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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60

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Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60
t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#76
27-04-2012, 08:09:20
coucou !
je deterre un vieux poste , mais hier , j'ai pris 5 minutes pour filmer le remontage d'une tete de cardan .
c'est le palier coté boite du cardan droit d'une golf 5 , c'est le meme principe que la volvo . mon voisin est arrivé catastrophé , cela faisait 1 heure qu il galerai avec ....



@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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Baronletto

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#77
27-04-2012, 08:18:15
t'es sur que t'en à pas oubliée une ? Big Grin en haut à gauche ?



Je blagues, MERCI BEAUCOUP pour la vidéo.
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#78
27-04-2012, 14:59:15
regarde bien !
les 6 y sont , c'est facile !

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Baronletto

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#79
27-04-2012, 15:29:58
Wink j'avais bien vu Big Grin ... mais j'aime semer le doute !
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David94

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#80
13-08-2016, 16:45:38
Bonjour,
Je déterre à mon tour ce sujet.
Je suis dans la même galère que Asarus.
Après changement du triangle droit, crac déboîtement de la tête de cardan côté boîte de vitesse. Je vais démonter ma tête de cardan, remboîter la cage et les billes et remonter le tout. Le problème est que j'ai des difficultés à trouver des colliers de cardans là où je me trouve et le temps m'est compté. Je compte faire comme Asarus c'est à dire mettre provisoirement un collier vissant (flèche rouge). Est-ce que cela ne pose pas de problème lors du remontage? Il y a assez d'espace? Merci d'avance.
[Image: 221359cardanS601.jpg]

V70 III 2.5 FT R-Design
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#81
16-08-2016, 18:41:18
Faut juste faire attention à pas toucher les flexibles de gasoil

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ronanbreizh49

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vraoum
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#82
16-08-2016, 22:27:01
au pire collier colson en plastiqe, prennent moins d'epaisseurs et tiennent bien
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David94

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#83
17-08-2016, 07:43:05
(16-08-2016, 22:27:01)ronanbreizh49 a écrit : au pire collier colson en plastiqe, prennent moins d'epaisseurs et tiennent bien

Merci de vos réponses. Mais en démontant le soufflet j'ai découvert que la cage des billes est en miette!.
Nouveau cardan commandé hier matin chez Oscaro, il doit arrivé par Chronopost aujourd'hui en milieu d'après midi.
Sinon effectivement le collier serflex n'aurait pas passé au niveau des durite de gasoil.
Je retiens le collier colson. C'est une bonne idée.

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raymess940

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#84
17-08-2016, 09:10:19
houlà j'espère que ca vient se passer sur ma v70II car la semaine prochaine je fait changer les deux triangles et autres biellettes de direction et support moteur

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Hector

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Hej! Tack
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#85
18-08-2016, 12:46:34
Préviens juste le garage ou la personne qui va te le faire que les cardans sont faciles à déboiter, pour lui éviter la mésaventure.
Quand on est au courant, ça se passe tout de suite mieux.
La preuve, je ne suis pas pro et j'ai refait tout mon train avant sans que les cardans se déboitent.
Pourtant, je les ai sorti des moyeux pour pouvoir regraisser les cannelures.
Faut juste être attentif et précautionneux.
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David94

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Menuisier chez Ikéa
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#86
19-08-2016, 08:34:15
Ca y est! Nouveau cardan en place. J'ai suivi la procédure citée plus haut. Mieux vaut être deux pour maintenir le cardan bien droit et légèrement en en appui pour ne pas le déboiter.
Merci de vos conseils!

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ruzgwen

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#87
06-02-2017, 23:00:43
Je vais bientôt tester.....
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matfo

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Dévoreur de tonfisk
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#88
09-02-2017, 17:29:01
Ha ha, j'ai changé toute la jambe de force samedi dernier, j'aurais bien aimé voir ce topic avant, évidemment j'ai déboité le cardan.

Si ça arrive le plus simple n'est pas de sortir tout le cardan, juste de dépiauter le bol en enlevant le grand collier, bien nettoyer toute la graisse, mettre les billes et la cage puis regraisser. En laissant la graisse c'est mission impossible. En l'enlevant ça devient un jeu d'enfant.

M

Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
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the loulou

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Adepte du sauna
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#89
02-12-2018, 14:48:44
Aller,  a mon tour !
Triangles fais hier,  idem.  J'avait pourtant verifier qu'il ne tournait pas dans le vide,  mais a la premiere vitesse clichés,  deboitage et soufflet en twist !
On ne perds pas l'huile de boite en sortant tout l'ensemble  ?

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
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the loulou

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Adepte du sauna
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Sujets : 54
Inscription : May 2008
#90
04-12-2018, 11:28:58
A tout hasard, quelqu'un a t'il une cage et ses billes a me vendre ? Ca me tue de le jeter pour ca

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
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