04-04-2017, 08:36:51
(Modification du message : 09-04-2017, 21:31:13 par renardprechant.)
Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement comme il est d'usage, moi c'est Arsouille, j'ai passé la 40aine cette année
et j'ai un V50 1.6d depuis 2010, achetée à l'étranger durant mes 5 ans d'expat, et que j'aime beaucoup.
La bête est de 2007, a 220 000km (principalement de grands trajets à travers l'europe) et depuis ses 180 000 je m'occupe de l'entretien (j'ai quasi toujours fait ma méca moi même et j'ai une sainte horreur des garages).
Pour ce qui est de l'historique (hors entretien courant):
- un alternateur à 190 000km (190€ sur yakarouler avec la courroie, ça se change en 1h)
- un condenseur de clim à 200 000km (les bourricots de chez volvo n'avaient remonté qu'une seule des 2 vis qui tiennent la traverse -> le condenseur n'était tenu que par un côté -> il n'a pas tenu). Devis garage 750€ (fait pour madame), condenseur acheté 80€, posé en 1h30 environ + 36€ de recharge de clim.
Ce qui fait 300€ de pièces en presque 7 ans, et sinon RAS.
Au programme de cet été: vidange, distri, embrayage, joints de turbo et ca sera reparti pour 200 000!
Mais avant tout ça j'ai mon FAP bouché (additif probablement non rempli à la révision des 180k, il s'est vidé et le FAP s'est bouché dans la foulée) et c'est pour cela que je viens échanger avec vous
Pour me présenter rapidement comme il est d'usage, moi c'est Arsouille, j'ai passé la 40aine cette année

La bête est de 2007, a 220 000km (principalement de grands trajets à travers l'europe) et depuis ses 180 000 je m'occupe de l'entretien (j'ai quasi toujours fait ma méca moi même et j'ai une sainte horreur des garages).
Pour ce qui est de l'historique (hors entretien courant):
- un alternateur à 190 000km (190€ sur yakarouler avec la courroie, ça se change en 1h)
- un condenseur de clim à 200 000km (les bourricots de chez volvo n'avaient remonté qu'une seule des 2 vis qui tiennent la traverse -> le condenseur n'était tenu que par un côté -> il n'a pas tenu). Devis garage 750€ (fait pour madame), condenseur acheté 80€, posé en 1h30 environ + 36€ de recharge de clim.
Ce qui fait 300€ de pièces en presque 7 ans, et sinon RAS.
Au programme de cet été: vidange, distri, embrayage, joints de turbo et ca sera reparti pour 200 000!
Mais avant tout ça j'ai mon FAP bouché (additif probablement non rempli à la révision des 180k, il s'est vidé et le FAP s'est bouché dans la foulée) et c'est pour cela que je viens échanger avec vous
