Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 139 Suivant »

Jamais 2 Volvo sans 3 ?

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Jamais 2 Volvo sans 3 ?
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#26
13-04-2015, 19:58:44
L'envie d'un 5 cylindres se faisant de plus en plus forte, les années impaires étant des années d'achat de voitures, la 480 blanche étant en mode "maintenance transmission-boite-embrayage", la C5 (HDi, à peine 80000km) restant entre les mains de madame (elle est violette et madame adore le violet...), je mets le cap sur les C70.

J'ai essayé le T5 RHD de l'ami Jerlab l'été dernier et ça m'a fort plu Smile

Je regardais depuis plusieurs mois les V70 et j'ai ajouté à mes recherche les C70.
Mes critères sont moins restrictifs que pour les V70 étant donné le statut "plaisir" de l'achat :
- T5 ou au pire 2,4T. Des infos des connaisseurs pour appuyer mon choix ?
- Plus de 15 ans pour pouvoir la rajouter à ma flotte actuelle.
Et quelques critères "bonus" :
- Boite Méca de préférence (250ch sur T5, non ?)
- La Hifi 11 HP serait pas mal
- Une couleur sympa, style Safran ou "Framboise" (evitons les gris et le noir)

J'ai vu celle de Fantazio qui me plait beaucoup mais je suis vachement loin. Je vais tout de même essayer de le contacter.

Si quelques Volvistes avertis pouvaient m'aiguiller un peu...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#27
13-04-2015, 20:51:50
2 sans 3 ? 3 volvo, ca devient un bon compte, presque le strict minimum Big Grin 

Celle de Fantasio est loin ? Qu'a cela ne tienne, ca de permettra de la découvrir et de l’apprécier pendant le retour.

Pour avoir 2 cinq cylindres, il vaut mieux une génération plus ancienne, elle sera plus sonore et moins lisse. Le turbo t'envoie plus vite l'aiguille du compte tours dans la boite a gants mais c'est au détriment du son. A toi de voir ce que tu préfères.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#28
13-04-2015, 21:02:16
(13-04-2015, 20:51:50)Gorgio240 a écrit : Pour avoir 2 cinq cylindres, il vaut mieux une génération plus ancienne, elle sera plus sonore et moins lisse. Le turbo t'envoie plus vite l'aiguille du compte tours dans la boite a gants mais c'est au détriment du son. A toi de voir ce que tu préfères.

Je sais que les premières atmos sont plus sonores, le T5 combine un joli bruit (certe moins présent, mais ça se travaille) avec la performance. En gros faut que ça envoi en faisant plaisir à mes oreilles... Wink

J'ai ouïs dire que le 2,4T était plus "rond".

Et si je prends la peine de monter voir celle de Fantazio, ce sera surement pour revenir avec...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#29
13-04-2015, 21:04:59
5 cylindres ??? miam miam  Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
yannick54115

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Sep 2014
#30
19-04-2015, 17:10:10
Salut julien bienvenue à toi tu vois le monde est petit !!!!!!

volvo 850 TDI auto 1997 280000 kms. Vendu  Sad
volvo 480 GT  auto 1996 245000 kms
volvo V40 T4  auto 1998 119000 KMS
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#31
02-05-2015, 21:37:49
Eh bien ça y est, il y a un cinq pattes à la maison.

Après un bon contact téléphonique avec Fanatasio, je suis allé voir cette petite C70 Safran près de Nancy... et suis reparti avec.
Déjà plus de 1000km depuis mercredi soir, et chaque instant hors de ce coupé est dédié à trouver une excuse pour y remonter... L'aller retour à la boulangerie dure 45 minutes Big Grin

[Image: C70T5Orleans.JPG]

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#32
03-05-2015, 09:06:40
Achètes ton pain en tranches !!   Big Grin
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#33
03-05-2015, 09:26:39
Félicitations  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#34
03-05-2015, 11:04:06 (Modification du message : 03-05-2015, 11:04:25 par warlord661.)
belle auto, très belle, couleur bon choix  de GT  Wink

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#35
03-06-2015, 22:13:32 (Modification du message : 03-06-2015, 22:35:24 par jiair.)
Merci les gars !


Depuis la fin de semaine dernière, je suis en règle, de justesse, mais j'y suis - CG du 26 reçue le 30 pour une date limite au 29, et CT passé dans la foulée pour une date limite au 2 juin Cool

Et déjà 2500 bornes de plaisir... Smile

Le bruit me plait bien, je ne suis pas déçu, les perfs, c'est juste bonnard (victimes allemandes inside), les dépassements sont une véritable formalité, le confort est vraiment bon (et encore mon siège à 240000) et la bonne surprise, c'est le côté familial... A condition de n'avoir que 2 enfants, ce qui est mon cas, le coffre est suffisament vaste et la place à l'arrière est plus que raisonnable.

J'apprivoise doucement l'animal qui m'a déjà fait un coup de calgon... En même temps, je suis abonné à la panne dans les 2000 km après l'achat (pompe à essence sur la R19, pompe à eau sur la 480). Là c'est la batterie qui m'a laché Angry

Et les premiers petits travaux arrivent, calandre changée pour une "coupe frite", phare avant remplacé (fourni par fantasio) pour passer le CT, pose d'un retro électro-chrome de cabrio, remplacement cligno latéraux par des non-tuning (teintés par le prédécesseur de fantasio, comme les feux arrières), essui-glaces méga power blade, remplacement du cendrier et des portes gobelet, réparation à la fibre + colle bicomposant industrielle des fixations de l'habillage sous la boite à gant, nettoyage complet des places arrières + nourrissage du cuir, remise en place des garnitures d'appui-tête arrière et remise en place de la garniture sous le volant. La finition n'est pas tout à fait du niveau d'une Audi A6 de la même époque (un pote en a une de 1999 avec plus de 300000 au compteur) mais c'est à des annéeS lumière d'une 480...

J'ai également détecté une très très légère vibration à régime stabilisé entre 2000 et 3000 tours, je soupçonne un support moteur. Mais je vais déjà vérifier les bougies (récentes) et leur écartement. Le contacteur de marche arrière fait égallement des siennes, faut branler le manche pour que les feux arrières s'allument (commande passée chez Skandix avec des pièces pour la 480)
Il y aura aussi la course du frein à main à réduire, un gling gling à voir sur la canule d'échappement au ralenti (qui a disparu ces derniers jours) et l'alignement des pare-chocs, du détail en somme.

La priorité est donné au remontage de la 480, qui a le ventre ouvert depuis février suite à une opération embrayage qui tourne à l'opération boite-embrayage-démarreur-train avant...
Puis il y a eu la pose du cuir dans la R19 et le jardin etc...

Mais j'ai quand même trouvé le temps de faire des photos d'une partie du cheptel :

[Image: C70pepiteR19-1.JPG]

[Image: C70pepiteR19-2.JPG]

[Image: C70pepiteR19-4.JPG]

[Image: C70pepiteR19-3.JPG]

[Image: C70pepiteR19-7.JPG]

[Image: PoseCuirR19.jpg]

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#36
06-06-2015, 17:52:12
jolie flotte, j'en suis presque jalou Tongue

regarde ton support haut moteur, il lache souvent celui la

pour ta R19 c quoi ton moteur, si t'as un F2N carbu tu pourra surement m'eclairer

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#37
08-06-2015, 10:35:27
le support haut moteur a moins de 70 000 kms .. ce serait quand même bien le diable ...

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#38
08-06-2015, 10:46:48
jolie acquisition  Heart Heart belle brochettes  Wink ... elles sont un beau p'tit " Q " c'est belles  Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#39
11-06-2015, 21:22:12
(06-06-2015, 17:52:12)VolvoMax a écrit : jolie flotte, j'en suis presque jalou Tongue

regarde ton support haut moteur, il lache souvent celui la

pour ta R19 c quoi ton moteur, si t'as un F2N carbu tu pourra surement m'eclairer

Merci ! Wink
C'est un F7P qui se cache sous le capot de la R19 (1,8 16V injection multipoint)
Qu'est ce qui t'arrive sur ta 4x0 ?

---

J'ai vu que le support moteur haut était récent et en polyurethane.

Mais justement, ne pourrait-il pas accentuer la contrainte sur son homologue en bas du moteur ?

Le ressenti est très subtil à faible régime stabilisé (entre 1800 et 2500) ou sur un très leger filet de gaz, une espèce d'oscillation qui ne se ressent pas dans la direction ni dans les pédales.
Un passager aguérri l'a aussi ressenti dimanche.
Rien de génant, mais je ne voudrais pas que ça couve autre chose...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#40
11-06-2015, 21:38:52
Le fameux carbu solex Z10 qui fait des siennes à 113000km
et la seule solutions que j'ai pour le moment coûte 450€ et consiste à donner le carbu à un gugus pour le remettre à neuf
je sais qu'il existe des cales entre le collecteur et le carbu mais j'arrive pas à les trouver

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#41
11-06-2015, 21:54:42
De mon temps une rectification suffisait.,....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#42
11-06-2015, 22:02:13
Il existe plus ce carbu et même les garages Renault sont incapable de faire que chose

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#43
11-06-2015, 22:11:37
T as essayé une semelle en caoutchouc ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#44
11-06-2015, 22:16:44
J'ai pas essayer grand chose mais je sais que mon pb du moteur qui s'éteint viens du carbu qui laisse passer trop d'air et étouffe le moteur
je préfère trouver la bonne solution du premier coup pr cette voiture, comme c celle de Mélanie j'ai pas envi de passer trop de temps dessus, j'ai assez de voiture pr perdre mon temps Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#45
11-06-2015, 22:25:29 (Modification du message : 11-06-2015, 22:26:24 par jiair.)
Tiens :
http://www.r9-r11.com/t2793-compatibilite-carbu-entre-f2n-renauit-11-et-f2n-renault-21
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet185324.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/592981132.htm

Cherche dans Google en tapant tes références de carbu, tu vas bien tomber sur un forum où les mecs ont des bonnes adresses. Les forum Renault, c'est pas ce qui doit manquer.

Bon courage l'ami !

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#46
12-06-2015, 10:05:02
il revient tjours la meme chose surfacer la ou c'est voilé mais avec des avis contraire et mettre des cales mais y'a jamais aucun lien

pour le carbu sur lbc, a la casse je l'ai pour 60€ garantis 3 mois donc il risque de le garder un moment son carbu

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#47
12-06-2015, 10:22:01
J'avais eu le même problème avec ma 340 et à l’époque, j'avais fait resurfacer le carbu. Demande à un rectifieur s'il peut te faire ca et tu mets une cale pour rattraper la hauteur.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#48
12-06-2015, 10:36:07
j'essairai ca a l'occaz, et sur monancienne.net ils ont un kit joint, ca permettra de le remettre a neuf

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
cyrpet14

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Jul 2014
#49
13-06-2015, 13:52:32
Je confirme pour le carbu double corps du F2N qui fait des siennes, j'avais eu le problème sur mon ex clio 1.7 avec une perte de puissance et surtout une consommation qui s'envolait. J'avais trouvé un kit avec une cale, une fois le carbu resurfacé et le kit installé mon moteur avait retrouvé une seconde jeunesse.
J'étais inscrit sur le forum F2N à l'époque et c'est un des membres qui m'avait orienté là dessus.

 Volvo 855 Tdi bvm  - 1996 -        325 500 kms
 
 Ford Fiesta 1.3i  - 2001 -       140 000 kms  
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#50
13-06-2015, 15:16:27
ce forum n'existe plus, a chaque fois je tombe sur un truc japonais

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 23:35:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.