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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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injecteurs ???

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injecteurs ???
slowa dilleggi

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#1
13-06-2016, 19:47:12
salut les gars !!! j etais en train d inspecter le moteur quand je me suis apercu qu il y avait des petites bulles qui  se formaient a la base de certains  injecteurs ;  quelle est la raison de ces bulles? est ce que je dois juste resserrer l injecteur?  est ce possible que ce soit la cause de ma difficulté a demarrer ? merci ...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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Bruno

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#2
13-06-2016, 19:49:15
Surement
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slowa dilleggi

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#3
13-06-2016, 20:19:38
surement que c est ma difficulté a demarrer ?, ou surement que je dois resserrer l injecteur?

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domi

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#4
13-06-2016, 20:21:02
Y a pas des joints d injecteurs ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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slowa dilleggi

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#5
13-06-2016, 20:26:43
je sais pas j ai jamais demonté un injecteur

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hyver24

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#6
14-06-2016, 05:33:24
Si fuite à la base des injecteurs, tu as une perte de compression qui peut engendrer effectivement des difficultés de démarrage.
Tu peux essayer de les resserrer, mais bien souvent il va falloir remplacer le joint et nettoyer les surfaces de contact.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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yves1841

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#7
14-06-2016, 05:41:04
tous les 150 000 km un démontage et tarage   Shy

144s 1969
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Conducteur de péniche

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#8
14-06-2016, 08:03:27
Bonjour à tous

Il y avait  sur ce forum un bon tuto sur le montage des  injecteurs ,remplacement de la rondelle pare flamme systématiquement à chaque remontage, étanchéité et couple de serrage

Mais impossible de le retrouver comme d'autres sujets très intéressants qui ont également disparus de la rubrique D24 

Si quelqu'un se souvient...

Nicolas
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slowa dilleggi

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#9
14-06-2016, 08:09:29
merci pour vos reponses...
je vais commencer par resserer tout ca et si le probleme persiste j opterai pour une maintenance plus approfondie
je dois changer aussi les durites de retour d injecteurs car elles ne sont pas joli-jolies
pour les bougies c est tout les combien de temps ? je les ai changé ya un moment , j ai noté la date sur mon carnet d entretien ...
la voiture a 280000 malheureusement je n ai aucune info sur les reparations qui ont pu etre realisees auparavant j ai acheté la voiture en 2003 elle avait dans les 213000 ....

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slowa dilleggi

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#10
14-06-2016, 08:12:47
(14-06-2016, 08:03:27)Conducteur de péniche a écrit : Bonjour à tous

Il y avait  sur ce forum un bon tuto sur le montage des  injecteurs ,remplacement de la rondelle pare flamme systématiquement à chaque remontage, étanchéité et couple de serrage

Mais impossible de le retrouver comme d'autres sujets très intéressants qui ont également disparus de la rubrique D24 

Si quelqu'un se souvient...

Nicolas

je crois que je suis tombé dessus hier soir en tapant sur internet injecteurs d24  ca m a amené   sur un lien uv , mais pas une page au format actuel 

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Gorgio240

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#11
14-06-2016, 08:40:07
Pour démonter tes injecteurs, il te faut une douille ouverte comme celle ci : http://www.ebay.fr/itm/Douille-ouverte-dinjecteur-Diesel-27-mm-/151985454332?hash=item236309fcfc:g:PXgAAOSwUuFWwxW5

Les bougies de préchauffage, c'est tous les 80 000km

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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slowa dilleggi

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#12
14-06-2016, 08:44:33
(14-06-2016, 08:40:07)Gorgio240 a écrit : Pour démonter tes injecteurs, il te faut une douille ouverte comme celle ci : http://www.ebay.fr/itm/Douille-ouverte-dinjecteur-Diesel-27-mm-/151985454332?hash=item236309fcfc:g:PXgAAOSwUuFWwxW5

Les bougies de préchauffage, c'est tous les 80 000km

super !!!! merci ... sans trop y avoir reflechi  je me disais bien qu il allait me falloir une bizarrerie pour les demonter
a mon avis je dois pas etre loin des 80000 en plus ....

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slowa dilleggi

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#13
21-06-2016, 09:45:02
finalement j ai trouver la panne de ma difficulté a démarrer , c était le cable + qui par de la batterie et qui va jusque au "relais de préchauffage" , enfin le petit boitier qui se trouve juste au dessus de la batterie, le cable était mal serré sur la cosse + , du coup pas assez de jus pour alimenter les bougies , ....par contre ou peut on trouver les rondelles d etancheité qui se trouvent a la base des injecteurs? je n ai aucune info sur elles , types diamètre , matière, etc??

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Gorgio240

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#14
21-06-2016, 09:53:56
Ca devrait etre ca : https://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-porte-injecteur-bosch-1-410-501-072-213675-4051-p

Et pour l'image : https://www.amazon.fr/Bosch-1410501072-Anneau-dtanchit/dp/B00C7S73NU Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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slowa dilleggi

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#15
21-06-2016, 09:58:53
merci gorgio...

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yves1841

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#16
21-06-2016, 10:59:28
ça se monte dans quel sens  ?  Shy 

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Gorgio240

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#17
21-06-2016, 11:07:36
Comme sur la photo : la pointe du nez d'injecteur se met dans la partie évasée de la rondelle.

Je sais pas pourquoi, je sens le terrain glissant. Heureusement, la gazole c'est gras Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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denis

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#18
21-06-2016, 11:19:23
Des qu on parle de rondelle ça se barre en sucette  Big Grin Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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slowa dilleggi

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#19
21-06-2016, 11:22:27
(21-06-2016, 11:07:36)Gorgio240 a écrit : Comme sur la photo : la pointe du nez d'injecteur se met dans la partie évasée de la rondelle.

Je sais pas pourquoi, je sens le terrain glissant. Heureusement, la gazole c'est gras Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin est ce qu on doit lubrifier la rondelle avant d y rentrer l injecteur ??? Big Grin Big Grin Big Grin

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domi

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#20
21-06-2016, 11:25:52
(21-06-2016, 11:22:27)slowa dilleggi a écrit :
(21-06-2016, 11:07:36)Gorgio240 a écrit : Comme sur la photo : la pointe du nez d'injecteur se met dans la partie évasée de la rondelle.

Je sais pas pourquoi, je sens le terrain glissant. Heureusement, la gazole c'est gras Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin est ce qu on doit lubrifier la rondelle avant d y rentrer l injecteur ??? Big Grin Big Grin Big Grin
Ça dépend de la taille de l injecteur Angel

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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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slowa dilleggi

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#21
21-06-2016, 11:29:09
ou de la rondelle..

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yves1841

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#22
21-06-2016, 11:38:40 (Modification du message : 21-06-2016, 11:40:31 par yves1841.)
merci, moi j'achète chez eux :
 
http://www.autodiesel13.com/search.php?match=1&search=1257147&categorie=
Shy

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Bruno

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#23
21-06-2016, 12:48:19
(21-06-2016, 11:22:27)slowa dilleggi a écrit : Big Grin Big Grin Big Grin est ce qu on doit lubrifier la rondelle avant d y rentrer l injecteur ??? Big Grin Big Grin Big Grin

[Image: smop.gif]
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Olive 244 T

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#24
Rainbow  22-06-2016, 10:44:21
C'est le truc des jeunes mariés Big Grin Tongue !

Sur la photo, il y en a toujours un qui est assis et l'autre qui est debout. Vous devinez Rolleyes ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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boribus

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#25
22-06-2016, 16:24:45
Si tu as une fuite au niveau des rondelles d' étanchéités qui se trouvent a la base des injecteurs, cela se vois tout de suite, avec une tache "grasse foncée" aux alentours. Est ce le cas ?
Sinon pas besoin d'en changer. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
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