Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 78 Suivant »

ou se trouve le Relais moteur d' essuie glace 240 1990

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
ou se trouve le Relais moteur d' essuie glace 240 1990
Lo30

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
#1
10-12-2014, 11:55:20 (Modification du message : 10-12-2014, 13:46:38 par Lo30.)
Bonjour, je suis a la recherche du relais de moteur d'essuie glace, je ne le trouve pas, j'ai cherché sous le tableau de bord des deux côté et dans le compartiment moteur mais introuvable. quelqu'un pourrai t-il m'indiquer ou il se trouve ?
merci par avance.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
10-12-2014, 16:33:17 (Modification du message : 10-12-2014, 16:34:16 par Olive 244 T.)
Souci bien connu en SAV sujet d'une note de service Volvo à l'attention du réseau, on va commencer par contrôler l'état du fil de la masse, son contact (rouillée, desserrée) du moteur d' essuie-glaces AV sous la baie de pare-brise.
==> Nettoyer, resserrer.

Puis on va contrôler l'état, les connexions des fusibles cachés derrière une trappette côté conducteur (même remède):

le N° 1 gère entre autres fonctions les essuie-glaces ARR ==> 8 A
le N° 2 gère les essuie-glaces AV ==> 16 A

Enfin, le relais d'intermittence:
Juste tout à côté du "ratelier" à fusibles se trouve le relais d'intermittence. Il y en a 2, c'est le 1er à gauche qui t'intéresse.

S'il ne "claque" plus lorsque la fonction est enclenchée au comodo, il semble parti pour un monde... meilleur Angel...

Bon courage Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Lo30

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
#3
10-12-2014, 19:35:16
Merci pour ta reponse rapide et précise je regarde ça dès demain, quoi qu'il arrive le moteur est mort ( rouillé à l'intérieur et aimant cassé en deux ), j'en récupère un samedi, je procède par élimination.

Volvo 345 DL : ma 1ere voiture ! 21 ans plus tard Volvo 240 break B200E.
Retour au source.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
10-12-2014, 20:05:49
De rien. Tiens-moi au courant... enfin, façon de parler Rolleyes!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Lo30

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
#5
11-12-2014, 18:32:28
J' ai trouvé le relais mais sans le voir,je l'entends prêt de la boite a fusible il ne claque que quand je mets le commodo vers le haut, mais pas sur les autres position vers le bas.tout les fusibles sont ok.
Sinon c'est peut être le commodo qui fonctionne que sur une position ?
quand j'aurai un nouveau moteur je verrai bien.

Volvo 345 DL : ma 1ere voiture ! 21 ans plus tard Volvo 240 break B200E.
Retour au source.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Rainbow  11-12-2014, 21:51:11
Ouais, j'avais oublié le comodo pouvant montrer des signes de fatigue: certaines fonctions sont OK et d'autres sont HS; ce n'est pas à exclure Angry.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Lo30

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
#7
15-12-2014, 19:06:19
Finalement après avoir installé un nouveau moteur d'occasion ça fonctionne !
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver la panne de ventilation, je vais cherché dans le forum les causes possible.

Volvo 345 DL : ma 1ere voiture ! 21 ans plus tard Volvo 240 break B200E.
Retour au source.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
16-12-2014, 00:19:46
Bonne nouvelle, l'ensemble du circuit était bon Smile. Au moins tu auras des pistes au cas où...

Un moteur d'essuie-glace Volvo n'est plus ce qu'il était... RIP Angel!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 14:06:08 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.