Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 56 Suivant »

[740 B200E] Ethanol E85 ?

Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[740 B200E] Ethanol E85 ?
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#1
10-09-2015, 18:59:58 (Modification du message : 13-09-2015, 17:21:44 par MisterVolvo.)
Bonjour à tous, 

Comme vous le savez certainement les briques consomment pas mal de SP98 ou SP95...et ça coûte plutôt cher Undecided

Du coup je le demandais si c'était possible de rouler à l'ethanol E85 via une conversion ou quelque chose sur mon B200E (K-Jetronic).

Merci pour vos réponses Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
10-09-2015, 19:45:58
Alors la le débat va être chaud  Tongue 


c'est de la daube mais chut j'ai rien dit ,ça fait marcher le commerce Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
DYDY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 167
Sujets : 7
Inscription : Jul 2013
#3
10-09-2015, 19:50:20
Je me pose et je regarde le débat Smile ! mon d24 BVA ZF mange 8 9 litres en moyenne voir 13 14 dans les bouchons avec la clim en auto alors .........
coupons la poire en 2 GPL ^^

Volvo 940 2.4 td Gentlemen Bva  1995 265 000 km Blush
Une nouvelle Peugeot 607 2.2 Hdi  160 000 km  Heart 
Trouver
Répondre
DYDY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 167
Sujets : 7
Inscription : Jul 2013
#4
10-09-2015, 19:55:44 (Modification du message : 10-09-2015, 19:57:24 par DYDY.)
Les bus de ville Heuliez Volvo 1999 2001 que je diagnostique lors de mes stage chez tbc roulent au gaz de ville ont plus de 900 000 km d'origine et nous embêtent quasiment jamais , quand les moteur gaz des Iveco 2006 2007 sont déja reconditionnés ou remplacés ^^
A part des boîtiers papillons ou bougies bobines tout va bien Smile C est de la qualité les blocs Volvo tu dois pouvoir faire un peu tout ce qui est possible. ^^

Volvo 940 2.4 td Gentlemen Bva  1995 265 000 km Blush
Une nouvelle Peugeot 607 2.2 Hdi  160 000 km  Heart 
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#5
10-09-2015, 20:05:47 (Modification du message : 10-09-2015, 20:06:37 par MisterVolvo.)
Je sais que ça va créer un débat mais j'aimerais savoir car j'ai pas trouvé de réponse claire et précise concernant l'E85 et le B200E K-Jetronic de Panzer Huh
Quand on voit que le litre d'Ethanol est à même pas 0.90€ ça fait réfléchir avec une consommation de 11L/100km Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
10-09-2015, 20:08:42
Ça va faire un max de pages et personne ne sera d accord (cf huile moteur bva ldr etc etc...) Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#7
10-09-2015, 20:18:24
On verra, pour l'instant je me pose juste des questions pour savoir les compatibilités, la différence de consommation, etc Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
DYDY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 167
Sujets : 7
Inscription : Jul 2013
#8
10-09-2015, 20:32:55
Essaies le e 10 dans un premier temps coupé à 10% et tu verras Smile

Volvo 940 2.4 td Gentlemen Bva  1995 265 000 km Blush
Une nouvelle Peugeot 607 2.2 Hdi  160 000 km  Heart 
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
10-09-2015, 20:36:41
Les Volvo acceptent le e10 depuis 1977

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#10
10-09-2015, 20:39:22
C'est pas une énorme économie mais pourquoi pas essayer Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#11
10-09-2015, 22:00:54 (Modification du message : 10-09-2015, 22:01:23 par highway-star.)
J'ai du E85 à 68centimes, perso. Ça dépend clairement des régions/départements (et des distributeurs).

Je roule à ça depuis plus d'un an (mais avec en moyenne 25/30 litres de sp95 par plein), j'ai parcouru 15000km et il n'y a aucune différence, si ce n'est qu'une consommation plus élevée. Volvo et Saab ont été parmi les premiers à développer des systèmes adaptés à l'éthanol.

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#12
10-09-2015, 23:48:00
Logiquement pas de soucis, sinon effets logiques de l'éthanol, notamment du point de vue décapant :

-possibles fuites sur conduites d'essence poreuses colmatées jusque là par 30 ans d'impuretés, qui auraient été tôt ou tard à remplacer.
-Filtre à carburant à changer après 2-3 pleins bien chargés en E85 parce que ça va décoller toutes les merdes du réservoir et de la ligne, qui vont du coup se retrouver dans le filtre assez rapidement.

Sinon augmente petit à petit le pourcentage de E85 jusqu'à trouver le point ou ton moteur fonctionne moins bien. et reste au degré juste en dessous => si problème à 60%, reste à 50/50 etc

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
highway-star

Currently Offline
Amateur de locomotives suédoises.
****
Messages : 111
Sujets : 18
Inscription : Feb 2011
#13
11-09-2015, 00:03:13
Aussi, l'éthanol met plus de temps à "chauffer", donc en hiver, attention aux démarrages difficiles.

944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#14
11-09-2015, 08:18:57
lorsque tu met de l'éthanol celuis ci a un pouvoir calorifique moin élevé ...ce qui veut dire que tu va fatalement consommer plus..un calcul a faire.....la limite de pourcentage est donné par tes injecteur: c'est grâce a ta sonde lambda que tu peut rouler a l'éthanol, elle gère le manque de calorie et envois donc plus de jus...mais si les injecteurs ne suivent pas tu risque de tourner trop pauvre avec donc de gros risque (trou dans le piston) cependant l'éthanol a un indice d'octane plus haut (100 je croit) ce qui d'autre part limite ce risque Dodgy ..bref le fait est que tu peut faire rouler ta volvo (je le fesais avec ma 854, le panzer je sais pas trop Huh ...) en lui mettant PROGRESSIVEMENT un peu plus d'éthanol a chaque plein..la 850 en bouffait jusque presque 100% au prix de démarrage plus laborieux Rolleyes ...il se peut aussi que ton voyant lambda s'allume...
le plus rassurant est donc de mettre des injecteurs un peu plus gros et un boitier qui te permet de passer de l'essence a l'éthanol (on en trouve pas partout par chez moi, et 97cts ici!!! Angry Huh )
depuis que j'ai la v40 je ne tourne plus qu'au 95...déja qu'elle consomme plus avec du e10 (genre10%) j'ai peur que la conso s'envole en éthanol...(je fesais 4l de plus au 100 avec la 850 qui était un gouffre) et si tu doit changer la lambda tous les 3matin je ne pense pas que ce soit une bonne opération...donc je dirait kit éthanol ou sinon une cale sous la pédale de droite

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#15
11-09-2015, 14:37:51 (Modification du message : 11-09-2015, 14:38:07 par MisterVolvo.)
Merci pour vos commentaires Smile
Le truc c'est que j'ai pas de sonde lambda et j'ai une injection mécanique, rien d'électronique Huh
Donc selon vous c'est risqué pour le moteur et ça risque de lui faire s'envoler la consommation...hum hum ennuyant tout ça Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#16
11-09-2015, 20:15:09 (Modification du message : 11-09-2015, 20:19:58 par slim.)
pas de sonde lambda? bah alors j'en sait rien... Angel a mon avis je dirais qu'il faudrais que tu règle ton injection pour ou que tu les change...et sans doute plus rouler a l'essence (tu serai trop riche)...enfin je suppose la, j'en sais trop rien...a creuser, rien que pour savoir...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#17
11-09-2015, 20:24:54
On va attendre des réponses alors Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#18
13-09-2015, 10:22:45 (Modification du message : 13-09-2015, 10:23:55 par VolvoMax.)
Il faut compter 25% de conso en plus à l'E85, changer des injecteurs peux etre une bonne idee mais après exit les sp. Les boîtiers de gestions sont pour moi la meilleure solution mais avec une injection mécanique il faudrait se renseigner

à ta place je pencherait plutôt vers le GPL mais avec un gros coût à l'installation (peux etre tu trouvera un panzer GPL pour pieces)

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#19
13-09-2015, 10:31:23
Ouais mais j'ai pas envie de devoir rouler au 100% éthanol avec Panzer Undecided
Concernant le GPL c'est bien trop cher à installer, et puis même si je récupère un système GPL d'un 740 il faut quand même passer chez un pro et tout donc bof bof Undecided
Hier on est passé à côté d'une station GPL à 30min de chez moi, grosse envie de tester mais finallement on l'a pas fait Tongue Le prix était de 0.70€, un peu moins même je crois Angel
Mais ça me fait un peu peur ce carburant Undecided
Peut-être essayer d'en mettre un tout petit pourcentage pour commencer puis après augmenter les doses Huh Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#20
13-09-2015, 10:49:10
Avec la s60 j'etait à 50% E 85 et 50% sp95-E10

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#21
13-09-2015, 10:52:22
Ouais mais c'est pas pareil, moi c'est mécanique et pas électronique donc c'est un peu plus risqué je pense Undecided
Tu vas faire la même chose avec le 140 ? Huh
Faut que j'y aille à toute petite dose pour commencer et voir comment il se comporte, j'ai pas envie mais alors vraiment pas envie de lui faire mal en mettant quelque chose qu'il n'apprécierait pas Sad

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#22
13-09-2015, 11:54:50
Sur la 140 je risque de mettre le double carbu à terme, mais rien n'est sur

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#23
13-09-2015, 12:15:08
Ouais mais tu vas rouler à l'E85 ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Pierrol

Currently Offline
Restaurateur *** du forum
******
Messages : 1,251
Sujets : 36
Inscription : May 2015
#24
13-09-2015, 12:31:36
(10-09-2015, 18:59:58)MisterVolvo a écrit : Comme vous le savez certainement les briques consomment pas mal de SP98 ou SP95...et ça coûte plutôt cher Undecided

Tiens ? Je ne savais même pas que tu avais une Volvo Big Grin


" Mrs. Peel, we're needed " John Steed
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#25
13-09-2015, 12:38:55
Big GrinBig Grin un plein à 70€ tous les 450km ça fait mal quand même Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 18:29:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.