Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 78 Suivant »

décalaminage moteur à l'hydrogène

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
décalaminage moteur à l'hydrogène
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#26
23-05-2014, 21:59:04
Vous saviez que les rogenes étaient des oiseaux? En effet on trouve des nids d rogenes dans les arbres!TongueTongue

















Parti!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#27
23-05-2014, 22:04:36
Loin ?


Big Grin

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#28
23-05-2014, 22:16:14
Très!Sad

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#29
Rainbow  23-05-2014, 22:58:19
Vite ma massue Big Grin! Terrible, Domi Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#30
24-05-2014, 19:07:49
(23-05-2014, 21:59:04)domi a écrit : Vous saviez que les rogenes étaient des oiseaux? En effet on trouve des nids d rogenes dans les arbres!TongueTongue

Parti!Tongue

avec celle là c'est comme avec IGOL on s'envole...........Big GrinTongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
calidam

Currently Offline
Maitre des clés
*****
Messages : 371
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
#31
24-05-2014, 21:12:54
Le rogene est donc de la même lignée que les ravions

Les nids d'ravions Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#32
24-05-2014, 21:37:38
Tout a fait j attendais que quelqu'un la sorte ! ! ! !TongueTongueTongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#33
Rainbow  24-05-2014, 23:46:46
Vite, il faut en finir, Calidam, souffre TongueBig GrinTongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#34
02-06-2014, 20:49:49
Salut

Je reviens sur ce sujet avec deux expériences concrêtes.

j'ai fait l'essai sur mon C70 T5 de 2001 avec 190 000 kms. Je note une plus grande souplesse de fonctionnement et de meilleures reprises même si cela n'est pas transcendant, et ne relève pas de mesures concrêtes. Il faut dire que ma conduite décalamine déja pas mal le moteur, ce qui doit limiter les effets du traitement!

La seconde expérience est un collègue de travail qui avait son diesel qui ne passait pas le CT au niveau pollution, même après plusieurs interventions du garagiste. Un décalaminage à l'hydrogène, et plus de soucis au niveau de la pollution et du CT.

Comme le traitement n'est pas cher (le cout d'une à 2 heures de MO), en cas de pb au controle anti-pollution, cela vaut la peine d'essayer!

A+

DH
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#35
02-06-2014, 22:20:47
Le truc c'est qu'il faut bien que la merde sorte quelque part ^^
Si ça sort par l'échappement et donc en passant par le turbo et le cata, la géo variable va recup toute la merde non?

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#36
05-03-2015, 22:25:32
Je viens de le faire sur mon POPO

[Image: 43540520150305092659.jpg]

[Image: 14994420150305092918.jpg]

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#37
06-03-2015, 09:56:37
tu m'étonne...je serai pas tranquille pour mon fond de slip non plus...c'est quoi comme moteur?pourquoi tenter le diable?les résultat?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
baboune

Currently Offline
en volvo tout est beau
*
Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
#38
06-03-2015, 10:02:50
Je l'ai fait aussi pour mon espace essence qui ne passait pas au contrôle pour la pollution
J'ai payé 65 euros et grâce à ça mon espace n'a toujours pas passé le contrôle!!!
donc 65 euros de perdu

Volvo S60 2.4D geartronic 2004 __135000Km
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#39
06-03-2015, 10:48:32
(06-03-2015, 09:56:37)slim a écrit : c'est quoi comme moteur?

2.5tdi idem 850, S/V70....

Le décalaminage hydrogène c'est bien plus pertinent sur un diesoul qu'un benzine.


C'est à ton taf fendlabrise?
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#40
06-03-2015, 12:50:28
et du coup résultat sur le tdi? des risques alors ? peut être selon l'age et km ca change..moi sur un vieux moteur kilométrés ça me ferait peur...c'est pourtant la que ça parait le plus utile...sur un vieux moteur pas kilométrés pâreil..les moteur récent j'ai pas les moyen donc j'ai pas peur...donc j'ai envie de vous dire...essayez Wink

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#41
06-03-2015, 21:38:30
Le principe c'est simplement d'injecter de l'hydrogène par l'admission, moteur tournant. Ca ne fait pas du tout varier le régime moteur. donc pas de risque pour le moteur
Ce régime moteur est de 2100Trs/min, variable suivant la cylindrée du moteur. Durée 1H00 quand même (bin oui, le moteur a avalé 285 000Kms, faut pas croire qu'en 5 minutes ça va ètre réglé.)
D'après le gars, cela a pour effet de ramolir la calamine et ainsi de la décoler.

Le résultat......bien, a vrai dire, je ne sais pas trop. déja, je ne connais pas l'encrassement de mon moteur avant intervention, ensuite au mieux on retrouve la puissance d'origine et sur un engin comme mon T4 qui fait plus de 1.8Tonnes, c'est pas 5Chs qui vont ce sentir a la conduite. J'ai peut ètre la sensation d'avoir quand même gagné un peu en couple, mais effet placebo ou réelle gain??

Pour le tarif, je ne le connais pas. C'était le commercial de la marque qui nous a proposé une démo afin de nous vendre son produit. 6500€ la bécane quand même

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
Trouver
Répondre
GUILLAUME

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
#42
07-03-2015, 13:53:20
Salut à tous,

J'ai fait le traitement il y a qques mois et ne le regrette pas. La voiture est plus souple et surtout plus silencieuse. Rien noté d'autre mais c'est déjà pas mal. L'effet s'accentue pendant un mois environ après le traitement, probablement que la calamine se décolle, brûle...

V 70 II - 2,4D - 163 cv - 2007 - BVM6 - 225 000 KM
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#43
21-03-2015, 22:49:32
5 minutes de chauffe !
Mais faut au moins 15 minutes de roulage pour que le moteur diesel commence à lancer la régénération forcée du fap...
5 minutes...la boîte de vitesse est froide..
Idem pour les pneus et la transmission...
Faut 15 minutes...
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#44
21-03-2015, 22:53:46
Azote...je crois que ça fonctionne. ..
..
Egr et fax bouché. ..
Quel merdier !
...
L’hydrogene est très corrosif ......pas touche ....
Le plastique n'aime pas...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#45
21-03-2015, 23:46:02
(21-03-2015, 10:34:37)ihp140 a écrit : Est ce que je peux le faire sur ma 240 essence B200E ?

Sans intérêt gardes tes sous a mon avis

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#46
22-03-2015, 12:04:24
Salut

Pour revenir sur le temps de chauffe : C'est un essence et non une chaudière à 4 roues, et puis si je m'accorde 5 minutes avant de pouvoir donner une accélération franche, pour taper dedans j'attends un peu plus...

Sinon concernant le décalaminage à l'hydrogène, si ton moteur tourne nickel => pas nécessaire. Néanmoins tu ne prends aucun risque à le faire à part claquer 60 à 70 euros. Perso je ne regrette pas.

A noter que sur une émission de tele (wheeler dealers), j'ai vu une autre méthode légèrement plus chère qui a donné de bon résultats anti polution sur une XK8 qui ne passait pas le controle anti-polution. Malheureusement je n'ai pas noté la méthode à part qu'ils injectent au travers d'un banc spécial un carburant pur dans le système d'injection en ayant neutralisé la pompe à essence. La méthode dure 1H environ.
A+
Trouver
Répondre
circé06

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
#47
22-03-2015, 21:09:46
(07-03-2015, 13:53:20)GUILLAUME a écrit : Salut à tous,

J'ai fait le traitement il y a qques mois et ne le regrette pas. La voiture est plus souple et surtout plus silencieuse. Rien noté d'autre mais c'est déjà pas mal. L'effet s'accentue pendant un mois environ après le traitement, probablement que la calamine se décolle, brûle...

Tout à fait d'accord avec toi 
Mais si beaucoup disent que l'effet est juste après normalement
Trouver
Répondre
baboune

Currently Offline
en volvo tout est beau
*
Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
#48
23-03-2015, 09:30:44
c'est bien un traitement à l'hydrogène
http://www.powersystem.fr/FR/carbon-cleaning.php

Volvo S60 2.4D geartronic 2004 __135000Km
Trouver
Répondre
methodman69698

Currently Offline
Volviste underground
*****
Messages : 325
Sujets : 19
Inscription : Mar 2012
#49
23-03-2015, 21:12:37 (Modification du message : 23-03-2015, 21:25:52 par methodman69698.)
Apres avoir vu tout vos postes...

Pour ma part la seul vrai grande revolution qui fera sensation, ce sera le jour ou les constructeurs automobiles inventerons un vrai moteur qui rejete les quantites annonce sur catalogue sans tout ces montages de bout de ficelle que l'on nomme EGR ou autre...

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#50
24-03-2015, 11:43:47 (Modification du message : 24-03-2015, 11:44:50 par Hector.)
Tous ces "montages" comme tu dis ont justement été imaginés, développés et mis en œuvre par les constructeurs pour que les quantités rejetées soient effectivement conformes à ce qui est annoncé et surtout, à ce qui est fixé par les réglementations antipollution.

Sans eux, le moteur thermique pollue plus, c'est comme ça. Donc le "vrai moteur" que tu appelles de tes vœux, celui qui fonctionne naturellement sans polluer, n'est pas près de voir le jour, quelque soit le constructeur.

La seule vraie révolution qui fera sensation, ce sera le jour où les constructeurs automobiles abandonneront le moteur thermique et ses rendements médiocres.
Mais ça non plus ce n'est pas pour demain, car les alternatives ne sont pas encore viables à grande échelle. Et la question que l'on peut se poser, c'est de savoir si un jour elles le seront ?

On arrive peut-être à un moment dans l'histoire de l'humanité où le progrès technique arrive à ses limites et où la solution au problème risque de ne pas être trouvée. Wait and see...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 08:42:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.