Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 75 Suivant »

Conseils achat S 60 essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Conseils achat S 60 essence
SAAB47

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
#1
11-10-2014, 17:58:29
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'une S 60 , essence, mais avec un + si GPL ou éthanol,, un autre gros + si boite auto, finition summum, j'aime le cuirBig Grin , et si possible toit ouvrant!

La version 170 cv me semble la plus homogène, mais j'attends vos retours d'expérience!

Quels sont les points faibles de ces voitures, fiabilité de l'informatique embarquée, de la boite, des trains roulants, et, évidement du moteur, j'avoue être habitué à la distribution par chaine,SAAB oblige, donc courroie, je ne connais pas!

Merci de vos réponses

SAAB 9000 Aéro 1995 stage 3 280 cv
SAAB 9.5 GRIFFIN V6 GPL 1999
TVR Chimaera 450 RHD 1998
Et bientôt une VOLVO!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
12-10-2014, 09:32:53
Tu as déja repéré quelque chose ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
SAAB47

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
#3
12-10-2014, 13:38:34
Non, pour l'instant je me renseigne, et je regarde les différentes annonces pour me faire une idée du marché!
Mais je regarde aussi du coté des S 80 ou des C 70

SAAB 9000 Aéro 1995 stage 3 280 cv
SAAB 9.5 GRIFFIN V6 GPL 1999
TVR Chimaera 450 RHD 1998
Et bientôt une VOLVO!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
12-10-2014, 17:25:13
Tient nous au courant de tes recherches Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#5
13-10-2014, 11:43:45
J ai un S60 gpl 170 ch montage prins.

A surveiller les biellettes de barres stab et les semelles d amorto avt, et le fameux boitier papillon.

Sinon la distrib c est tous les 10 ans ou 150 000 km.

Défaut, le coffre a mon gout un peu juste pour la catégorie.
Sinon elle est 16 pouces, très bonne tenue de route et même sur neige, moteur souple et silencieux et coût idem en entretien par rapport a la clio 1.2 16v de madame (sauf pneu).
Je préfère même ma voiture a celles du boulot pourtant plus récentes (A4, passat, 508, 5008)

Conso au gaz 9 / 10 L.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
SAAB47

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
#6
13-10-2014, 11:50:52
Merci pour ton retour d'expérience!
Les symptômes d'un boitier papillon HS, et ...le coût?

SAAB 9000 Aéro 1995 stage 3 280 cv
SAAB 9.5 GRIFFIN V6 GPL 1999
TVR Chimaera 450 RHD 1998
Et bientôt une VOLVO!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
13-10-2014, 12:51:25
La distri, c'est 160 000 ou 10 ans.

Le boitier papillon, plus de soucis après 2002 sinon ca coute dans les 250 € et immobilisation de la voiture 1 semaine.

Pour la mienne : RAS depuis que je l'ai

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#8
13-10-2014, 16:02:45
Pour la mienne le boitier papillon pas encore, par contre je le nettoie de temps en temps.

Pour la distrib sur mon plan d entretien j ai 150 000 / 10 ans.
je l ai fais aux 10 ans a peu plus de 60 000 km juste après l avoir acheté.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#9
03-11-2014, 19:12:17
Bonsoir

mes excuses pour la réponse tardive

je posséde une S60 GPL avec le montage d'origine. ATTENTION le systéme GPL était sous traité pour la France à une sté à RENNES le mécanisme utilisé: NECAM KOLTEC
pas le meilleur loin de là sur le marché au dire des spécialistes et de plus mal monté! le top c'est PRINZ. changement du vapo détendeur et du distributeur au bout de 130 0000 kms.consommation sur autoroute 10 l à 130 en ville 15 l

cordialement

BOULAY 45
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#10
05-11-2014, 12:32:23
(03-11-2014, 19:12:17)BOULAY a écrit : Bonsoir

mes excuses pour la réponse tardive

je posséde une S60 GPL avec le montage d'origine. ATTENTION le systéme GPL était sous traité pour la France à une sté à RENNES le mécanisme utilisé: NECAM KOLTEC
pas le meilleur loin de là sur le marché au dire des spécialistes et de plus mal monté! le top c'est PRINZ. changement du vapo détendeur et du distributeur au bout de 130 0000 kms.consommation sur autoroute 10 l à 130 en ville 15 l

cordialement

BOULAY 45
C est la conso au GPL.

Sur la mienne j ai fais monter du Prins il y a qq années.

Necam est devenu Teleflex mais je crois que désormais ça n existe plus car il me semble que c est Landi qui a racheté Teleflex.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#11
05-11-2014, 18:58:26
gros defaut de la s6 c'est lecoffre un peu limiter a mon avis,

sinon ma ma mienne a 240 000km de 2001 et le boitier papillon est toujours ok, sinon entretient equivalent a une clio 1.2 je suis pas d'accord, les couts des pieces ne sont pas du tout les memes ( pneus, freins, pas la meme qté des liquides, pas le meme poids a supporter pr les amortos,...) j'ai un kangoo 1.2 je sais de quoi je parle Smile

mais dans l'ensemble j'en suis plus que satisfait, un confort de conduite incomparable ^^

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#12
05-11-2014, 21:14:36
Relatif à l'homogénéité d'ensemble, regardes quant même du coté des rares S60 dotées du 2.4 T (200 ch) puis 2.5 T (210 ch),
ces motorisations offrent un excellent compromis puissance / conso avec un couple important pour peu de tr/mn Smile

Seule ombre au tableau, elles sont rares sur le marché et d'une envolée lyrique un ton en dessous des 20s simple atmo,
la puissance max étant obtenue 1000 tr/mn en dessous grace au turbo basse pression, mais le couple max. est déjà présent
à 1500 tr/mn..., contre largement plus de 3000 sur les atmo.....Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 17:51:04 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.