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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Suspensions pneumatiques 240

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Suspensions pneumatiques 240
Christophe240

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#1
31-01-2017, 18:47:12 (Modification du message : 31-01-2017, 22:53:32 par Christophe240.)
Salut à tous,

Après ma petite sortie hivernale du mois passé, pour participer au concours photo de noël Angel , j'ai été laver ma 240. Pour bien nettoyer les passages de roue arrière, le nid à rouille de cette auto, j'ai bien entendu relevé l'arrière en claquant 8 bars de pression dans mes amortos arrière (via le correcteur d’assiette d'origine).

Une fois tout çà bien propre, je rentre et me rend compte que le cul n'est plus levé. Dés mon arrivée à la maison, je branche le compresseur sur l'auto et une fois bien relevée, je débranche tout. Un bruit d'air sous pression se dégage alors coté passager, et l'auto se tasse ainsi.

Les conditions d'aujourd'hui étant correctes, j'ai décidé de checker le tout, pour voir si cà ne venait pas de l'amortisseur. Ouf, non   Sleepy

La fuite vient d'un raccord fait à une 30 aine de cm de l'amortisseur arrière passager. Je ne pense pas que ce raccord soit d'origine. Il a été fait à l'aide de durite textile flexible, un petit morceau de 5 cm environ (j'ai réussi à supprimer les photos par erreur Dodgy )

Quelqu'un d'entre vous aurai des infos sur les références des pièces, l'existence de ce raccord à l'état initial, la possibilité de faire un raccord plus propre et efficace ?  
Sachant que je roule dégonflé tout le temps çà n'est pas gênant mais j'aimerais le refaire pour le coté pratique. C'est du flexible assez rigide genre tuyau rilsan, section environ 2mm, et çà monte à 8 bars, voir 12 ou 14 en fonction de la charge et des secousses.

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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Christophe240

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#2
01-02-2017, 12:18:38
Up Tongue

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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pti boulon

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#3
03-02-2017, 17:36:54
Ça m'intéresse ton problème (dsl) .

J'ai une déperdition de pression sur mon système...
je balade souvent des matériaux et c'est quand même bien pratique cette correction d'assiette.
Je renouvellerai bien tout le système de durite pour partir sur une nouvelle base... c'est con comme idée ?

Au passage bonne année à tous (j'ai pas mal été absent niveau participation, bravo pour le concours photo, j'ai suivi c'était chouette)

245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
240 Diamant B200E depuis le 1er Aout 2015.
Mécano autodidacte débutant mais motivé.
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Christophe240

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#4
03-02-2017, 18:19:53
Salut à toi Wink

Je vais remedier au problème avec un raccord propres si c'est faisable, sinon je remplace tout, j'ai ce qu'il faut grace au boulot  Angel à suivre Wink et bonne année a toi aussi

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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