Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 119 Suivant »

[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.

Pages (15) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 15 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
#226
31-07-2015, 21:09:43 (Modification du message : 31-07-2015, 21:13:03 par labassijysuis.)
C'est un raccord "banjo".
Normalement il se monte avec 2 joints cuivre ou aluminium NEUFS. 1 coté boulon, l'autre coté culasse. (les joints prennent le raccord en sandwich).
Je déconseille la pâte à joints magique, les portées sont insuffisantes et le joint risque de boucher le raccord...
Ne pas serrer trop fort, comme la vis est creuse ça casse facilement !
Bon courage pour la fin, dans l'attente du démarrage !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#227
31-07-2015, 21:17:03 (Modification du message : 31-07-2015, 21:41:40 par Gorgio240.)
(31-07-2015, 19:49:10)savilleRW a écrit : [Image: wolwo-p7310103-big.jpg?v=1]

A demain, si vous le voulez bien ®Lucien Jeunesse.

Lucien Jeunesse ? Ce n'est pas de la 1ère jeunesse.

Oui, elle était facile mais ca date de l'époque ou l'on comptait en francs !!! Qui trouvera le titre de son émission ? Tongue

J'aime la photo de ton atelier. J'ai l'impression que le champs de la photo n'est pas assez large et que quelque part sur la droite j'imagine un petit frigo tabletop rempli de bières Big Grin

Faut peut-être que j’arrête de boire : Montlouis sur Loire Les Choisilles 2009 de chez Francois Chidaine ce soir. Excellent avec un Stilton.


Pour le joint, je dirai cuivre mais c'est plus par intuition ou excès de boisson

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#228
31-07-2015, 22:00:10
(31-07-2015, 21:09:43)labassijysuis a écrit : C'est un raccord "banjo".
Normalement il se monte avec 2 joints cuivre ou aluminium NEUFS. 1 coté boulon, l'autre coté culasse. (les joints prennent le raccord en sandwich).
Je déconseille la pâte à joints magique, les portées sont insuffisantes et le joint risque de boucher le raccord...
Ne pas serrer trop fort, comme la vis est creuse ça casse facilement !
Bon courage pour la fin, dans l'attente du démarrage !

Ah, merci!
Bonne intervention.
Blush

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#229
31-07-2015, 22:03:37
(31-07-2015, 21:17:03)Gorgio240 a écrit :
(31-07-2015, 19:49:10)savilleRW a écrit : A demain, si vous le voulez bien ®Lucien Jeunesse.

Lucien Jeunesse ? Ce n'est pas de la 1ère jeunesse.

Oui, elle était facile mais ca date de l'époque ou l'on comptait en francs !!! Qui trouvera le titre de son émission ? Tongue

J'aime la photo de ton atelier. J'ai l'impression que le champs de la photo n'est pas assez large et que quelque part sur la droite j'imagine un petit frigo tabletop rempli de bières Big Grin

Faut peut-être que j’arrête de boire : Montlouis sur Loire Les Choisilles 2009 de chez Francois Chidaine ce soir. Excellent avec un Stilton.


Pour le joint, je dirai cuivre mais c'est plus par intuition ou excès de boisson

Bonne intervention même si moins technique, par contre pour la note de style c'est 10/10  Tongue

Je ne bois plus d'alcool.
Je vis avec une Russe, et c'est une question de survie de prôner l'abstinence alcoolique, croyez moi.

J'ai encore d'excellents flacons, mais je vais les vendre...
Sisi...

Le Stilton, faut oser... à l'arrière d'un Range Rover P38, contemplant la lande.  Cool

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#230
31-07-2015, 22:04:39
@ gorgio le jeu des 1000 francs qui est devenu plus tard le jeu des 1000 euros

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#231
31-07-2015, 22:06:01
(31-07-2015, 22:04:39)Norzy29 a écrit : @ gorgio le jeu des 1000 francs qui est devenu plus tard le jeu des 1000 euros

Rien que le "ting-ting-tong-ting-tong" du chrono me donne des sueurs froides.
Brrr... 

Confused

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#232
31-07-2015, 22:15:46 (Modification du message : 31-07-2015, 22:17:00 par Gorgio240.)
Un émission radiophonique de belle tenue, un joli flacon, un bon fromage... On est pas mal la Big Grin 

Merci pour la note, j'ai jamais eu autant durant toute ma scolarité (poussive).

Fait une liste de tes flacons, ce me nous mettra les papilles en éveil.

Quoique, je ne sais pas si elles se sont rendormies après une semaine dans le(s vins du) Jura Rolleyes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#233
31-07-2015, 22:22:34
@ Saville , Je crois que j'ai un des joints en cuivre qui m'a été livré avec le kit Skandix pour le remplacement du PCV.
Je n'en ai pas eu besoin si tu es patient je peux te l'envoyer dés Lundi! ... pm moi

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#234
31-07-2015, 22:34:55
Oki... si ceux que je présenterais demain ne vont pas... je te MP.
Merci!
Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#235
31-07-2015, 22:36:41
Un petit vin de paille si caracteristique à de quoi maintenir les papilles en emoi
et les productions locals en fromage ne sont pas mal pour l'accompagner si l'on reste au duo vin fromage

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#236
31-07-2015, 22:50:48
Ah les fruitières... Une dans chaque village

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#237
04-08-2015, 10:33:48
Tu tiens le bon bout ! Ça doit être horrible l'attente pour mettre le premier coup de clé. Mélangé entre impatience et peur ! En tout cas c'est du bon boulot, prochain investissement serait peut être un garage? :lol:

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#238
04-08-2015, 14:09:30
Cépafo... mais jépalésous.
J'ai un garage en fait, mais en pente, et je ne risque pas de le mettre d'aplomb : ça signifierais déchausser les murs.

Bref.
Reçu aujourd'hui le joint.

Fin de semaine, essai?
Brrr...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#239
06-08-2015, 19:12:55
Puté les gars, j'ai posé mon collecteur d'échappement comme qui rigole! Big Grin
Reportage dans la soirée.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#240
06-08-2015, 20:02:18
C'est bon ça Smile Hâte de voir le reportage Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#241
06-08-2015, 20:57:06
Ban, ben cépatoussa, mais j'ai un CR à faire moi.
Comme j'ai reçu mon joint mardi... et que mon petit voisin qui devait m'aider n'est pas vraiment des plus assidu au poste, j'me suis démerdé tout seul.
Et finalement, c'est passé comme dans du beurre.

primo, mon petit bricolage du départ ne s'est pas révélé très pratique...
J'ai donc utilisé un peu de joint silicone pour garder les joints de collecteur d'échappement en place.

[Image: wolwo-p8060001_2-big.jpg?v=1]

Et puis ma sangle magique pour pouvoir maintenir le collecteur en place sans avoir une troisième main collée au milieu du front.


[Image: wolwo-p8060002_2-big.jpg?v=1]

Hop.

[Image: wolwo-p8060003_2-big.jpg?v=1]

Et voilà... pile-poil.
Sans déconner, j'ai mis moins de cinq minutes.
Undecided

[Image: wolwo-p8060007_2-big.jpg?v=1]

[Image: wolwo-p8060006_2-big.jpg?v=1]

On passe les boulons au WD40... je les ai même noyés.

[Image: wolwo-p8060008_2-big.jpg?v=1]

Et voilà, la protection anti chaleur... et... terminé!
Si tout pouvait être aussi simple...
Angel

[Image: wolwo-p8060009_2-big.jpg?v=1]

Demain... on tente de démarrer?
Blush

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#242
06-08-2015, 21:00:25
Hâte de le voir tourner ce moteur ! Smile Bravo ! Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#243
06-08-2015, 21:04:52
Oué, c'est pas encore fait hein!

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#244
06-08-2015, 21:08:48
Je m'en doute, prends le temps de tout vérifier avant Wink Je croise les doigts Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#245
06-08-2015, 21:37:45
Et d'y mettre de l'huile Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#246
06-08-2015, 22:11:31
(06-08-2015, 21:37:45)Gorgio240 a écrit : Et d'y mettre de l'huile Big Grin

Ca, c'est fait  Tongue

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#247
06-08-2015, 22:44:12
(06-08-2015, 22:11:31)savilleRW a écrit :
(06-08-2015, 21:37:45)Gorgio240 a écrit : Et d'y mettre de l'huile Big Grin

Ca, c'est fait  Tongue

Et de refaire le niveau de LDR après la fuite ? Rolleyes

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#248
07-08-2015, 08:36:36
Superbe, je suis de plus en plus épater par ton travail au fil des pages. L'aboutissement de ton travail est proche, avec le tour de clé finale Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#249
07-08-2015, 10:16:18
Tchtchtchtchtch roaaaaaaaaaaaa ! Mdr !!

Il te reste quoi à faire? Juste ton joint en cuivre là?

J'ai une question, rien à voir avec ton jdc. T'avais acheté des biellettes de barre stab IPD, t'as pas eu de soucis avec? Moi j'ai les miennes réglables qui étaient livrées avec les filetés qui me sortent par les trou de nez, ça se desserre, ça claque.. Bref elle vont viré vite fait et je vais remettre des types origines mais il me faut un truc costaud parcequ'avec la barre stab IPD y'a de la contrainte..

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#250
07-08-2015, 11:27:37 (Modification du message : 07-08-2015, 11:28:01 par savilleRW.)
Bon, ben voilà, la vis du raccord banjo vient de me rester dans les mains.
Elle devait avoir été fragilisée par ma première tentative de serrage.
Angry
...
Jamais eu le moindre problème avec les biellettes. Non...
Attention, serrage spécial, il faut glisser une clé plate (assez fine) entre la biellette et le support pour pouvoir serrer  le boulon correctement, sinon, ça visse dans le vide (ça tourne quoi).

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (15) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 15 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 15:30:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.