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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Points particuliers pour changement de maitre cylindre sur 850 bk ?

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Points particuliers pour changement de maitre cylindre sur 850 bk ?
pyoung

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#1
01-05-2017, 12:34:10 (Modification du message : 01-05-2017, 12:34:38 par pyoung.)
Bonjour,

Je m'apprête à changer le maitre-cylindre de ma 850 et j'aimerais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre ?

Il s'agit de ce maitre cylindre :
[Image: 00310-6123-0446-4-1.jpg]

Merci de vos conseils.

Nissan Note 2 tekna TDI (Merci Nissan et Auto-Plus :
MCDF 2014)
Volvo 855 2.5 10v 144cv Summum (Merci Volvo)
Fiat Croma 2.0 Essence
Ford Escort Cabriolet (Merci Ford et Auto-Plus : MCDF 1991)
Renault 9 GTL (refaite avec 2 voitures...)
Honda 650 CX, 500CX, 500XLR
R8 TL (moteur refait avec le moteur de la R5 précédente)
R5 TL
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vadelacaisse

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#2
01-05-2017, 19:00:21
c'est bien expliqué dans l'EA et dans le Haynes forcément (scan sur UV)

le liquide de frein attaque la peinture et est toxique : protéger autour, gants
perso je mets des bouchons dans les tuyaux pour éviter que ça se vide (corde néoprène 3 mm poncée en cône par ex)

le système n'aime pas la saleté : travailler proprement (nettoyer raccords et autour avant)

comme expliqué, attention à la purge correcte : c'est ta vie là ! Smile

j'imagine que tu le changes parce qu'il est défectueux - mais c'est rare, ça
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pyoung

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#3
02-05-2017, 09:56:07
(01-05-2017, 19:00:21)vadelacaisse a écrit : c'est bien expliqué dans l'EA et dans le Haynes forcément (scan sur UV)

le liquide de frein attaque la peinture et est toxique : protéger autour, gants
perso je mets des bouchons dans les tuyaux pour éviter que ça se vide (corde néoprène 3 mm poncée en cône par ex)

le système n'aime pas la saleté : travailler proprement (nettoyer raccords et autour avant)

comme expliqué, attention à la purge correcte : c'est ta vie là ! Smile

j'imagine que tu le changes parce qu'il est défectueux - mais c'est rare, ça

Merci pour ces conseils, la pédale s'enfonce lors d'un appui prolongé et le fait de pomper ne change rien, donc ma conclusion est que les joints du maitre cylindre sont HS mais je n'ai pas trouvé de kit de réparation. Donc changement du MC...

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vadelacaisse

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#4
02-05-2017, 19:47:58
le diag me semble bon !
c'est pas un truc à faire à la légère de toute façon : là changer, c'est souhaitable
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pyoung

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#5
11-05-2017, 17:23:54 (Modification du message : 11-05-2017, 17:25:58 par pyoung.)
Le diag était le bon Wink

Maitre cylindre remplacé ce week-end et après une bonne purge, tout est ok.

J'ai juste une question, pour comprendre car j'aime bien ça Wink :

Où partent les 3 durites souples branchées sur le réservoir de liquide de frein ?
Je n'ai pas trouver le schéma global du circuit de freinage et de le Haynes j'ai juste trouvé la méthode pour le remplacement du maitre-cylindre qui n'est pas très détaillée...
En gros, ils disent : débrancher les durites, démonter le mc et remonter à l'inverse.... Smile

   

Merci

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vadelacaisse

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#6
11-05-2017, 20:49:46
jamais fait attention Smile

les deux grosses vers le distributeur de frein - ce doit être dû au double circuit en triangle
la petite vers l'actionneur de l'embrayage
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