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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Help, fuite crémaillère s80...

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Help, fuite crémaillère s80...
razor76

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#1
11-08-2014, 20:58:26 (Modification du message : 11-08-2014, 21:03:31 par razor76.)
Bonjour a tous, a une semaine de mon départ en vacance ma volvo s80 2.5 tdi fait des siennes...

la crémaillère de direction fuyais légèrement (un léger complément tout les 2 mois) aujourd'hui cela s'est accentué (2 semaine entre chaque complément !) .

j'ai vus que la fuite proviens de chaque cotés au niveau du soufflet qui relis la rotule de direction... quand je braqué les roues sur chandelle a la main je pouvais entendre le liquide faire flop flop ! (soufflet gorgé d'huile?)

ma question est la suivante, est il envisageable de changé ma crémaillère sur chandelle? j'ai vus qu'elle était directement fixé au moteur par un silent bloc.
donc je suppose qu'il faut soutenir le moteur (cric sur roulette avec cale) puis descendre le berceau pour sortir la crémaillère...

j'attends votre retour d’expérience, sachant que je ne possède pas de pont

Ps : que pensez des liquides anti fuites crémaillères ? (cela pourrais me permettre de partir en vacances en minimisant ma fuite ?)
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fendlabrise

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#2
11-08-2014, 21:19:59
les liquides miracle, j'y crois pas, si je joint est usé....
Pour déposer la crémaillère il faut bien descendre le berceau et il y a bien un support moteur pris dessus. Le mieux c'est de maintenir le moteur par le dessus avec un support, au moins tu n'est pas embèter par le cric.
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razor76

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#3
11-08-2014, 21:28:30
Merci de ta reponse rapide. Si j'investis dans une chèvre pour levé mon moteur, pense tu que sur chandelle c'est possible?
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fendlabrise

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#4
11-08-2014, 21:41:56
oui. Moi j'ai une barre que je mets au dessus du moteur, en appuie sur les bordures d'aile.
[Image: leve-moteur-unicraft-mmb-500.jpg]

C'est moins encombrant qu'une chèvre pour faire ce type de boulot
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razor76

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#5
11-08-2014, 21:53:07
Encore mieux effectivement ! Sachant que c'est se genre de produit qu'il préconise dans la procédure vida.
Tu aurais un lien pour l'achat de se type de matériels? Aucub risque pour la carosserie ?
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fendlabrise

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#6
11-08-2014, 22:20:48
Moi, je m'en suis fabriqué un=>

[Image: dsc-2066_1.jpg]

PS!! fais pas gaffe au bordel! c'est rangé depuis :-)

sinon=>
http://www.ebay.fr/itm/Poutre-de-support-Pont-de-moteur-Moteur-de-levage-traverse-voiture-jusqua-500kg-/271456187512?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f340cb478
http://www.equipementexpress.com/article/24/Barre-traverse-support-moteur-500-kg
http://www.debonix.fr/barre-support-moteur-a-pieds-orientables-3012-beta-030120010.html

https://www.google.fr/search?q=barre+de+soutien+moteur&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=LjLpU_LAHoe20QXNkIGQAw&ved=0CCwQsAQ&biw=1366&bih=681#q=barre+de+support+moteur&tbm=isch

ou alors tu prends une bonne barre de fer et tu mets des cale en bois sur le bord de l'aile pour l'appui. Si tu regarde bien sur ma photo, tu as le support en premier plan et a l'arrière une barre de fer rouillé et 2 cale de bois (c'est ce que j'avais sous la main) car comme je déposais la boite il me fallait 2 support
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Tipierre

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#7
11-08-2014, 23:08:57
Mais quel bordélique! Smile

Il t'en a fallu 2 pour déposer la boite?
J'ai pour habitude de le faire avec un seul, ça passe.

Pour avoir bossé avec celui du deuxième lien, il est très bien pour le prix.
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fendlabrise

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#8
11-08-2014, 23:22:54
C'est rangé depuis!!!Dodgy
2 oui car le moteur avait tendance a basculer sur l'arrière car j'avais pris sur la fixation prèt de la pompe de mémoire. Bon c'est ma première hin, la suivante je ferais peut ètre autrement Tongue
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razor76

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#9
Big Grin  12-08-2014, 07:21:49
Merci beaucoup pour les liens ! Je pense que je vais commandé la 2eme effectivement, elle ne serviras que tres occasionnellement.
Bon bah je m'attaque a ça a mon retour de vacance (je sent que je vais en chier !)
Je vous ferais quelques photos

Ps : on trouve les crémaillère een échange standard a - de 400 euros sur oscaro
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fendlabrise

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#10
12-08-2014, 07:37:08
Sinon, tu dois pouvoir trouver un kit de réparation pour 10 foies moins chère
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leadguitar45

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#11
12-08-2014, 08:47:04
Me suis jamais penché encore sur le cas d'une crémaillère, mais selon l'emplacement de la fuite, il n'y a pas moyen de réparer sans la tomber complètement ?

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


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fendlabrise

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#12
12-08-2014, 08:59:08 (Modification du message : 12-08-2014, 09:00:33 par fendlabrise.)
coté conducteur je crois, en tous cas d'après un post déja existant ici. Je ne me suis pas penché sur le probléme non plus mais c'est a voir=> http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20728
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razor76

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#13
12-08-2014, 18:05:06
a priori si c'est possible coté conducteur, coté passager il n'y a pas de différence.

l’accès dois pas être évident quand même, mais ça dois être jouable avec de la patience :p .

après faut-il encore trouver les joints ...
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razor76

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#14
14-08-2014, 19:53:42
Bonsoir, étant donné que je n'ai aucun jeu dans la crémaillère et que seul les spy de sortie son hs il serais dmg de tout changé et surtout cela pourrais me faire économisé sueurs et temps !

j'ai trouvé ca : Sleepy
http://www.pskits.com/catalog/rackkitss809904smidesignstandsteering-p-2589.html

quelqu'un connais se site ? c'est le seul que j'ai trouvé pour des joints s80 avec crémaillère type SMI Sad
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razor76

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#15
02-09-2014, 19:49:57
Bonsoir a tous, petit retour sur le sujet :

la pochette de joints complète dont que j'ai linké plus haut est donc bien celle pour s80 crémaillère type SMI.

retour sur l'intervention : la galère !!!!!

j'ai tourné la bague dans le sens anti horaire jusqu’à sorti du fameux circlips et arrivé en buté rien ! pas de circlips a l'horizon... après mettre creusé la tête pendant 30 min j'ai tiré la bague vers moi (qui c’était enfoncé légèrement du au coup de tournevis) et après un coups de tournevis sec et puissant le clip a montré le bout de son nez (par la fente juste au dessus).

après pour sortir l'ensemble et changé le joint aucun soucis... par contre pour remettre le circlips, l'horreur... il a cassé dans la gorge j'ai du en refabriqué un maison.... une belle galère!

a voir si ça tiens dans le temps et surtout j’espère ne pas avoir de fuite coté conducteur...
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Tber

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#16
06-10-2014, 18:44:23
Bonsoir,

Je relance le sujet mais sous une forme un peu différente!
J'ai du bruit depuis quelque temps dans le train avant des clacs franc sur route de mauvaise qualité (c'est bien une volvo...Lol)
je vais changer le silent bloc inférieur avant du moteur qui à un coté HS mais je suis pas sur que cela viend de là.
quand je lève une roue, j'ai du jeu dans l'axe de la cremaillère (à doite et à gauche), je pensais que mes rotules intéreures étaient hs mais en reculant le soufflet de direction j'ai l'impression que c'est le tube en sortie de cremaillère qui à du jeu, il bouge quand je l'actionne de haut en bas (test fait que coté conducteur pour le moment).
Par contre pas de fuite (un peu gras sur le tube mais vraiment très léger).
Elle répond très bien en direction, pas de flottement du train avant....
Quelqu'un a t'il déjà eut le même problème?

Merci
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WladoVolvo

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#17
10-10-2014, 11:06:32
Regardes tes factures pour savoir si des éléments de ta direction sont déjà été changés. Moi les clacs clacs sur mauvaise route était les barres stabilisatrices. Sache aussi que le moindre élément qui bouge dans ta direction fait un bruit monstre.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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razor76

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#18
11-10-2014, 09:20:08 (Modification du message : 11-10-2014, 09:20:48 par razor76.)
Salut, effectivement sur route abîmer on peut plus facilement incriminé une barre stab ou une rotule de suspension.

tu est sur d'avoir un jeu sur l'arbre de sorti de crémaillère? si c'est les cas du devrais ressentir des vibration dans le volant a des vitesses élevée (110-130)
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Tber

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#19
13-10-2014, 19:51:55
Bonsoir,

Après désacouplement des rotules de direction des deux cotés et recul des soufflets ce ne sont que les rotules intérieures! une bonne nouvelle.
Elles sont commandées, ya plus qu'a!
La suite au prochain épisode.

Merci de vos réponses
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Tber

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#20
18-10-2014, 15:51:50
Voila le prochain épisode!

Les deux rotules de directions intérieurs sont changées, elles avaient bien du jeu!
Mais bon la mauvaise nouvelle c'est que j'ai toujours le claquement sur chaussée déformée.....grrrrrr
Je vais peut être refaire un tour du coté de la vis du cardan....
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razor76

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#21
20-10-2014, 19:25:05
a tu contrôler l"état de tes barres stab?
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Tber

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#22
20-10-2014, 22:34:02
Les bielettes de barre stab tu veux dire?
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razor76

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#23
24-10-2014, 17:49:55
(20-10-2014, 22:34:02)Tber a écrit : Les bielettes de barre stab tu veux dire?

biensur
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Tber

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#24
26-10-2014, 19:43:42
Les petites news....

Les bielettes de barre stab ok
la rotule de suspension gauche ok

Par contre j'ai le joint entre le cardan et le moyeux qui est hs, je suppose donc que c'est le cardan qui doit claquer sur le moyeux quand la route est mauvaise....
Pour ceux qui visualise pas la ref du dit joint est 9492980
Et je pense que quitte à redémonter je vais mettre une vis de cardan de XC90 avec le cone...
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Tber

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#25
29-10-2014, 13:05:44
Bonjour à tous,

Bon joint changé et voila toujours le bruit!!!
J'ai profité pour ouvrir le soufflet de cardan coté roue pour nettoyer et remettre de la graisse propre, j'ai constaté un petit jeu entre l'arbre et le croisillon intérieur la ou il y a l'emboitement avec le clip.
Quelqu'un a t'il déja constaté un jeu similaire?

Merci
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