Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 56 Suivant »

train avant 740 ...Bras/tirant

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
train avant 740 ...Bras/tirant
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#1
14-11-2014, 15:27:33
salut les gars,je veux modifier mon train avant en mettant des triangles a la place de tirants sur ma 740...
est ce qu on peut mettre ceux de la 240?
ou pensez vous que je puisse unifier les deux bras/tirants en les soudant et en les renforcant pour en faire des triangles?
est ce a grace au fait qu il y a des tirants au lieu de triangles sur une 740 que cette derniere a un tel rayon de braquage?
la 740 a t elle un meilleur rayon de braquage que la 240?

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
16-11-2014, 12:49:54
Pour le rayon de braquage, et pour 5 cm !!, la messe est dite victoire "240" Big GrinTongue :
> 240 : 4,9 (diam. 9.8 m)
> 740 : 4,95 ( diam. 9.9 m)
Ce fantastique rayon de braquage tient plus de fait qu'il s'agit de propulsion, ainsi
tous les mécanisme de transmission, cardans et autres ne sont plus sur le train avant,
l'autre facteur non négligeable est que nous avons de plus affaire à une motorisation longitudinale et non transversale,
donc ces 2 facteurs sont le gage d'un rayon de braquage démoniaque Wink

Quant à la différence de train avant, il s'agit du choix du constructeur de faire évoluer
sa base "automobile",
dans les 2 cas on est bien sur une formule "mac'pherson", simplement en plus de la triangulation par tirant de la 240,
le constructeur a souhaité ajouter sur les 740/760 des tirants de guidage, tout en conservant dans les 2 cas la barre stabilisatrice av. .

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Proger

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Apr 2014
#3
16-11-2014, 13:06:03
Il éxiste des silent block polyurethane pour rigidifier le chassis. Comme ceux ci :
http://www.l-m-r.se/p/modellanpassande-tillbehor/740760/vaghallning-61/yttre-lankarmsbussning-740760940960-polyuretan.html

Mais il me semble avoir déjà vu des triangles en une partie à vendre sur un site suédois, donc ça doit se faire Wink
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#4
16-11-2014, 18:44:37
à savoir aussi si c'est homologué en france ? Shy
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#5
18-11-2014, 08:16:30
merci pour vos reponses ....jvais aller fouiner sur les sites suedois...voir si je trouve ce fameux triangle pour 740...
+1 pour les silent bloc polyurethane ...
homologations ?!!!? y en a certaines dont je peux me passer...
en tout cas si ces fameux triangles existent , ca veut dire que je peux unifier mes tirants pour en faire des triangles...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Tracteur 940

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 240
Sujets : 47
Inscription : Mar 2013
#6
18-11-2014, 23:33:32
Mais quel est donc l'intérêt de cette bizarre modification ??????
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#7
18-11-2014, 23:39:45
oh là Tracteur 940....Exclamation, faut que tu ailles faire un tour là >>> http://forum.univers-volvo.com/thread-6348.html Big Grin
et tu connaîtras enfin la folle aventure de Slowa dilleggi et de "sa" 740 mazout, "since 12/2008", Yééééééé !! .

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#8
19-11-2014, 09:51:04
(18-11-2014, 23:33:32)Tracteur 940 a écrit : Mais quel est donc l'intérêt de cette bizarre modification ??????
Jai posé des suspensions pneumatiques d une maniere non conventionnelle ,on peut dire bizarre aussi

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
Proger

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Apr 2014
#9
22-11-2014, 09:12:16 (Modification du message : 22-11-2014, 09:15:55 par Proger.)
J'ai fouillé mes favoris, et je n'ai trouvé que ça :
[Image: 10341946_410684312407265_601721798350091...e=551932BD]
Lien image
Il parle de LMR pourtant, sa page facebook est ici :
SteffenTveiteDrifting
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#10
22-11-2014, 10:05:46
merci...jai ete voir sur son facebook .... yen a de la lourde modifs mais toujours pas vu de triangle rigide,
en regardant la geometrie de mes tirants je pense que ce n est pas possible de les unifier , a moins de faire de grosses modifs, tant pis, je vais tenter un autre bidouillage...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 00:24:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.