Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 119 Suivant »

[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.

Pages (15) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 15 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#101
01-06-2015, 20:52:47
Culasse déposée cet après-midi.
Je croise les doigts.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#102
01-06-2015, 20:54:59
suspence... réponse quand ?
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#103
01-06-2015, 20:56:41 (Modification du message : 01-06-2015, 20:57:34 par savilleRW.)
Je ne sais pas, mais le gars m'a dit "bientôt".
Je veux qu'ils prennent leur temps, car j'en ai... et car je veux qu'ils règlent bien leurs machines.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#104
02-06-2015, 10:14:40
De ce côté pas de soucis, j'suis tourneur fraiseur. C'est du taf pour moi ça si j'avais les machines Big Grin

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#105
02-06-2015, 13:27:44
Verdict : Moteur mort.
Culasse à jeter, car plus de 6/10 ième de différence.
Et le bas moteur a du morfler.
Donc, pour l'instant : remisage de la voiture dans un coin du jardin.
Sad

Le feuilleton n'est pas terminé, mais là, c'est un coup d'arrêt important.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#106
02-06-2015, 13:43:15
Aïe ! Mas vu le coup de chaud pas trop surprenant Huh
Moteur d occase ou vente en l état?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#107
02-06-2015, 14:37:28
ça c'est fait comme on dit :-(


des pistes pour un nouveau moteur ?
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#108
02-06-2015, 15:50:24
(02-06-2015, 13:43:15)domi a écrit : Aïe ! Mas vu le coup de chaud pas trop surprenant Huh
Moteur d occase ou vente en l état?

Non, je la garde. 
J'ai toujours eu envie d'avoir une auto à retaper. 
C'est le cas... autant en profiter.
Big Grin
(02-06-2015, 14:37:28)ronanbreizh49 a écrit : ça c'est fait comme on dit :-(


des pistes pour un nouveau moteur ?

Suédoise principalement.
J'avais fait faire un devis pour un moteur peu kilométré (25,000) et garanti révisé.
1500€ transport compris. 
Très correct.

On trouve des moteurs bien moins chers chez nous, mais dans de ces états... non merci.  Undecided

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#109
02-06-2015, 16:38:28
(02-06-2015, 15:50:24)savilleRW a écrit : Suédoise principalement.
J'avais fait faire un devis pour un moteur peu kilométré (25,000) et garanti révisé.
1500€ transport compris. 
Très correct.

On trouve des moteurs bien moins chers chez nous, mais dans de ces états... non merci.  Undecided

Condoléances pour le moteur.

Précision à noter concernant les kilométrages annoncés chez les Suédois, quand ils écrivent 25.000, il faut lire en réalité 250.000.
Il y a une sorte de base 1000 chez eux s'agissant des km, faut le savoir. Je ne sais pas le pourquoi du comment du truc, mais c'est une info que je l'ai lue ici sous la plume des mecs en vert.

Je précise au cas où tu ne serais pas au courant.
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#110
02-06-2015, 16:56:32 (Modification du message : 02-06-2015, 16:56:42 par savilleRW.)
Ah!
Ah ben ça change tout!
C'est un peu comme les indiens, pour un million, c'est 1.00.00.000
C'est le "lakh"...
très difficile à comprendre pour moi.

Bon, et ben je vais regarder ça de plus près, à savoir l'allemagne alors...

Merci

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#111
02-06-2015, 17:13:24
Et apv 09 t as essayé ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#112
02-06-2015, 17:35:31
oui pour les suédois toutes leurs annonces sont comme ça....

y a aussi vlvautopart qui vend des moteurs à se renseigner aussi
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#113
02-06-2015, 17:59:50
Hm, j'ai un gros passif avec VLV parts, ils m'ont vendu une pièce non-compatible et le savaient parfaitement.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#114
02-06-2015, 18:00:52
alors oui vue sous cet angle lol
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#115
02-06-2015, 19:30:02
Bon, je crois que j'ai eu un coup de mou tout à l'heure...
Je crois que je vais me lancer dans le décortiquage de B5244S : location d'une chèvre et achetage d'un support moteur orientable (à 360°)
En plus, ce dernier me servira par la suite pour autre chose.
Wink

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#116
02-06-2015, 19:34:13
Pas très chers ces supports

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#117
02-06-2015, 21:13:09
(02-06-2015, 19:34:13)domi a écrit : Pas très chers ces supports

Moins il est cher, plus tu as de chances d'avoir le moteur sur le(s) pied(s) Tongue

Hélas, je crains que le niveau de sécurité soit inversement proportionnelle au prix.

Dommage pour le moteur. Tu as fait une demande sur https://www.francecasse.fr/ ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,477
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#118
02-06-2015, 21:15:18
j'ai lu quelque part que LPVO vidaient leur stock aussi, à creuser on ne sait jamais et ça reste dans ta région.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#119
02-06-2015, 21:31:23
Dommage pour ton moteur Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#120
02-06-2015, 21:55:31
Un pote a des supports a 50 roro et depuis des années on y pose des v,8 v6 etc..... Et nos pieds vont bien! Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#121
02-06-2015, 22:21:53
Salut

PAs de bol !! TOn indicateur de température au tableau de bord  ne marchait pas ?
J'ai eu un ou deux pb de surchauffe et je m'en suis apperçu avant le voyant rouge de surchauffe car l'aiguille atteignait une zone inhabituelle.
Sinon, pour trouver un nouveau moteur en dehors du boncoin france, je chercherais sur les sites suivant:
- SOS moteur (elite-moteur) => j' yai trouvé un 2,4i pour mon V50
- EBAY GB et allemagne, voir suède
- auto part 24 en allemagne (mail : autoparts24@autoparts24.eu) => j'yai trouvé une boite de vitesse (ils vendent sur Ebay mais tout n'y est pas et ils ont une base en suède => mail)

Bonne chance

PS : mon CAb a la même couleur que ton coupé !

A+
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#122
03-06-2015, 06:45:13
Je ne comprend pas bien comment 6/10ème empêcherait de faire une rectification de la culasse. Je ne suis pas spécialiste, mais d'après les souvenirs que j'en ai lorsque j'étais au lycée technique, pour reprendre la planéité d'une culasse, il suffit de faire un surfacage de ton plan de joint, il y a de la marge normalement sur ce bloc. Et ton bas moteur ne semble pas avoir souffert sur les photos.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#123
03-06-2015, 14:15:12
Ben écoutez, je ne suis pas rectifieur,, je crois ce qu'on me dit.
Et si on me dit que 6/10ième c'est hors cote : je le crois.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Francky33

Currently Offline
Mechanic for life
******
Messages : 569
Sujets : 43
Inscription : Jul 2014
#124
03-06-2015, 14:32:24
(03-06-2015, 14:15:12)savilleRW a écrit : Ben écoutez, je ne suis pas rectifieur,, je crois ce qu'on me dit.
Et si on me dit que 6/10ième c'est hors cote : je le crois.

Effectivement, 6/10ème ça fait beaucoup. De mémoire, les tolèrances sont souvent de 0,05mm / 100mm de longueur !

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#125
03-06-2015, 15:16:25
Oui, 6/10 c'est vraiment énorme, ça doit même se voir à l'oeil nu avec un peu d'habitude.
Reste le bas-moteur...
Je vais sortir le bloc pour voir s'il y a eu des dégâts.
Location de chèvre inside.
Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (15) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 15 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 15:09:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.