Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 78 Suivant »

Alternateur sur V70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Alternateur sur V70
leblond

Currently Offline
Volviste en break

Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#1
09-09-2014, 12:52:51
Bonjour à tous,
Sur une V70 année 1998 phase 1, diesel 140 CH, clim, DA, etc, le voyant batterie s'est allumé.
Diagnostic : alternateur en cause.
J'ai donc commencé à le démonter, mais très vite il m'a fallu démonter le compresseur de DA, la durite d'eau allant sur la partie supérieure du radiateur, et malgré cela, impossible de sortir l'alternateur (les tuyaux de DA, clim empêchent le passage de l'alternateur).
Y aurai-t-il une astuce pour sortie cet alternateur de son logement (je peux le tourner dans tous les sens, mais pas le sortir, bien que le capot de protection coté charbon, soit retiré!!)

Merci pour votre aide.

AL

V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#2
09-09-2014, 21:00:34
Ca sort même sans débrancher la durite d'eau. Le compresseur de clim, ils suffit de la pivoter un peu en dévissant seulement une vis. La pompe de DA, je crois que je l'avais déposé, et ensuite l'aternateur sort par le haut. Ca passe juste, faut forcer un peu, mais ça sort!
Trouver
Répondre
leblond

Currently Offline
Volviste en break

Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#3
10-09-2014, 10:06:42
Bonjour Fendlabrise,
Merci pour ta réponse, mais j'ai quelques remarques à faire sur le sujet.
a) Si la durite d'eau n'est pas retirée, il est impossible de pousser l'alternateur vers la droite ( face au moteur)
b) si on ne retire pas la pompe de DA, il est impossible de lever l'alternateur vers le haut
c) si on essaye de déplacer l'alternateur vers la gauche, les durites de clim ( métallique) empêchent le passage de l'alternateur.
d) il ne reste plus que le forçage par le haut (mais il faut vraiment forcer car la durite de Clim, bien qu'étant souple, est volumineuse et rend délicat le passage de l'alternateur par le haut.
Conclusion :
Soit il y a un contorsion explicite à faire sur l'alternateur, soit il faut faire pivoter le bloc moteur vers l'arrière pour obtenir les quelques centimètres manquant pour un passage aisé du dit alternateur.
Je vous tiendrait au courant pour la suite des évènements. (je vais faire quelques photos)
AL

V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH
Trouver
Répondre
leblond

Currently Offline
Volviste en break

Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#4
14-09-2014, 17:44:10
Bonjour à tous,

Ne pouvant sortir l'alternateur facilement, j'ai vérifié l'état du régulateur : les charbons étaient vraiment en fin de vie ( 360 KKM).
J'ai donc acheté une régulateur (1 197 311 529 ) pour ce type d'alternateur (115 Bosch NC - 14 V ) et une courroie accessoire.
Tout est OK : bilan 50 € et 3 heures d'intervention.
A bientôt pour d'autres aventures.

V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#5
14-09-2014, 17:53:26
vu le km un échange standard n'aurait il pas été préférable ? Shy
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
14-09-2014, 18:12:52
Sans doute mais plus cher aussi! De plus il n arrivait pas a le sortir donc solution intermédiaire et roule ma poule!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
leblond

Currently Offline
Volviste en break

Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#7
15-09-2014, 10:07:49
Bonjour à tous,
Au départ j'avais prévu de faire un échange standard de l'alternateur, mais vu la difficulté réelle pour sortir l'alternateur, j'ai opté pour une remise en état du régulateur (cause avérée de la panne).
Pour la suite, tant que le moteur tournera, et que l'aspect du véhicule sera à la hauteur de la qualité des Volvo, je continuerai à rouler.
Pour quelques milliers d'euros, il est possible d'acheter une V70 phase 2 en très bon état avec moins de kilomètres. Donc les futurs vendeurs à vos plumes.
AL

V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 18:04:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.