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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Freinage Volvo 240 break 1992

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Freinage Volvo 240 break 1992
Floflo66

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#1
20-01-2016, 23:08:07
Bonjour à tous,
Je suis l heureux propriétaire d'une 240 break de 1992 motorisée en diesel par un célèbre constructeur allemand 24d intérieur cuir skai noir et climatisée.
Ayant eu des pb récemment de freinage, j ai fait changer disque av, plaquettes av ar, durite pompe à vide, maître cylindre et servo frein...on ne plaisante pas avec le freinage...mais le problème persiste lorsque je roule et pompe sur la pédale de frein, l assistance diminue et devient quasi inexistante...
Existe t il un réglage de rattrapage de pédalé de frein?
Ou un réglage que j ignorerai afin de palier au pb?
Merci pour ce forum et vous remercie par avance de votre aide!
Flo
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domi

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#2
20-01-2016, 23:15:31
Pompe a vide? Pas changée apparemment...

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Gorgio240

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#3
21-01-2016, 08:02:59
@ Floflo66 : merci de faire une présentation

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yves1841

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#4
21-01-2016, 12:54:39
ça m'étonne après avoir changé le mastervac qu'il n'y ai pas eu decontrôle de la pompe à vide ?  là ça ne peut etre que ça  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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Gorgio240

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#5
21-01-2016, 13:43:40
De toutes façons, il ne reste plus que cela a changer. C'est dommage, c’était surement par la qu'il faillait commencer.

Vérifie bien que toutes les durites soient bien branchées, y compris celles qui mènent au commande du chauffage.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Floflo66

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#6
21-01-2016, 14:57:18 (Modification du message : 21-01-2016, 14:59:05 par Floflo66.)
merci pour vos réponses,
bien sur que j'ai vérifié la pompe à vide et son fonctionnement...suçon sur le bout du doigt au ralenti!
mais il y a une dérivation (avec un réducteur) entre la pompe à vide et le servo-frein...et je sais pas ce qu'elle dessert?
puis je la shunter pour essayer?
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#7
Smile  24-01-2016, 18:03:49
C'est un bon choix, Flo flo Smile !

Est-ce que la purge du liquide de frein a bien été faite Undecided ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#8
24-01-2016, 18:14:27
(21-01-2016, 14:57:18)Floflo66 a écrit : merci pour vos réponses,
bien sur que j'ai vérifié la pompe à vide et son fonctionnement...suçon sur le bout du doigt au ralenti!
mais il y a une dérivation (avec un réducteur) entre la pompe à vide et le servo-frein...et je sais pas ce qu'elle dessert?
puis je la shunter pour essayer?

La dérivation va aux commandes de chauffage.

Je ne suis sur que la pompe a vide fonctionne correctement : ta méthode de verification est empirique mais comment etre sur l'aspiration soit suffisante ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Floflo66

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#9
26-01-2016, 14:33:26
Merci pour vos réponses!
Je vais commencer par purger à nouveau le circuit et si rien ne change je changerai la pompe à vide!

Pourriez m'indiquer la procédure pour purger le système de freinage. Huh
Merci d'avance!  Angel
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frefre76

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#10
26-01-2016, 18:29:47 (Modification du message : 26-01-2016, 20:46:09 par frefre76.)
Purger d'abord le maître cylindre
(même principe que celle des roues écrit en dessous)

Purger le boitier ABS si ta 240 en as un

Ensuite les étriers
-Mettre la voiture en l'air
-4 roues enlevés pour la facilité
-moteur allumé, pompé sur la pédale pour qu'elle soit dure
-ensuite prendre une cale de bois et la mettre sous la pédale pour ne pas aller trop loin
-faire dans l'ordre comme sur la photo la purge, c'est à dire la personne appuies sur la pédale doucement et l'autre ouvre les purges et referme avant que la personne relâche la pédale

Faire ça sur toutes les purges, MAIS bien vérifier que le niveau de liquide de frein dans le bocal pour ne pas aspirer d'air.

Je pense avoir tout mis.

[Image: 160126063018137339.jpg]

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
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domi

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#11
26-01-2016, 18:45:07
Tu purges l ABS? Huh

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Gorgio240

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#12
26-01-2016, 19:32:44
Oh la belle page de la RTA !!!

Domi, les 240 ont eu l'ABS à partir de 1994 Tongue 

Pas d'ABS sur le D24, sur les essences et en option en 1992 pour le marché francais

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domi

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#13
26-01-2016, 19:41:38
En fait ma question était de savoir si un ABS nécessitait une purge Huh

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Bruno

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#14
26-01-2016, 20:14:32
(26-01-2016, 19:41:38)domi a écrit : En fait ma question était de savoir si un ABS nécessitait une purge Huh

Non puisque tu purges aux roues !
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Floflo66

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Volviste en culotte courte

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#15
26-01-2016, 20:18:38
Wahou effectivement, je vais commencer par une purge dans les regles de l art...et un grand merci je n aurai pas trouvé sans vous ou la rt. Achat que je ferai rapidement.
La cale en bois dois faire combien d épaisseur ?
Encore merci
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domi

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#16
26-01-2016, 20:19:03
C est bien ce que je me disais

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frefre76

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#17
26-01-2016, 20:51:03
(26-01-2016, 19:32:44)Gorgio240 a écrit : Oh la belle page de la RTA !!!
Oui la "belle", parce qu'il y à pas mal de page plein de graisse Big Grin , je vais détacher les pages et les mettre dans un porte document.

J'avais "purger" mon boitier ABS parce que je l'avais changer et ne sachant pas j'avais préférer le faire ..

3-4 cm pour la cale en bois, c'est vraiment pour éviter de remonté la pédale sans faire exprès.

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loulou350

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#18
26-01-2016, 23:42:53
(26-01-2016, 20:14:32)Brune a écrit :
(26-01-2016, 19:41:38)domi a écrit : En fait ma question était de savoir si un ABS nécessitait une purge Huh

Non puisque tu purges aux roues !

ça se purge lorsque ça fait tac tac tac tac de manière intempestive, tout le circuit

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Floflo66

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Volviste en culotte courte

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#19
04-02-2016, 16:49:55
Bon après une purge des frein dans les regles de l'art...tout va nettement mieux! merci à vous tous
par ailleurs j'ai un sifflement strident type métallique lorsque je roule, auriez vous une idée? alors que je viens de changer les roulements ... Smile
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sildenaf

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#20
05-02-2016, 16:43:29
Roulement de palier intermédiaire de transmission !
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