Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 119 Suivant »

850 - Interrogation ObdII

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 - Interrogation ObdII
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#1
08-05-2017, 14:22:55
Salut les loulous;..

dites....jme suis fait bricoler le ptit truc a led et bouton pour interroger mon motronic...

de mémoire le pin 6 sur la prise obd

la boite je sais aussi je crois que c est 3...ou c est la clim..bref chais plus mais c est 3 la je les ais....

c 'est le "reste" que j'ai pas....^^

quelqu'un aurait le plan de la prise avec ce qu'on interroge en fonction du pin?.....me manque le tbd,abs...etc....

Jle trouve pas sur le net....

ah oui ,comment qu'on fait pour interroger le kilométrage avec ce bricolage du coup??......il est stocké dans le motronic?...donc ca serait la même manip que pour les 850 avec le diag autonome?....(appuie 5 fois chais pas quoi bidule )?....ou stocké dans l 'abs?.....

Merci d 'avance;...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
08-05-2017, 20:29:36
j'ai peut être eu du bol : ce lien devrait t'aider

https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=60660
Trouver
Répondre
Tracteur 940

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 240
Sujets : 47
Inscription : Mar 2013
#3
09-05-2017, 07:02:08
J'ai un lecteur OBD2 (un Creader VI) et il ne fonctionne pas sur la 850.

Par contre j'ai aussi une interface plus haut de gamme (une Delphi DS150) et elle communique sans problème avec la 850. J'ai accès à toutes les données et à tous les paramètres.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
09-05-2017, 20:01:34
pareil : le delphi fonctionne pour moi

mais ici, il me semble que Sayrus veut se dépatouiller sans valise - il devrait y arriver avec ça
Trouver
Répondre
Dave

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2018
#5
17-02-2018, 00:04:24
(09-05-2017, 07:02:08)Tracteur 940 a écrit : J'ai un lecteur OBD2 (un Creader VI) et il ne fonctionne pas sur la 850.

Par contre j'ai aussi une interface plus haut de gamme (une Delphi DS150) et elle communique sans problème avec la 850. J'ai accès à toutes les données et à tous les paramètres.

Salut,

Je cherche un moyen de communiquer avec ma 850 T5 2.0L de novembre 1995 qui a la prise OBD2.
Le Delphi DS150 serai-t-il bon pour ça ? Je veux lire et effacer les codes moteur et SRS (voyants tbdb).

Je me suis présenté là (j'explique mes tentatives OBD2):
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=28001


Merci.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
17-02-2018, 13:07:01
il me semble que la réponse est dans le message que tu as cité, non ?
Trouver
Répondre
Dave

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Feb 2018
#7
18-02-2018, 00:48:39
J'ai cru comprendre que tout dépendait du millésime pour les 850. D’où ma question.

Merci pour ta réponse.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#8
18-02-2018, 10:32:50
choisis la version adaptée à ton Windows
l'installation est longue mais ça dit tout - même les paramètres en instantanés
Trouver
Répondre
gadou

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 86
Sujets : 5
Inscription : Apr 2017
#9
21-02-2018, 10:17:04
Salut les gars

je m’intéresse aussi sur un système me permettant de lire les entrailles de ma bestiole (c70 T5 1998 accélérateur câble)
il me semble que s'est le mm système qui lit les 850 qui pourrai lire l'odb sur la mienne donc le "Delphi DS150" qui lit les 850 pourrai fonctionner? ou il faut encore trouver un lecteur spécifique?

pour info j'ai tester avec MattB des lecteurs qui fonctionne sur son 2.5T 1999 et sa ne marche pas sur la mienne.

HELP!! ^^

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#10
21-02-2018, 11:48:21
Tiens gadou, après ton passage je m'interrogeait un peu à ce sujet et j'ai regardé d'un peu plus près le logiciel Vol-FCR dédié à la plupart des Volvo des années 1990 (pour ma part il pourrait servir pour la S40 de ma moitié). Il faut acheter le logiciel (environ 150€, uniquement sur le site officiel: https://www.ilexa.co.uk/shop/VOL-FCR/vol-fcr-ful-version ) et un câble vag-com avec une puce FTDI. C'est pas mal plus cher que le delphi, mais c'est spécifique et ça va plus loin que l asimple lecture des codes défaut moteur.

Sinon pour ton interrogation tout ce qui marche sur une 850 T5 ou 2.5 20v 1996 ou 1997 devrait marcher sur ta voiture (même calculateur Bosch Motronic M4.3 sur les premières 850 OBDII ou M4.4 sur les dernières 850 OBDII et les premières séries 70).

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
gadou

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 86
Sujets : 5
Inscription : Apr 2017
#11
22-02-2018, 14:15:08 (Modification du message : 22-02-2018, 14:17:38 par gadou.)
tres bien MattB merci beaucoup
je vais voir cela pour commencer a économiser pour me préparer ça....

en lisant ton lien j'ai vu ca:
"C70: 1996 - 1997, Reset service light and fault code reading/clearing on Engine, Automatic transmission, ABS, Instruments, Immobiliser, RTI, SRS air-bag, ECC, VGLA, ROP, Power seats, CCU (not cruise control)"

tu pense que sa marche quand meme?

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#12
22-02-2018, 15:17:10
Je ne comprends pas trop ta question? Il disent clairement que ça marche pour les premières C70 Wink

Si ton interrogation est sur la fait que ta voiture soit de 1998, l'erreur est chez eux, c'est l'année modèle 1999 qui a été modifié et les voitures de début 1998 sont totalement identiques aux 1997 Smile

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:22:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.