Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 119 Suivant »

Petite ques concernant filtre à air kn

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Petite ques concernant filtre à air kn
grégos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 12
Inscription : May 2013
#1
15-12-2013, 14:20:25
Salut tout le monde

Peut on installer un filtre à air kn sur une 850 tdi, sur leur site la motorisation n'ai pas spécifier simplement la cylindrée (2.5L) qui correspond aussi aux essences.

Merci pour votre réponse et bonne fin de week.
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#2
15-12-2013, 14:33:36
Oui ! Il n'y aucun soucis!!! Ce sont les même boîte à air!! J'avais justement un K'N sur mon v70 TDI et je l'ai mis sur ma 850 T5
Trouver
Répondre
grégos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 12
Inscription : May 2013
#3
15-12-2013, 17:49:48
Ok, merci à toi j'vais commander ça.
Trouver
Répondre
crithadyl

Currently Offline
850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
*****
Messages : 286
Sujets : 22
Inscription : Aug 2013
#4
07-08-2014, 22:13:24
filtre à air rectangulaire comme origine, en forme de cône et le laisser dans la boite à air?
Qu'est ce que cela change?
Merci
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#5
08-08-2014, 07:18:28
Y'avais un reportage sur swedespeed qui montrait le flow calcule par la MAF entre un filtre d'origine et un kn, celui d'origine était supérieur.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,532
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
10-08-2014, 15:39:33
l'amélioration du kn serait donc psychique ? Smile Smile
vive le tuning !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Question  11-08-2014, 15:27:36
J'allais poser la question: qu'apporte KN Huh?

J'ai la réponse. Merci, Viet Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#8
11-08-2014, 15:55:14 (Modification du message : 11-08-2014, 15:58:22 par Loslo.)
(11-08-2014, 15:27:36)Olive 244 T a écrit : J'allais poser la question: qu'apporte KN Huh?

Au moins deux avantages, indubitablement :
- Cela fait fonctionner l'économie des USA, et on le sait, la croissance américaine finit par se répercuter sur celle de l'Europe Smile
- cela contribue également "au bonheur des dames" ... Par le plus gros bruit à l'aspiration que génère son bolide "KN équiped", Monsieur se sent revivre . Sa machine, ainsi "boostée" le propulse au dessus de la mêlée et cela influe sur sa libido de mââle frutré par les limitations de vitesses, le permis à points, les radars, lui redonnant (un peu de) vigueur Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
11-08-2014, 17:55:15
On peut quand-même reconnaitre son côté permanent qui peut générer des économies dans le temps (pas énormes il est vrai)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
11-08-2014, 19:46:18
Moi je m'en suis monté un ................... Angel


et bien beaucoup plus de bruit , mais moins d'odeur .................. RolleyesShy


















dans la maison TongueTongue
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#11
11-08-2014, 20:19:49
Ne pas oublier que les kn doivent être huilés, nettoyés avec une bombe spéciale donc l'économie n'est pas forcément la a la longue.
De plus l'huile sur le filtre est pas bon pour la MAF Wink
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Rainbow  11-08-2014, 20:20:14 (Modification du message : 11-08-2014, 20:21:09 par Olive 244 T.)
@ Brune

En hotte aspirante TongueBig Grin?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#13
11-08-2014, 21:38:57
Bon, je ne voulais pas apporter de point de vue négatif sur un sujet qui n'est pas le mien. Mais je discute souvent de ce genre de choses avec un pote ingénieur matériaux, qui opère entre autre sur les mécaniques automobiles (structure mais aussi échanges thermiques etc...)
Des filtres comme les K&N n'apportent pas grand chose (ça respire un peu mieux), mais peuvent provoquer de gros soucis : capteurs affolés, mauvaise gestion de l'huile sur le corps du filtre et donc modification de la densité et de la composition de l'air aspirée = mélange "erroné".
Bref, à manier avec des pincettes.

Voilà... à vous de voir.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#14
Rainbow  11-08-2014, 22:26:23
Discuter ne veut pas dire du mal Wink. Changer un truc par un bidule pour avoir un biniot... Bref, on ne s'improvise pas ingénieur Undecided...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
cyrpet14

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jul 2014
#15
11-08-2014, 22:35:22
Il n'y a aucun intérêt à changer le filtre à air d'origine par un autre soit disant plus performant. Surtout sur un diesel...
Au mieux tu feras un peu plus de bruit, au pire tu vas perdre de la puissance.

 Volvo 855 Tdi bvm  - 1996 -        325 500 kms
 
 Ford Fiesta 1.3i  - 2001 -       140 000 kms  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
Information  11-08-2014, 22:44:14 (Modification du message : 11-08-2014, 22:46:23 par Olive 244 T.)
Et puis bon, la filtration sert avant tout la longévité mécanique. Les micro-particules abrasives de l'air sont retenues par le filtre en papier taillé au micron.

D'ailleurs, savez-vous à ce sujet qu'il ne faut pas nettoyer un filtre à air à la soufflette?


Solide et fragile à la fois, l'air comprimé nettoye tellement bien le filtre qu'il endommage imperceptiblement le papier et laisse le champ libre à l'abrasion interne du moteur par la pollution de particules de son huile.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#17
11-08-2014, 23:05:43
Je n'avais pas capté que c'était un diesel... alors ça encore moins d'intérêt.
Un bon filtre papier (de marque) changé très régulièrement suffit amplement!
Et comme dit plus haut : pas de soufflette, ça abîme la surface microporeuse.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#18
Rainbow  11-08-2014, 23:08:17
Je dis ça, je dis rien, hein Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#19
08-09-2014, 14:44:22
perso j'ai essayer de monter un pippercross (sport...gain de puissance...plein de promesse...)qui ne m'a RIEN apporter si ce n'est +3l au 100...je suis vite repasser au papier...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#20
08-09-2014, 15:11:46
Sur un mazout ça change rien. Sur un essence en théorie tu gagne environ 5cv. Théorique parceque j'ai quand même un doute. On vera si la mienne passe au banc.

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#21
08-09-2014, 17:47:01
(11-08-2014, 22:26:23)Olive 244 T a écrit : Discuter ne veut pas dire du mal Wink. Changer un truc par un bidule pour avoir un biniot... Bref, on ne s'improvise pas ingénieur Undecided...

c'est sur quand on voit ce qu'ils arrivent à pondre comme aberrations d'un point de vue logique parfois

il faut déjà etre un sacré tordu pour etre ingénieur et ça tout le monde ne l'est pas forcement Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#22
08-09-2014, 18:44:40
Et moi qui, candide, croyais que les voitures étaient pensées pour apporter le meilleur rapport agrément/performances au plus grand nombre....
Figurez vous qu'un moment, j'ai crû que les ingénieurs faisaient exprès des caisses pourries pour aider leurs potes qui vendent des accessoires...
J'ai même failli comprendre qu'un acheteur de dieselquipueéconomiqueàlapompe se souciait plus de performances plus que de coût d'usage...
Mais à la réflexion, non, je n'ai pas compris...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 23:13:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.