Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 75 Suivant »

Rex Injecteurs Volvo V70 II D5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Rex Injecteurs Volvo V70 II D5
arnaudbj

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
#1
06-01-2015, 08:26:25
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience.
La V70 avait depuis 3 jours de plus en plus de mal à démarrer le matin.
Le quatrième jour, impossible de démarrer.
Je branche le "truc interdit", et découvre qu'au démarreur la pression dans le common rail n'est que de 167.000 Hpa. Il faut minimum 200.000 Hpa pour que le CEM valide l'injection.
Donc, injecteurs ou pompe HS.
J'opte pour les injecteurs. Direction Paris, échange standard des 5 injecteurs pour 120€ pièces, et la belle est repartie au premier coup de démarreur.

Reste 1 léger soucis : 1 injecteur claque durant les 5 premières secondes du démarrage, ensuite, plus rien. Une idée ?

Arnaud

PS : Bonheur et santé à tous, ou l'inverse :o))


P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200
Trouver
Répondre
gorillaz11

Currently Offline
S60 D5 185cv Summum Geartronic de 2006
*****
Messages : 257
Sujets : 12
Inscription : Jun 2011
#2
06-01-2015, 11:08:27
(06-01-2015, 08:26:25)arnaudbj a écrit : Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience.
La V70 avait depuis 3 jours de plus en plus de mal à démarrer le matin.
Le quatrième jour, impossible de démarrer.
Je branche le "truc interdit", et découvre qu'au démarreur la pression dans le common rail n'est que de 167.000 Hpa. Il faut minimum 200.000 Hpa pour que le CEM valide l'injection.
Donc, injecteurs ou pompe HS.
J'opte pour les injecteurs. Direction Paris, échange standard des 5 injecteurs pour 120€ pièces, et la belle est repartie au premier coup de démarreur.

Reste 1 léger soucis : 1 injecteur claque durant les 5 premières secondes du démarrage, ensuite, plus rien. Une idée ?

Arnaud

PS : Bonheur et santé à tous, ou l'inverse :o))

Salut !

Juste une question concernant ta prise de mesure de la pression avant démarrage, tu vois la pression avec le contact sur II ou pendant que tu tournes la clé et que tu tentes de démarrer ? (Les 167.000 Hpa sont là dès que la clé est en position II ou seulement pendant que tu tournes la clé pour démarrer ?)
Trouver
Répondre
arnaudbj

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
#3
06-01-2015, 11:16:41
(06-01-2015, 11:08:27)gorillaz11 a écrit : Juste une question concernant ta prise de mesure de la pression avant démarrage, tu vois la pression avec le contact sur II ou pendant que tu tournes la clé et que tu tentes de démarrer ? (Les 167.000 Hpa sont là dès que la clé est en position II ou seulement pendant que tu tournes la clé pour démarrer ?)

Lors de la panne, je voyais la pression en tentant de démarrer.
Pression avec clef sur position deux (9600 Hpa ... soit 9.6 bars, ..autant dire rien)
Pression en tentant de démarrer avec injecteurs HS : 167.000 Hpa maxi
Pression avec de bons injecteurs et une fois démarré, au ralenti (350.000 hpa)
Pression en accélérant .... 500.000 et plus, ça bouge très vite !

1 Hpa = 0.001 Bar.


P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200
Trouver
Répondre
methodman69698

Currently Offline
Volviste underground
*****
Messages : 325
Sujets : 19
Inscription : Mar 2012
#4
06-01-2015, 12:12:16
c'est quoi ton "truc interdit" ??

en MP si tu prefere...

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
Trouver
Répondre
arnaudbj

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
#5
Wink  06-01-2015, 13:36:05
(06-01-2015, 12:12:16)methodman69698 a écrit : c'est quoi ton "truc interdit" ??

en MP si tu prefere...

Oui, en MP, sinon, je vais me faire verrouiller Angel


P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200
Trouver
Répondre
gorillaz11

Currently Offline
S60 D5 185cv Summum Geartronic de 2006
*****
Messages : 257
Sujets : 12
Inscription : Jun 2011
#6
06-01-2015, 16:13:16
Merci pour tes éclaircissements Wink
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#7
06-01-2015, 18:52:25
A 120€ fafaut pas être étonné que ça deconne. Ce n'est pas de l'echgéant standard mais juste des injecteur mis propre et passer au banc, donc de l'occase. Ou alors pas des échanges Bosch

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
Trouver
Répondre
Tber

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 13
Inscription : Feb 2014
#8
06-01-2015, 23:40:27
La pression que tu as en position II correspond a un résiduel dans ta rampe, la pompe du réservoir sort entre 3 et 4,5 bars
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-05-2025, 12:21:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.