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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.

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[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.
savilleRW

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#151
10-07-2015, 20:38:44
(10-07-2015, 20:01:27)domi a écrit : C est un gode le truc à droite du phare? Tongue Tongue

Andouille.  Sleepy  Big Grin
Plus prosaïquement, un manche de marteau. 

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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calidam

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#152
11-07-2015, 07:37:20
Tu les as trouvé où ces verres de phares ?

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savilleRW

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#153
11-07-2015, 08:58:07
(11-07-2015, 07:37:20)calidam a écrit : Tu les as trouvé où ces verres de phares ?

Ici
http://www.europeantuningshop.nl/index.php?route=product/category&path=1663
Wink

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calidam

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#154
11-07-2015, 22:16:23
Super !!!
Merci

Je cours me mettre au hollandais hahaha

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Fred

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#155
12-07-2015, 10:23:57
Par contre tu n'auras pas le même effet que sur les phares dernier modèle car les paraboles ne sont pas les mêmes, mais le verre lise est beaucoup plus jolie et modernise bien la face avant.

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savilleRW

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#156
13-07-2015, 20:31:16
Oui Fred, merci, j'en suis bien conscient.
C'est la limite du changement de verres pour des non-complexes.
Si c'est trop pénible, je reviendrais en arrière.
C'est facile à réaliser.

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Fred

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#157
14-07-2015, 10:55:48
Apres si tu as une bonne assurance bris de glace, je suis dehors…………..

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savilleRW

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#158
14-07-2015, 14:15:33
Houlà... on va éviter les carambouilles de ce genre.
J'en ai un à gérer sur les bras... et ça m'emmerle au plus haut point (un voisin pas tout à fait honnête qui squatte mon garage avec une auto accidentée).

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Fred

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#159
14-07-2015, 14:23:27
Mets le feu au garage problème résolut Smile non je déconne

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savilleRW

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#160
14-07-2015, 14:36:32
C'est un Diesel, l'autocombustion est juste interne Big Grin

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Fred

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#161
14-07-2015, 15:19:31
Dommage même avec les grosses chaleurs, une auto combustion peu arrive par erreur Big Grin Big Grin

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savilleRW

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#162
17-07-2015, 19:14:23
Quelques photos du chantier

Voici le bloc un peu nettoyé, passé à l'acétone sur le plan de joint, mais je n'étais pas vraiment satisfait du résultat.

[Image: wolwo-p7170001_2-big.jpg?v=1]

Hop, à l'émeri 600
Ce qui reste comme trace ne présente pas d'aspérités.
C'est cool.
Par contre, la poussière s'est bien installée dans les cylindres.
A nettoyer avec soin avant de refermer
Sleepy
C'est ça de bosser à l'air libre, sous les arbres...

[Image: wolwo-p7170004_2-big.jpg?v=1]

Nettoyer le plan de joint de la pompe à eau a été laborieux...

[Image: wolwo-p7170005_2-big.jpg?v=1]

Une petite vue de la poulie de vilebrequin.
Notez la magnifique tache de tipex faite par une main aussi sûre qu'habile.
Bon les deux traces que j'y ai fait sont lisibles par moi-même, c'est l'important
Angel

[Image: wolwo-p7170006_2-big.jpg?v=1]

La vis coupable d'une peur bleue!
Bizarre, on dirait qu'elle est d'un diamètre légèrement trop petit...
Ca a bien commencé, en fixant la pompe à eau, une des vis est tout d'un coup devenue "libre" sous la clé à cliquet.
Gros coup d'angoisse, j'ai cru que j'avais foiré le pas de vis (pourtant, j'était loin d'être au couple.)

Non, c'était la vis elle même qui était pourrie.
Heureusement que j'avais acheté des ø10 en prévision de ce genre de choses.

[Image: wolwo-p7170008_2-big.jpg?v=1]

Parc que j'ai serré au couple (17Nm), en "croisant" comme il se doit.

[Image: wolwo-p7170010_2-big.jpg?v=1]

J'aime bien cette photo Cool

[Image: wolwo-p7170009_2-big.jpg?v=1]

Et donc, la poulie tendeur de courroie.
Il est impératif que l'ergot qu'on voit sous mon pouce se trouve dans une certaine position lors de la mise en place de la poulie.
A savoir
Danc cette position lorsqu'il fait froid.

[Image: wolwo-p7170013_2-big.jpg?v=1]

Et dans celle-ci lorsqu'on dépasse 20°C (et au delà vers la droite si le moteur est chaud)

[Image: wolwo-p7170014_2-big.jpg?v=1]

On doit jouer sur le levier qu'on voit devant, avec un trous à six pas. On doit y mettre une clé Allen de 6 et le déplacer vers la droite pour que l'ergot puisse s'aligner comme je l'ai indiqué plus haut.
J'ai beau faire, je n'y comprends rien.
Faut il que la courroie soit en place pour que cela marche?
Car là, lorsque je déplace le levier avec la clé Allen, rien ne suit.
Quid?
Huh
Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce truc... je vais laisser la nuit me porter conseil... on verra bien.

Les orages arrivent. Chantier arrêté.
Again.
Dodgy

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savilleRW

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#163
17-07-2015, 20:30:51
Bon, j'ai pigé pour le tendeur de courroie : il faut que la courroie soit en place et qu'elle appuie sur la poulie pour que l'ergot puisse bouger.

Merci au tuto d'FCP.
Par contre, comme rien n'est jamais simple chez Volvo, il y a deux sens de rotation possible suivant le numéro de moteur.
=> sens antihoraire pour aller de "11h" à "7h".
=> sens horaire pour aller de "11h" à "2h".
super, ils ne précisent pas à quel numéro de moteur ça change de sens.

nididjii

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Fred

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#164
17-07-2015, 21:49:10
Je suppose que tu n'as droit qu'a une chance en plus c'est pas terrible, sinon félicitations pour tous ces travaux.

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ronanbreizh49

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#165
17-07-2015, 22:15:08
ça avance...


avec la distri de l'arbre a came ( j'ai un trou de mémoire je reviendrai le nommer plus tard lol ) avec caler l'arbre et lui faire un retour en arriere revenir en avant , peux etre que tu confond pour caler le systeme comme il faut
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Antoine240bk

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#166
17-07-2015, 22:41:11 (Modification du message : 17-07-2015, 22:46:01 par Antoine240bk.)
Felicitations pour tous ces travaux! ca va être beau quand ca tournera!  Smile

Si j'ai bien pigé pour le tendeur sur la video de FCP sur une S60 ( je suppose que c'est la meme chose pour le C70)
Il est à 11H, on ne serre pas tout de suite l'écrous central.
Avec une clef allen on va dans le sens antihoraire jusqu'à 7H  pour faire passé le marqueur au delà du repair, puis on revient à 6H pour mettre le marqueur au centre, ensuite on serre au couple.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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savilleRW

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#167
18-07-2015, 00:08:14
Oui Antoine, c'est ce que j'ai compris.
Sauf que là, avec 40°C aux fraises, c'est pas au centre qu'il doit être, mais un peu décalé à droite.
Big Grin

Comme tu dis, c'est beau SI ça tourne!

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savilleRW

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#168
18-07-2015, 10:54:52
Yepee les gars, je récupère ma S70 demain!
Même si elle va sans doute être dans un sale état (cradoxe), je vais ENFIN avoir une auto rien qu'à moi.

Pour aller aux impôts, chez l'huissier, à l'hôpital, aux prostiputes...
Wink

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domi

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#169
18-07-2015, 10:58:29
Cepatroto ! Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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ronanbreizh49

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vraoum
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#170
18-07-2015, 11:30:54
tu m'etonne que tu est content lol
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Ludovic

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Volviste en culotte courte

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#171
18-07-2015, 13:58:56
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je suis tes aventure (ou devrais je dire mésaventures, lol) et je trouve ça super cool que des personnes fassent des tutos pour les collègues.
J ai un cab en 2,4l turbo de décembre 2000 que je renove petit à petit.
Je viens d acheter un coupé avec volant à droite pour piquer les quelques pièces dont j ai besoin pour le cab.
Je vais donc avoir à la vente un moteur 2l sans turbo et sa boite manuelle de 1999 avec seulement 78000 miles au compteur soit environ 125000kms.
Ça me fait un peu mal mal au cœur de depioter cette voiture car elle est superbe mais bon c est pour une bonne cause, le cab.
Si tu es intéressé ou quelqu'un d autre par de la pièce, ne pas hésiter à me contacter
Elle est de couleur bronze avec intérieur cuir noir et alcantara.
Merci.
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savilleRW

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#172
18-07-2015, 21:51:09 (Modification du message : 18-07-2015, 21:51:47 par savilleRW.)
Merci à tous!

Nididjiii

[Image: wolwo-p7180017-big.jpg?v=1]

Ouh que ça fait du bien d'avoir une auto... à soi... confortable en plus!
Eh bé, ça ne m'aura pris que quatre mois pour la récupérer.

...

Ludovic, si l'intérieur avait été "sable"/alcantara, je te l'aurais certainement acheté.
Mais là... ça n'ira pas du tout.
Sleepy

2,0l sans turbo, ça n'existe pas, si?
C'est
2,0l turbal 163
2,4l sans turbal 170
2,5l LPT 193
et 2,3l HPT 240

Me trompe-je?

Dommage, il y a peut être quelques pièces que j'aurais pu te prendre, comme une partie des trains roulants...
Mais à moins d'être de la région lyonnaise et pas trop pressé... je passe.
Bonne greffe!

...

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savilleRW

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#173
18-07-2015, 21:54:47
Ah, j'oubliais de préciser qu'en plus d'être super, super, super content de récupérer un auto... elle sera en plus une référence pour observer les détails de montage du moteur, bien que, en l'occurrence, il ne soit pas tout à fait identique.
B5244S VS B5242FS.
C'est pas du lusque.
:p

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#174
18-07-2015, 22:03:45
Je suis très content pour toi Smile
Tu avances bien sur ton C70 Smile
J'adore la calandre...c'est pas une d'origine si ? Huh Le logo paraît vachement moderne je trouve Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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domi

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#175
18-07-2015, 22:05:36
Ça y est tu l as? Smile

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