Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 139 Suivant »

Jamais 2 Volvo sans 3 ?

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Jamais 2 Volvo sans 3 ?
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#51
14-06-2015, 11:30:00
http://f2n1721.forumdediscussions.com/

Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#52
14-06-2015, 17:43:12
la je doit etre content ou aller me cacher?

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#53
07-11-2015, 19:19:59 (Modification du message : 07-11-2015, 19:30:54 par jiair.)
Quelques news de mes hollandaises et de ma suedoise... Big Grin et des autres...

La 480 blanche est toujours en chantier, la boîte est sur le point d'être refermée et il va falloir s'atteler au remontage. J'ai plus que hâte de re-rouler avec...
La Gold dort toujours tranquillement dans son hangar...

Quant à la C70 elle a récemment reçu un ensemble "châssis sport" quasi neuf grâce à l'ami Jerlab qui avait quasiment tout en stock. Un nouveau médium Dynaudio dans la portière droite, un nouvelle grille de HP...
Elle attend un nouveau pare-choc, des tweeters avant et quelques accessoires pour éliminer doucement les stigmates du temps...

Déjà plus de 7000 km à son bord, et que du plaisir. Un petite vidange cet été, nettoyage des bougies (que je vais surement remplacer par des Volvo en 2016). Elle devrait prochainement recevoir de nouveaux feux avant pour y voir enfin quelque chose la nuit... Je pense commander des glaces lisses neufs pour allier sécurité et style. Le vase d'expansion en stock sera aussi remplacé car légèrement fêlé sur le retour radiateur.

Une sixième voiture est arrivé à la maison en octobre, une Polo SDI de 2001 avec 350000km... en sortie de grange... si si... Big Grin
On me l'a donné et va revenir à madame. Nous allons donc très certainement nous séparer de notre Citroën C5 HDi (et la raison voudrait que je vende la C70, mais...) au profit d'une familiale au grand coffre, genre break, genre essence car moins de 10000km/an, genre qui se traine pas trop, genre suédoise, genre 5 cylindres Turbo, genre V70 II (T5 ou R) ...

Clairement, je ne sais pas trop quoi choisir comme solution, entre vendre les 2 et prendre un R (prix plus élevé qu'un T5) ou garder la C70 - car je me suis attaché à ce magnifique coupé et me rabattre sur une V70 T5, tout ça avec moins de 200000km..
Je suppose que le R réclamera un entretien plus rigoureux et cher, mais surement plus jouissif à l'usage, surtout avec les 3 modes du châssis. Tandis que le T5 reste finalement assez classique mais surement aussi efficace que la C70.

Si vous avez des avis, des conseils sur l'un ou l'autre de ces modèles, je suis preneur...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#54
07-11-2015, 20:54:30
(07-11-2015, 19:19:59)jiair a écrit :  prendre un R 


Un V ou un S ?  Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#55
07-11-2015, 21:08:25
Un V70R II ou un V70 II T5

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#56
07-11-2015, 21:14:55
Le R c'est ........magique !  Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#57
03-04-2016, 23:19:09 (Modification du message : 25-01-2018, 21:52:57 par jiair.)
Pas venu ici depuis un bail...

Des évènements qu'on peut qualifier d’inattendus ont remis en question le remplacement de la familiale... Qui a dit encore ? Big Grin 

Je cherchais depuis plusieurs années une vieille suédoise très peu rependue en France et qui m'avait tapé dans l’œil il y a plus de 3 ans... Au moment où j'allais acheter une S60R, son proprio l'a mise en vente et j'ai changé de cap :

[Image: EOS7D6611.jpg][Image: EOS7D6611.jpg]
C'est une Saab 99 EMS de 1974 mais mise en circulation début 1975. Moteur B20i Saab 2,0 litres, injection Bosh D Jetronic 110ch, boite 4. Elle a à peine 87000km.

La C70 officiera en tant que familiale après la vente de la C5, la seule contrainte est en fait la lenteur des sièges électriques...
On s'en est servi pour aller au ski fin mars, sans pneus hiver... La 480 équipée de 4 gommes hiver ayant eu la bonne idée de tomber en rad à 1 heure du départ.
Et bien elle a assuré !
J'aimerais bien lui trouver des Tritons pour rouler en été et les jantes d'origine, un peu abimées, seraient montée avec des pneus hiver.

[Image: MontDore2016.JPG]

Et comme vous avez pu le comprendre un peu plus haut, la boite de la 480 a été remontée, le train avant quasi intégralement refait et elle a passé son CT haut la main, avec "juste" un anti-brouillard trop haut.
Elle ne m'a quand même pas laissé la remettre sur la route sans me faire un caprice... La pompe à essence qui avait moins de 4000km n'a jamais voulu redémarrer après la longue immobilisation. Et j'ai un peu merdé avec celle mise pour aller passer le CT... Et elle est tombé en carafe pendant le CT Angry 

Mais tout est rentré dans l'ordre à présent Smile 

[Image: OPembrayageFIN.jpg]

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#58
04-04-2016, 00:03:38
chouette la saab 99 un de mes préférées

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#59
04-04-2016, 07:02:50
Sympa la 99. Tu as un article sur la version Turbo dans le Classic & Sports cars édition française de ce mois

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#60
04-04-2016, 07:49:18
Elle est vraiment toute mignonne cette petite Saab Heart 


Ca me rappelle une vidéo très émouvante Smile


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#61
04-04-2016, 08:14:53
Elle s'en roule parterre memère !!

[Image: r938.gif]
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#62
04-04-2016, 12:33:33
(04-04-2016, 08:14:53)Brune a écrit : Elle s'en roule parterre memère !!  

[Image: r938.gif]

pas mal le gif

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#63
04-04-2016, 19:53:23
Sympa cette SAAB  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#64
04-04-2016, 20:00:34
ça y est t'a fini de bouffer toi ? Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#65
04-04-2016, 20:08:25
J'ai pas eu de dessert  Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#66
05-04-2016, 18:55:28
(04-04-2016, 07:49:18)MisterVolvo a écrit : Elle est vraiment toute mignonne cette petite Saab Heart 


Ca me rappelle une vidéo très émouvante Smile


Merci les gars Wink

J'avais déjà vu cette vidéo, elle est trop émotionnante...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#67
05-04-2016, 19:39:07
Superbe cette saab, j'adore ces series et les saab 900 et 9000
Mon grand regret de ne jamais en avoir acheté une Confused
Féloches pour cet achat
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#68
05-04-2016, 20:06:16
Les 900 deviennent chères à moins de prendre une atmo. Et j'évoque même pas les cabrios...
Si j'avais à en prendre une, ce serait une fin 70 début 80 pour avoir une flat nose, il y avait une EMS en CombiCoupé de 1981 à vendre en début d'année... So lovely
Quant aux 9000, c'est le moment de s'y interessé, mais c'est déjà plus une Saab 100%...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#69
05-04-2016, 20:17:21 (Modification du message : 05-04-2016, 20:21:18 par Stefgarra.)
Je suis pas difficile, une petite 900s de 93 en vert scarabé cuir naturel chaussée de cross spoke m'irait..... Tongue
Encore qu'une 9000aèro ou au pire une 2.3t anniversaire me suffirait.....c'est beau de rêver hein?
Bon ok tant qu'on y est je veux le volant bois nardi et le kit airflow sur la 900... Big Grin
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#70
28-02-2017, 20:14:09
Je ne suis pas très assidu -comme sur mes autres posts sur d'autres forums d'ailleurs, et comme la C70 ne pose pas vraiment de problèmes...

Elle roule toujours cette C70, de mieux en mieux. La 480 aussi, elle enroule toujours autan, un vrai régal ces deux autos Heart

La C70 recevra un nouvel intérieur, quand j'aurais le temps de le nettoyer, de réviser les sièges avant et de le monter  :

[img]htp://julienraspilaire.free.fr/C70T5/InterieurCuirBiTonCatalogue.jpg[/img][Image: InterieurCuirBiTonCatalogue.jpg]
image tirée de la brochure commerciale
[Image: InterieurCuirBiTon.jpg]

En attendant, le train avant a bénéficié d'une bonne cure de jouvence à l'approche des 260000km. La plupart des éléments remplacés avaient ce kilométrage :
Triangles + rotules de suspension, rotules de direction intérieures et extérieures, biellettes de barre stabilisatrices. Seuls les cardans, d'origine eux aussi, n'ont pas été changés.

[Image: CardanGauche.jpg]
Visez la date en bas à droite.

J'ai bien galéré avec ces foutues rotules intérieures de direction, dont le montage particulier m'a donné des sueurs froides Angry
En effet l’extrémité de la rotule, qui est vissée dans la crémaillère, est pointée pour ne pas se dévisser. Mais allez dépointer un élément comme cela avec cette accessibilité. A part déposer la crémaillère, je ne vois pas...

[Image: OPRotule1.jpg]
[Image: OPRotule2.jpg]

Donc Dremel improvisée :

[Image: OPRotule3.jpg]
[Image: OPRotule4.jpg]

J'en ai également profité pour remplacer 2 supports moteurs, celui à droite du bloc et celui sous la boite, qui m'a lui aussi, fait un peu peur. Une des 2 vis fut difficile à extraire. Et pour cause, elle a emmené de l'alu du carter de boite avec elle. Dodgy 
Un coup taraud sur la boite, un coup de filière sur la vis et du frein filet et ça fera la rue Michel. Surtout que le second n'a pas posé de problèmes.

[Image: VisSupMot1.jpg]

Enfin, 2 bons Michelin Pilot Sport 4 et une géométrie et je découvre enfin une voiture (presque) sans bruit à l'avant et sans comportements suspects.
J'ai toujours un très leger tac-tac à gauche lorsque je déleste ce côté (virage à droite) qui doit surement venir du cardan.
A suivre...
J'ai aussi du graisser généreusement les patins plastique rivetés sur les triangles car d'inquiétants claquements se faisaient entendre lors de manœuvre lorsque j'étais en butée.

La sensation de balancement du moteur aux alentours de 2000/2500 a quasiment disparue, je vais remplacer le support moteur haut en polyuréthane par un normal.
Mais pas tout de suite, vu que la descente de garage est peu adaptée...

[Image: DescenteGarage.jpg]

Sinon la Polo est partie, la C5 HDi aussi - plus aucun diésel à la maison. Cette dernière a laissé la place a un 5 cylindres Volvo... Mais c'est pas une Volvo... C'est une Renault Big Grin

[Image: Bret04.jpg]

C'est une Safrane 2,5i RXT boite méca de 1997 qui accusait timidement 105000km à l'achat. Récupérée pour une très modique somme après un décès, 4 pneus neufs, une batterie et en avant Guingamp !

Elle roule depuis cet été à l'E85 sans aucune modif.
Hormis quelques démarrages difficiles en dessous de 0°C, RAS en plus de 5000km.
Moins de 60€ le plein, la bonne affaire !

Elle n'est pas sexy, mais le 5 cylindres est mélodieux et rond, j'arrive parfois à ne pas savoir sur quel rapport je suis.
Le confort est top, par contre les portes en carton-pâte et les plastique-toc ne tiennent pas la comparaison face à une suédoise contemporaine.

C'est notre besogneuse, grand coffre, 5 places, madame qui en est l'utilisatrice en semaine la trouve facile à garer, plus facile que la C5 et elle ne veut pas entendre parler d'une brique, donc celle là devrait rester un moment...

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#71
28-02-2017, 20:36:00
Très bon choix la Safrane moteur Volvo !

Et pas dégueu à regarder.

Merci pour les nouvelles Wink
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#72
28-02-2017, 20:39:27
Sympa le c70 Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#73
28-02-2017, 20:53:24
Ce safran est. ...sublime Heart

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#74
28-02-2017, 21:25:40
Oui ça change du gris  Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
jiair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#75
28-02-2017, 23:34:09
C'est clair qu'une C70 grise, j'y touche pas, même avec un bâton Smile

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 00:32:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.