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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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AU SECOURS

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AU SECOURS
LoulouV70

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#1
12-11-2014, 18:32:43
Bonsoir a tous ,
j'ai un petit probleme sur mon V70
elle c'est mise a chauffer d'un coup sans raison particuliere avec une temperature exterieur de 7 degres ..
a votre avis d'ou viens ce probleme , l'avez vous déja eu ?
c'est un 2.4 10s


Pièces jointes Miniature(s)
       

Une Volvo sinon rien

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domi

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#2
12-11-2014, 18:40:12
Verifies qu il n y a pas de fuite ou que le Calorstat n est pas bloqué ou encore que le ventilo déclenche bienHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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#3
12-11-2014, 18:45:39
Vérifier si il y a du liquide de refroidissement.
Ensuite vérifier que le ventilo fonctionne
Contrôler le calorstat.

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
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LoulouV70

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#4
12-11-2014, 18:47:39
Le ventilo se met bien en route .. et je n'ai pas vu de fuite meme voiture a l'arret mais par contre sa sent le liquide refroidissement dans l'habitacle , elle c'est mise a chauffer d'un coup je me suis arrêté puis j'ai attendu que la température descende , j'ai ouvert le vase d'expansion , elle a recraché tout ce qu'elle pouvait , j'ai pu rentrer comme ça sans probleme et une fois arrivé j'ai remis du liquide en la laissant tourné et elle c'est remise a chauffer donc j'ai ré-ouvert le vase , elle a recracher et la température et descendue a nouveau

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Bruno

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#5
12-11-2014, 18:49:15
Regardes si le radiateur est chaud en haut et en bas quand elle monte dans le rouge
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razor76

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#6
12-11-2014, 18:49:31
ça ressemble a une surpression... joint de culasse ? Undecided
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LoulouV70

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#7
12-11-2014, 18:50:55
j'ai pensé a un joint de culasse mais pas d'huile dans l'eau

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Bruno

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#8
12-11-2014, 18:54:47 (Modification du message : 12-11-2014, 18:56:13 par Bruno.)
Si le "calorstat" est bloqué fermé>>>> plus de circulation.
Moteur en ébulition et radia froid ou tiède
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LoulouV70

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#9
12-11-2014, 18:55:42
(12-11-2014, 18:49:15)Brune a écrit : Regardes si le radiateur est chaud en haut et en bas quand elle monte dans le rouge

le probleme pourrait venir de la ? se serait le radiateur ?

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Bruno

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#10
12-11-2014, 18:57:39
Non !
Mais le "calorstat" qui lache et reste fermé
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domi

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#11
12-11-2014, 18:58:31
Si il est froid ou tiède non c est le Calorstat je pense

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razor76

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#12
12-11-2014, 19:02:42
Yep, a froid ta voiture fonctionne sur un circuit de refroidissement "reduit" afin que le moteur chauffe plus, arrivé a une certaine température (+ de 75 degres il me semble) une pièce mécanique se dilate (le calorstat) et laisse passé le liquide de refroidissement dans tout le circuit afin de régulé la température de façon optimal.

si ton calorstat est bloqué le circuit chauffe car il est réduit...
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LoulouV70

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#13
12-11-2014, 19:03:00 (Modification du message : 12-11-2014, 19:06:59 par LoulouV70.)
je viens de regarder dans le vase d'expansion et il n'y a plus une goutte d'eau donc elle recraché l'ensemble du liquide

il faut remplacer une piece particuliere avec le calorstat ? durite de radiateur ? pompe a eau ?

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razor76

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#14
12-11-2014, 19:07:07
(12-11-2014, 19:03:00)LoulouV70 a écrit : je viens de regarder dans le vase d'expansion et il n'y a plus une goutte d'eau donc elle recraché l'ensemble du liquide

le liquide est sorti parce que ton moteur était chaud et que tu a ouvert le vase.
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Blondin Squirrel

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#15
12-11-2014, 19:11:14
C'est sans doute le calorstat. En général c'est très facile à changer. Le prix peut varier.
Sur mon Espace, j'en avait eu pour 15€ et je l'ai remplacé en 10 minutes. Sur le Zafira d'un pote, ca lui a couté 60€ et 30 minutes...
Pour la Volvo, ce ne doit pas non plus être bien compliqué. Regardes sur Oscaro pour avoir une idée des tarifs.

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LoulouV70

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#16
12-11-2014, 19:11:37 (Modification du message : 12-11-2014, 19:12:30 par LoulouV70.)
il faut remplacer une piece particuliere avec le calorstat ? durite de radiateur ? pompe a eau ?

11,50 euros sur oscaro c'est un valeo

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domi

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#17
12-11-2014, 19:12:41
Vire le Calorstat dans un premier temps avant d acheter le neuf ça te permettra de rouler (en même temps si ça chauffe quand même sans lui ça pue un peu)

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LoulouV70

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#18
12-11-2014, 19:29:27
je vais m'occupé de sa demain matin mais j'ai jeter un bref coup d'oeil et les vis a chaque extemitée sont vraiment bien oxydé

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#19
12-11-2014, 21:25:22
Bonjour,
Il est possible que ton radiateur de chauffage habitacle soit percé. Pour cela regardes au niveau des pédales ou coté passager sous la boite à gants. Si le tapis de sol est humide, il y a certainement une fuite du liquide de refroidissement.
Tant que le calorsta n'est pas ouvert, l'eau circule proche du moteur, dès que le calorsta s'ouvre, l'eau passe dans les radiateurs.
Donc à contrôler.

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LoulouV70

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#20
12-11-2014, 22:11:03
j'ai démonter mon calorstat et je l'ai mis dans une casserole d'eau bouillante et il s'avere qu'il s'ouvre a environ plus de 100 degres

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#21
12-11-2014, 22:22:02
Il devrait s'ouvrir avant non ?

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LoulouV70

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#22
12-11-2014, 22:23:41
Normalement oui , j'ai lu sur un topic qu'il doit s'ouvrir a 70 degrés normalement

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domi

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#23
12-11-2014, 22:25:15
Cherche pas plus loin c est sûrement ça

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MisterVolvo

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#24
12-11-2014, 22:25:48
Puis pour un peu plus de 10€ c'est toujours bien de le remplacer Wink

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LoulouV70

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#25
12-11-2014, 22:28:07
j'en ai commander un autre du coup avec une nouvelle durite comme sa je serais tranquille ! affaire a suivre je croise les doigts !

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