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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.

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[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.
oretlien38

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#126
03-06-2015, 18:06:39
Courage pour le chantier, tu avances bien.

Si c'est que la culasse, tu en trouveras une.

C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km
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savilleRW

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#127
17-06-2015, 15:56:33 (Modification du message : 17-06-2015, 17:10:34 par savilleRW.)
Saliut!

Bon, j'ai une question à la communauté : est-ce qu'une culasse B5244S de 2009 est compatible avec mon moteur? Qui est codé de façon identique, mais de 2000?

J'ai un doute.
J'en ai trouvé une en excellent état, avec seulement 115.000 km mais impossible de voir sur les photos si elle accepte une levée variable de la came seulement coté aspiration?

http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopf-Volvo-C70-S60-S70-S80-V70-LS-2-4-2-5-Benzin-170-PS-125-KW-B5244S-/221799546769

Sinon, pour le même prix, une de 2000 donc certainement identique, mais avec plus de 200.000 km dans les dents. Et à qui il manque des soupapes.

http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopf-Ventile-Volvo-C70-S60-S70-S80-V70-LS-LV-2-4-2-5-Benzin-B5244S-/221790605252

Des avis?
Merki!

Edit : ah, zut, ils ont vendu la culasse de 2000, la deuxième que j'ai indiqué est donc de 2005.

Reédit : oubliez tout ce que je viens d'écrire ci-dessus, les adressages E-bay ne sont plus bonnes... ou alors j'ai confondu avec un schéma que j'ai eu en tête la semaine dernière...
Ouhlà, je vais aller prendre mes gouttes...






Ouhlàlà... Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
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papadben

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#128
17-06-2015, 17:59:30
Tu n'en aurais pas pris un peu trop, de goutte?Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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savilleRW

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#129
17-06-2015, 18:01:20
Bon, ayé, j'ai compris comment on peut trouver la bonne ref. eh bé, cépadomaje.

Sad

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savilleRW

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#130
17-06-2015, 18:08:02 (Modification du message : 17-06-2015, 18:08:49 par savilleRW.)
(17-06-2015, 17:59:30)papadben a écrit : Tu n'en aurais pas pris un peu trop, de goutte?Big Grin

La goutte oui, des gouttes, peut être pas  Sleepy






Big Grin

BTB : Ref. 1001837002

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savilleRW

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#131
18-06-2015, 02:18:10
Ayé les dés sont jetés, j'ai commandé ma culasse d'occase.
207.000 km
Blush
elle est livrée avec les abres à cames et tout le toutim...
Je vais tout de même la faire passer à la rectif. hein...
inutile de prendre des risques pour 66 euros tous mouillés.
Sleepy
Elle vient de Suède et à coûté (si c'est pas une arnaque de type "Dakar" ) 433 euros PORT COMPRIS! (Gruick)
J'en ai vu à plus du double pour plus de kilomètres.

Pour cheux que ça intéresse, une culasse avec "ouverture variable" côté admission est codée B5244S2.
Méfiance, il existe chez volvo des culasses sans rien du tout, avec côté admission, avec côté échappement et... avec les deux... sous la même dénomination générale "B5244S".

Et donc son code interne est 1001837002 et a équipé les V70 (à partir de début 2000), les C70 (à partir de début 2000), les S80 (à partir de mi-1999) et les XC70 (jusqu'à 2000 inclus) mais pas les S70.

D'après ce que j'ai compris... hein... c'est pas gravé sur dans le marbre.

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Gorgio240

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#132
18-06-2015, 07:22:20 (Modification du message : 18-06-2015, 07:23:02 par Gorgio240.)
Ca équipe aussi les S60 puisque j'ai un B5244S2 comme moteur et avec un joli bidule sur l'AAC d'admission.

Mais est-ce que les culasses sont différentes ou ca ne joue que sur l'AAC ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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savilleRW

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#133
18-06-2015, 12:16:56
Les culasses sont différentes entre deux codes... évidemment.
C'est au niveau des joints spy de la bouche d'arbre à cames côté poulie que ça se joue.
L'usinage est totalement différent .
D'où mon étonnement sur le fait qu'une culasse de 2009 ait les mêmes spec. qu'une 2000 sous la dénomination B5244S.
En fait, il faut bien faire attention à avoir le "suffixe" 0... 2... 3... etc... derrière le 100183700"X".
Ou derrière le B5244XX

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Fred

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#134
18-06-2015, 17:58:27
Je crois que j'ai tous les numéros pour le loto, franchement c'est un truc de malade toutes les différences de références pour une culasse.

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
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savilleRW

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#135
26-06-2015, 12:14:10 (Modification du message : 26-06-2015, 12:15:45 par savilleRW.)
Salut!
Bon, je ne suis pas venu depuis un petit moment...
Voici ce que j'ai posté par ailleurs.
....
Alors...
Hier soir, tard dans la nuit, alors que je désespérais d'avoir des nouvelles, j'ai pu avoir le tracking du paquet.

Midi : Vasteras Suède.
Minuit : Cologne Allemagne.

Bon, je me dis : livraison Jeudi ou Vendredi.

Tu parles : 13h30 mon livreur habituel UPS Klaxonne.
Livraison direct à côté du coupé.
Sleepy
Bel emballage : 1/2 palette.

[Image: wolwo-img_0074-big.jpg?v=1]

Complet, ACT. Tubulures protégées.

[Image: wolwo-img_0075-big.jpg?v=1]

Pas de bol : mauvais numéro : donc j'ai un 002

[Image: wolwo-img_0077_2-big.jpg?v=1]

Reçu un 003.

[Image: wolwo-img_0078_2-big.jpg?v=1]

Bon, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Notamment au niveau des "bouches d'ACT" : système variable à l'admission, rien à l'échappement.

[Image: wolwo-img_0076-big.jpg?v=1]

Je l'ai tourné et retourné... tout pareil.

[Image: wolwo-img_20150624_161753-big.jpg?v=1]

Sauf peut être cette tête d'ACT qui est d'un dessin très légèrement différent du mien.

[Image: wolwo-img_20150624_150628-big.jpg?v=1]

Bon... à voir.
...

Puis, suite de l'aventure.

Bon, je viens d'avoir un coup de chaud les gars... au moins autant que ma culasse.

Je viens de faire le compte de ce que me coûterais un changement complet de tout ce qui devrait être changé sur mon coupé pour faire les choses dans les règles de l'art.

Il y en a déjà pour 1500 € de p!èces, environ, sans les fluides et sans les supports moteurs (qu'il serait imbécile de ne pas changer), sans les 20 poussoirs neufs, sans les guides et le travail sous-traîté pour les changer.

Mais en plus, je n'ai pas les outils qui vont bien... je dois acheter un maximum de matériel pour bosser efficacement, et surtout sans risquer de tout me prendre sur les pieds.
Je vous rappelle que je n'ai pas de garage, et que je fais tout à l'air libre, notamment sur une surface pour le moins irrégulière.
Je dois louer une chèvre, mais je ne peux pas faire l'impasse sur un "tournebroche" solide (renforcé pour ≤900 kg).
Or, tout cumulé, la note s'élève dans ce cas à plus de 2300 euros (je termine le tableau et je vous le mets en ligne).
Sans compter les surprises possibles. Plus que probables.
Et ça sans compte l'achat de la culasse (433€)
Gloups...
Undecided
Pour l'instant, c'est tout bonnement impossible. J'ai des impératifs personnels qui font que je dois dégager un peu de cash.
Sans compter que je n'ai toujours pas d'autos à ma disposition.

Est-ce que selon vous ça serait criminel de nettoyer et faire rectifier la culasse, de changer le maximum de joints et de durites et de remonter le tout en espérant que la segmentation et les paliers n'aient pas trop souffert?
Le soucis est que je n'ai pas trop le choix des armes.

Je sais que je reviens sur mes engagements, mais là... c'est une question de coût, pas de charge de travail, ni de complexité, que j'ai plutôt envie d'affronter.

L'idée serait bien sûr d'y revenir plus tard... mais ça hein... on le dit, mais pour le faire, c'est une autre histoire.
Et je me connais bien, malheureusement.
Besoin de vos avis.
Blush
...

Mon tableau "finance".
Les chiffres qui vous "intéressent" : les totaux.
Sinon, c'est illisible, sauf pour moi...
Angel

[Image: wolwo-bdcomplet_x-big.jpg?v=1]

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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domi

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#136
26-06-2015, 12:26:14
Ça peut se tenter de toutes façons c est la seule solution que tu as pour l instant
Une auto démontée avec la remise en état repoussée à une date ultérieure traine depuis dix ans dans la grange d un ami Angel
De plus tu vas acheter tout ce matériel qui ne servira à priori qu une fois

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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savilleRW

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#137
26-06-2015, 19:37:16
(26-06-2015, 12:26:14)domi a écrit : Ça peut se tenter de toutes façons c est la seule solution que tu as pour l instant
Une auto démontée avec la remise en état repoussée à une date ultérieure traine depuis dix ans dans la grange d un ami Angel
De plus tu vas acheter tout ce matériel qui ne servira à priori qu une fois

tutafé.  Sleepy

...


Dépose de la culasse chez le rectifieur.
Discutage en règle, et petit devis histoire de savoir à quoi m'attendre si on doit passer par la case "changement de guides de soupapes".
Boum : 1000 euros.
Parce que bien-sûr, dès qu'on démonte, il faut tout revoir : sièges divers et variés, rectif. des soupapes et tutti quanti.
Presque pas de pièces, beaucoup de M.O.
Bref, je passe pour le travail chez un pro.
Ensuite, conseil gratuit : il me déconseille de tout reprendre sur le haut moteur. Mieux vaut le laisser tranquille s'il n'est pas fuyard (test d'étanchéité offert).

Porqué?
Parce que, proche des 200.000, surtout avec un bas-moteur ayant chauffé, si on rends la culasse trop "étanche", c'est le bas moteur qui va se prendre toute la pression.
Et finalement, c'est assez logique.
Donc, après surfaçage, il me conseille de remonter le truc sans toucher à rien. (sauf si telle ou telle soupape est à la ramasse bien sûr).
Tant pis si ça fuit un peu... c'est même préférable.
Le tout est de ne pas passer plus d'un litre d'huile/1000 km.
Big Grin
Donc, ce qui se profile : la semaine prochaine, si je reçois mes pièces, je commence le remontage...
Wink
Avec changement des courroies... cela va sans dire.
Smile

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MisterVolvo

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#138
26-06-2015, 20:32:02
Tu repars du bon pied Smile Hâte de connaitre la suite de l'aventure Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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savilleRW

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#139
26-06-2015, 21:34:12
Yeap!

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cyrker

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#140
26-06-2015, 22:59:21
Combien coûte un moteur neuf ou en échange standard ?
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domi

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#141
26-06-2015, 23:41:07
Je sais pas mais sûrement un voire deux bras!

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savilleRW

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#142
27-06-2015, 00:46:37 (Modification du message : 27-06-2015, 00:47:54 par savilleRW.)
(26-06-2015, 22:59:21)cyrker a écrit : Combien coûte un moteur neuf ou en échange standard  ?

Neuf?
Huh
Je sais bien que ce moteur a eu une longue carrière mais bon, il n'est plus produit. 
A vu de pif, dans les 5500 euros.

En échange-standard. 
Bé tout dépend du kilométrage et de la façon dont il s'est retrouvé sur le marché de la pièce d'occase.
Ca va de 1500 euros jusqu'à 4000 pour un berlingot non kilométrés.
Je parle de moteurs démontés dans les règles de l'art, garantis sinon révisés.
Sinon, c'est moins cher qu'une culasse... mais ça revient à mettre cinq balles dans le barillet.

A noter que, étrangement, les T5 sont souvent moins chers : plus d'offre? 

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ronanbreizh49

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#143
27-06-2015, 08:39:22
c'est cooll elle repart dans pas longtemps hihi
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savilleRW

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#144
29-06-2015, 21:18:54
Pour l'instant, j'en suis encore au démontage :
Quelque chose que je voulais virer depuis trèèèèèèèèès longtemps.
Ces foutus moteurs/essuie phares qui n'ont jamais marché sur cette voiture (alors qu'ils fonctionnaient sur S70/S80).
Il faut démonter le "masque de plastique" pour pouvoir les virer (notamment celui côté passager qui est bien chiant à enlever).
Ne pas oublier de mettre un bouchon sur le té du lave-phare, sinon, ça va couler dans l'arche de roue.

[Confusedtarrmaniak:18]

[Image: wolwo-img_0887-big.jpg?v=1]

Mais la culasse est revenue de chez le rectifieur.
Sleepy

[Image: wolwo-img_0882-big.jpg?v=1]

Commande des kits demain...
Smile

et hop!

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Gorgio240

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#145
30-06-2015, 06:27:30
Elle est toute belle Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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savilleRW

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#146
30-06-2015, 17:45:56
Ouaip... je pourrais la laisser comme ça... J'aime bien le côté "mad-max". :p

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MisterVolvo

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#147
30-06-2015, 18:41:24
Cool, tu as bien avancé Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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savilleRW

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#148
30-06-2015, 19:05:17
Bien avancé dans le démontage, oui... huhu;
Le remontage, ça va être autre chose.
Je suis en train de commander les kits, maintenant que je sais que la culasse suédoise est OK.
Des sous, toujours des sous...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
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780 ça a failli faillir.  
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savilleRW

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#149
10-07-2015, 19:05:38
Bien...
Rien de bien intéressant, je continue à démonter pour rendre le remontage plus facile.
Ai démonté les antibrouillards qui avaient bien besoin d'êtres nettoyés.
Très étrange comme ils ont été conçus.
Plus bizarre tu meures.
Mais bon, pas suffisamment intéressant pour que je fasse des photos. On verra au remontage, il y aura plus de choses à dire.

Entre deux boulons essentiels, je me détend en faisant un peu de chirurgie esthétique.

Rajout des deux barres sacrées...

[Image: wolwo-img_0890-big.jpg?v=1]

Et changement des verres de phares pour des type 2 (clairs).

[Image: wolwo-img_0891-big.jpg?v=1]

Voici la différence entre les deux

[Image: wolwo-img_0893-big.jpg?v=1]

Je suis assez content :
- les réflecteurs argentés sont en bon état. Inutile de les changer.
- contrairement à d'autres fournisseurs, Vivaperformance propose des verres en verre, et non en polycarbonate. Du coup, j'aurais peut être pu laisser mes laves phares...
mais bon, ça sera peut être plus joli comme cela.

Demain, je commence à attaquer le sérieux.
Vous verrez...
Cool

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domi

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#150
10-07-2015, 20:01:27
C est un gode le truc à droite du phare? Tongue Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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