'opération doit être faite sélecteur en position N.
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Stefgarra

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#37
01-06-2016, 19:42:08
Bon, j'ai la voiture tout le week-end donc je vais démonter ça et voir ce qu'il en ai
Merci beaucoup
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kruener1

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#38
01-06-2016, 21:22:40
Si le lien suivant est bon pour toi, tu vois que sur cette photo le méplat de la tige est décalé d'environ 20 degrés (un cran) sens horaire par rapport au repère surmoulé:
http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=4268

Sur la 8ième photo du tuto en revanche, le méplat est parfaitement aligné.
http://www.casimages.com/i/130530064514788753.jpg.html

Enfin il y a aussi la prise électronique qui est un peu délicate à mon sens, au démontage-remontage, son étanchéité difficile de l'assurer comme montée à l'origine. Bon d'avoir un nettoyant contacteur et des colliers de serrage à crans en plastique -comment ça s'appelle ces trucs en français, en anglais on dit des "ties"...

Et le tout fait avec sélecteur sur le "N".
 
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Stefgarra

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#39
05-06-2016, 16:21:17 (Modification du message : 05-06-2016, 16:28:16 par Stefgarra.)
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Pièce réglée ce matin et en effet, boite en position N, le méplat situé à la base de la tige filetée n'était pas positionné en face de la rainure du corps de sélecteur.
Maintenant que c'est le cas, la voiture démarre en P et N et fonctionne à merveille boite d'une incroyable douceur au passage des rapports.
Une fois de plus on est jamais mieux servi que par soi-même
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balafoine

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#40
05-06-2016, 16:54:59
(05-06-2016, 16:21:17)Stefgarra a écrit : Merci à tous pour vos précieux conseils.
Pièce réglée ce matin et en effet, boite en position N, le méplat situé à la base de la tige filetée n'était pas positionné en face de la rainure du corps de sélecteur.
Maintenant que c'est le cas, la voiture démarre en P et N et fonctionne à merveille boite d'une incroyable douceur au passage des rapports.
Une fois de plus on est jamais mieux servi que par soi-même

Tellement vrai !
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kruener1

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#41
05-06-2016, 19:26:29
Bonne chose que le pb soit réglé!
Les ingénieurs Volvo auraient pu faire mieux aussi que cette rainure en guise de repère...

K.
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SIG31

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#42
20-11-2016, 18:55:22
Bonsoir,quelqu'un pourrait me dire pourquoi on a plus accés à aucunes photos???????

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balafoine

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#43
20-11-2016, 20:04:15
Parce que le sujet a quelques années et que les hébergeurs d'images suppriment quand elles ne sont pas consultées.
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SIG31

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#44
20-11-2016, 20:25:31
Donc à quoi ça sert de faire des tutos??

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vadelacaisse

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#45
20-11-2016, 22:11:53
 voilà la photo d'alignement qui a disparu !

   
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SIG31

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#46
21-11-2016, 13:04:31
merci,heureusement que tu es là

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SIG31

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#47
21-11-2016, 15:15:42
Bonjour quelqu'un peut me confirmer la position du levier de vitesse(habitacle) pour le réglage par rapport à la derniére photo.
merci

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vadelacaisse

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#48
21-11-2016, 21:37:40
Dans le tuto, c'est écrit de tout faire en position N
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hioub

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#49
21-08-2017, 14:56:51
hello,
merci pour ce chouette tuto.
De mon coté, sur notre tdi bva, l'éclairage de recul ne fonctionne qu'au passage de la marche arrière, il s'éteint immédiatement. Le contact est dans le sélecteur?
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#50
21-08-2017, 18:21:49 (Modification du message : 21-08-2017, 18:22:19 par MattB.)
Dans le switch PNP qui se trouve sur le dessus de la boite. C'est une grosse pièce en métal contenant des contacteurs électriques, elle est montée directement sur le côté boite du sélecteur et sert au calculateur à savoir en quelle position est le levier.

Le contact de la marche arrière qui se fait mal dans le switch PNP est un problème connu, il se résout en l'ouvrant et en nettoyant, mais il est assez long à démonter. Il faut sortir le bac à batterie, la boite à air, débrancher le harnais de la boite et il me semble que ce connecteur ne se défait qu'avec un outil spécial ou en le charcutant un peu...

[Image: blQ7aN.png]
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