Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 78 Suivant »

probleme ventilation Volvo 760 avec clim auto

Sujet fermé 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
probleme ventilation Volvo 760 avec clim auto
pascal

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#1
17-08-2014, 18:22:54
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 760 TD intercooler de 1989, ayant un peu plus de 680000 Kms au compteur, et je suis confronté à un petit problème avec la ventilation et la clim depuis quelques jours.Ni l'une ni l'autre ne fonctionne. Dans un premier temps je me suis assuré de l'état du fusible correspondant mais tout semble OK de ce côté. Je ne dispose que du mode d'emploi du véhicule comme soutien technique (un peu juste...). Je me demande si ce n'est pas un problème de relais... mais pour cela je dois savoir ou il se trouve. Tous renseignements ou aides seront les bienvenues.
Je vous remercie d'avance. je suis à la recherche d'une revue technique correspondant à mon véhicule 760 td break intercooler de 89. document précieux qui me permettra d'entretenir mon cher break.
Bien à vous
Trouver
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#2
17-08-2014, 18:27:39
voir sur ebay ou le haynes mais en anglais Sad
Trouver
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#3
Lightbulb  17-08-2014, 18:36:50 (Modification du message : 17-08-2014, 18:39:04 par Olive 244 T.)
Bon, il faut aimer l'anglais technique Undecided...

Sinon, sur ma 760 GLE V6 Mk I, j'ai une clim' automatique.

Dès que l'on met le contact, selon la température extérieure, contacteur sur OFF, le pulseur d'air se met à ventiler discrètement.

Evidemment, la fonction ventilation est pulsée au maximum au dégivrage, par exemple.

Ton idée du relais défaillant me paraît une bonne piste à suivre Smile.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
pascal

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#4
17-08-2014, 23:13:14
Merci pour les renseignements, j'ai commandé sur le net EA Revue Technique VOLVO 740, 760 ESSENCE & DIESEL N°273, qui devrait m'accompagner pour le suivi de ma volvo.
en attendant je suis preneur de tous renseignements sur la position du relais problématique dans l'habitacle. Je suis curieux de voir son état...
merci à tous pour les infos
Trouver
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#5
18-08-2014, 08:27:18
Si c'est comme les 900, regarde derrière la platine fusibles....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Lightbulb  18-08-2014, 15:11:44
En fait, la "centrale" (comme ils disent Big Grin) fusibles est planquée derrière le cendrier sur la console centrale. On y accède en le faisant basculer et en l'ôtant.

Il faut encore déposer le vide-poches du dessus pour avoir un accès correct au "ratelier" qui, du coup se déboîte comme un tiroir.

Contrairement à une 200 où le Petit Poucet suédois Angry semble avoir semé les relais partout dans la voiture; dans une 700 Mk I (82-86) les relais sont gentiment remisés au fond Smile.

Là, je ne garantis rien (me rappelle pus Huh), mais j'espère que le relais gérant la clim' s'y trouve aussi.

Enfin, le tester à l'oreille, déjà en commandant la clim', puis, en guettant ses "claquements" quand il "colle".

Pas de claquement caractéristique? Tu auras une forte présomption de son départ pour un monde meilleur Angel...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
pascal

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#7
18-08-2014, 20:10:50
Merci pour l'info, je m'y colle dés demain, et tend l'oreille...
Trouver
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
18-08-2014, 22:19:47
Pascal, merci de faire une présentation. En attendant, je ferme le sujet.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Sujet fermé 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 00:21:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.