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Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
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marcovaldo

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#251
14-07-2016, 15:29:32
Je sais, mais octobre est assez chargé au niveau boulot pour moi... Undecided Il faut préparer l'année suivante en terme de budgets et tout ce qui va avec... Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#252
14-07-2016, 15:40:19
L'essentiel est d'agir. Merci du partage, Marco Blush !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Gorgio240

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#253
14-07-2016, 18:17:45
Ca avance bien, c'est meme presque fini coté carrosserie. Qu'est-ce qu'elle ont les jantes ? Elles ne sont pas de la bonne taille ? Ou c'est juste parce qu'elles sont de 144 ?

Tu peux lui donner un air sport en lui montant des Minilite Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vielou01

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#254
14-07-2016, 18:23:58
Tu as un site pour les jantes d'amazon ?  Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Gorgio240

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#255
14-07-2016, 21:06:51
Ca se peut Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#256
14-07-2016, 21:28:59
Hormis skandix : http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/rims-wheels/rim/1320/

Bastuck : http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=30000&hg=30900

Et ce ne sont surement pas les seuls

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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marcovaldo

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#257
14-07-2016, 22:47:35
(14-07-2016, 18:17:45)Gorgio240 a écrit : Ca avance bien, c'est meme presque fini coté carrosserie. Qu'est-ce qu'elle ont les jantes ? Elles ne sont pas de la bonne taille ? Ou c'est juste parce qu'elles sont de 144 ?

Tu peux lui donner un air sport en lui montant des Minilite Wink

C'est juste un problème de taille. Les pneus sont Ok, mais pas les jantes. Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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marcovaldo

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#258
14-07-2016, 22:50:38
(14-07-2016, 21:28:59)Gorgio240 a écrit : Hormis skandix : http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/rims-wheels/rim/1320/

Bastuck : http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=30000&hg=30900

Et ce ne sont surement pas les seuls

Oui, j'ai jeté un coup d'oeil à tout ça cette après-midi. Je vais voir : ou je fais sabler et repeindre celles qui étaient sur la voiture ; ou j'achète du neuf. Je ne connais pas le prix de la première option, et je penche sérieusement pour la seconde. Je partirai sur du neuf, ce qui sera plus sûr. Sleepy
Mais j'ai encore pas mal de choses à faire d'ici là, mine de rien. Undecided

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MisterVolvo

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#259
14-07-2016, 22:54:18
Pour le sablage faut compter entre 100 et 300€ pour les 4 jantes il me semble...en fonction de qui te le fait Wink
Après il faut rajouter la peinture qui doit aussi tourner autour de 200€. Tout cela sans compter un éventuel mastiquage des défauts (bords frottés, etc) Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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marcovaldo

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#260
14-07-2016, 22:59:42
Ce qui veut dire que pour des jantes de base, autant acheter du neuf : 125 € X 4 + FDP, soit un peu plus de 500 €.
Merci pour l'info. Wink

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boribus

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#261
15-07-2016, 11:08:01
Ou pas, je crois que j'ai encore 4 jantes en tôle, je peux te les sabler, et tu me dis quelle peinture tu veux dessus.
Pour 200 euros si tu me ruines pas avec la peinture. Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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MisterVolvo

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#262
15-07-2016, 11:11:25 (Modification du message : 15-07-2016, 11:11:48 par MisterVolvo.)
Ah bha c'est bien ça Wink
Faut encore que je finisse mes nouvelles roulettes aussi Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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boribus

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#263
15-07-2016, 11:26:15
(15-07-2016, 11:11:25)MisterVolvo a écrit : Ah bha c'est bien ça Wink
Faut encore que je finisse mes nouvelles roulettes aussi Tongue

Tu peux aussi passer à la maison si tu dois sabler. Je te colle le pistolet à sablage dans les "pattes". Big Grin
Compte 1 sac quartz pour 2 jantes si bon état, ou 1 sac par jante si bien rouillé.
J'ai les sacs à moins de 5 roros.

Le problème, c'est si la jante est très rouillé, le sablage va décaper, mais provoquer de grosses aspérités, donc trouver une peinture qui remplie, perso, je ne connais pas. Rolleyes

Boire et laisser vivre !!!!!!
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papadben

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#264
15-07-2016, 11:29:30
S'il y a des trous, tu bouches à l'arc, tu meules et tu ponces....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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#265
15-07-2016, 11:35:29
(15-07-2016, 11:26:15)boribus a écrit :
(15-07-2016, 11:11:25)MisterVolvo a écrit : Ah bha c'est bien ça Wink
Faut encore que je finisse mes nouvelles roulettes aussi Tongue

Tu peux aussi passer à la maison si tu dois sabler. Je te colle le pistolet à sablage dans les "pattes". Big Grin
Compte 1 sac quartz pour 2 jantes si bon état, ou 1 sac par jante si bien rouillé.
J'ai les sacs à moins de 5 roros.

Le problème, c'est si la jante est très rouillé, le sablage va décaper, mais provoquer de grosses aspérités, donc trouver une peinture qui remplie, perso, je ne connais pas. Rolleyes

C'est gentil merci mais je m'occupe de les poncer et après je dois mastiquer parce qu'elles en ont bouffé des trottoirs Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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boribus

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#266
15-07-2016, 11:39:00
(15-07-2016, 11:29:30)papadben a écrit : S'il y a des trous, tu bouches à l'arc, tu meules et tu ponces....

T'es sérieux Huh  Big Grin
Si la jante est trop attaquée par la rouille (je parle pas de trous), vaut mieux en trouver en bon état pour une belle restauration. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
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boribus

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#267
15-07-2016, 11:41:00
(15-07-2016, 11:35:29)MisterVolvo a écrit : C'est gentil merci mais je m'occupe de les poncer et après je dois mastiquer parce qu'elles en ont bouffé des trottoirs Wink

C'est quoi de l'alu Huh

Boire et laisser vivre !!!!!!
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#268
15-07-2016, 11:50:06
(15-07-2016, 11:41:00)boribus a écrit :
(15-07-2016, 11:35:29)MisterVolvo a écrit : C'est gentil merci mais je m'occupe de les poncer et après je dois mastiquer parce qu'elles en ont bouffé des trottoirs Wink

C'est quoi de l'alu Huh

Oui jantes en alu Wink

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boribus

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#269
15-07-2016, 12:01:16
Et tu les mastiques avec quoi Huh

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#270
15-07-2016, 12:13:52
(15-07-2016, 12:01:16)boribus a écrit : Et tu les mastiques avec quoi Huh

Avec du mastic, c'est marqué dessus que ça fonctionne il me semble Wink

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boribus

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#271
15-07-2016, 12:19:53
(15-07-2016, 12:13:52)MisterVolvo a écrit :
(15-07-2016, 12:01:16)boribus a écrit : Et tu les mastiques avec quoi Huh

Avec du mastic, c'est marqué dessus que ça fonctionne il me semble Wink

Tu feras un tuto ? Wink

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MisterVolvo

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#272
15-07-2016, 12:23:28
(15-07-2016, 12:19:53)boribus a écrit :
(15-07-2016, 12:13:52)MisterVolvo a écrit :
(15-07-2016, 12:01:16)boribus a écrit : Et tu les mastiques avec quoi Huh

Avec du mastic, c'est marqué dessus que ça fonctionne il me semble Wink

Tu feras un tuto ? Wink

Bha tu prends ta jantes, du mastic et tu mastiques, après tu ponces et tu peints Tongue Mais oui je prendrai des photos Wink

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Gorgio240

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15-07-2016, 12:50:23
(15-07-2016, 12:13:52)MisterVolvo a écrit :
(15-07-2016, 12:01:16)boribus a écrit : Et tu les mastiques avec quoi Huh

Avec du mastic, c'est marqué dessus que ça fonctionne il me semble Wink

C'est quand meme pas du mastic de carrossier, c'est du mastic alu mais sans cynogène Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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MisterVolvo

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#274
15-07-2016, 12:59:48 (Modification du message : 15-07-2016, 13:00:14 par MisterVolvo.)
C'est du mastic de finition universel. Sur le pot ils marquent "métal". Après comme dit les jantes sont justes un peu frottées, c'est rien de très méchant à refaire Wink

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papadben

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#275
15-07-2016, 13:19:00 (Modification du message : 15-07-2016, 13:19:30 par papadben.)
(15-07-2016, 11:39:00)boribus a écrit :
(15-07-2016, 11:29:30)papadben a écrit : S'il y a des trous, tu bouches à l'arc, tu meules et tu ponces....

T'es sérieux Huh  Big Grin
Si la jante est trop attaquée par la rouille (je parle pas de trous), vaut mieux en trouver en bon état pour une belle restauration. Wink

Faut voir, faut voir...
Des petites criques peuvent être très facilement rechargées à la soudure, des trous sur des jantes rares peuvent l'être aussi.
Si tes jantes ne sont ni voilées ni déformées par des coups de trottoir, ça peut valoir le coup d'y réfléchir...

Citroëniste par passion
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