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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Demande de renseignements problèmes Volvo 740 gl 2.4 D

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Demande de renseignements problèmes Volvo 740 gl 2.4 D
milky25

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Volviste en culotte courte

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#1
13-11-2014, 21:32:54
Bonjour , je mes suis acheté une Volvo 740 gl 2.4 D il y'a quelques jours et j'ai des petites choses à réparer .

Tout d'abord , mon compteur kilometrique ne fonctionne pas du tout et j'aimerais savoir où vérifier la gaine ou autre ( on m'a vaguement parlé de boitier elec sur le pont ???? ) ! Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Ensuite , je ne peux pas passer la première à l'arrêt et la troisième croche un peu . Pensez vous que celà peut venir de la boite ou qu'il faut retendre le cable d'embrayage ??? Par où commencer ??? Et que vérifier ?

Mon ventilateur de chauffage ( pas de clim ) fait un boucan d'enfer . Savez vous comment y remédier ou faut il changer obligatoirement ? Y'a t il des ventilos compatibles sur d'autres marques d'autos ????

J'ai aussi depuis aujourd'hui du gasoil qui sort au niveau du joint conique qui se trouve en haut de la pompe à injection . Faut il changer toute la pompe ou pareil y'a t il un moyen ?


Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider . Je précise que je n'ai pas vraiment pris le temps de parcourir les autres topics du fofo et que je ne suis pas doué en mécanique !!!

Merci d'avance et voici une photo de ma titine


Pièces jointes Miniature(s)
   

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MisterVolvo

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#2
13-11-2014, 21:35:14
Pour ton compteur il s'agit très certainement de la fameuse petite roue dentée du compteur kilométrique qui est fichue, chez moi je l'ai remplacé et depuis l'oparation le compteur compte :p

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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milky25

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Volviste en culotte courte

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#3
13-11-2014, 21:51:17
(13-11-2014, 21:35:14)MisterVolvo a écrit : Pour ton compteur il s'agit très certainement de la fameuse petite roue dentée du compteur kilométrique qui est fichue, chez moi je l'ai remplacé et depuis l'oparation le compteur compte :p

Ok ok . Petite roue derrière le compteur ?
En tous cas merci pour ta réponse ultra rapide Smile

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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#4
13-11-2014, 21:57:34
Il faut démonter vraiment tout le compteur pour y arriver, c'est pas super facile à faire et c'est fragile. En fait à la fin tu te retrouves avec le compteur dans les mains donc c'est du travail minutieux Wink C'est une roue dentée de 1 ou 2 cm de diamètre et les dents s'arrachent vers les 250 000km, donc le compteur kilométrique n'est plus entraîné par cette roue, donc il ne tourne plus Wink

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milky25

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Volviste en culotte courte

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#5
13-11-2014, 22:00:03
(13-11-2014, 21:57:34)MisterVolvo a écrit : Il faut démonter vraiment tout le compteur pour y arriver, c'est pas super facile à faire et c'est fragile. En fait à la fin tu te retrouves avec le compteur dans les mains donc c'est du travail minutieux Wink C'est une roue dentée de 1 ou 2 cm de diamètre et les dents s'arrachent vers les 250 000km, donc le compteur kilométrique n'est plus entraîné par cette roue, donc il ne tourne plus Wink

Ok , je regarde ça demain ! Merci bien Wink

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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#6
13-11-2014, 22:03:14 (Modification du message : 13-11-2014, 22:06:56 par MisterVolvo.)
Tiens nous au courant Wink
Je te préviens juste que cette petite roue dentée en plastique coûte horriblement cher : 11.84€ Angry
http://www.skandix.de/en/spare-parts/ele...r/1021067/

PS: je ne garantis pas à 100% que ce soit cette pièce qui provoque ton problème mais c'est fort possible Wink

Une petite photo pour que tu ne tombes pas dans les pommes Big Grin
[Image: 477263IMG20141024153118.jpg]

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milky25

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Volviste en culotte courte

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#7
13-11-2014, 22:35:08
Ok , vraiment bien expliqué et avec photo en plus . Super cool ! Tu es un ange MisterVolvo Angel

Je redonne des news demain ou après demain suivant quand je m'y mets

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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#8
13-11-2014, 22:43:14
Pas de quoi, c'est narmol Smile
Je n'avais malheureusement pas pris de photo de l'opération sinon je t'aurais fait un petit tuto Wink

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Grégoire

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#9
13-11-2014, 23:36:34
Je crois qu'il y a un tuto ou un lien vers un tuto sur le forum.
La pièce s'appelle un odontometre si mes souvenir sont bons

greg
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yves1841

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#10
14-11-2014, 06:31:05
pour la pompe injection il faut changer le joint torique si ça fuit beaucoup . le ventilo sous la boite à gant il faut le démonter et huiler un peu les paliers pour commencer .
Shy
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marcovaldo

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#11
15-11-2014, 23:40:07
J'avais mis une petite explication pour une 240 par ici. Ça doit être ressemblant.
http://forum.univers-volvo.com/thread-10664-page-4.html

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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