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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Charge batterie S60

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Charge batterie S60
zefred31

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#1
05-09-2017, 00:20:58
Bonjour à tous !
L'autre jour, j'ai eu un message bref qui m'a indiqué un niveau de charge batterie faible. Comme je n'ai fais que majoritairement que des petits trajets ces derniers temps, je voudrais donner un petit coup de charge.
J'aime pas trop débrancher une batterie sur des voitures truffées d’électronique, aussi est-ce que je dois impérativement débrancher la batterie pour la mettre un peu en charge, ou bien c'est possible sans la débrancher ?

Merci

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
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yves1841

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#2
05-09-2017, 07:03:48
Tu débranche la batterie le moin en premier ,pas de soucis . 👨‍🔧😀

144s 1969
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FRANCK S80V8

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#3
05-09-2017, 16:03:17
(05-09-2017, 07:03:48)yves1841 a écrit : Tu débranche la batterie le moin en premier ,pas de soucis . 👨‍🔧😀

Merci yves1841,

Mais je suis un peu comme zefred31, j'ai un peu la "trouille" de débrancher la batterie, j'ai entendu dire qu'après un quart d'heure de coupure, il fallait effectuer des réinitialisations, donc notre question à Zefred31 et moi-même :
Peut-on recharger sans débrancher ? et si c'est possible mais déconseillé, pourquoi ?

Merci pour ta patience et ta compréhension envers des néophytes en électricité automobile.

Cordialement.
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zefred31

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#4
05-09-2017, 17:14:29
C'est un peu ça l'idée :-) Je me méfie un peu de l'électronique, et je redoute toujours de devoir me rendre en concession pour un passage à la valise ou une plaisanterie du genre.

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Dingo

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#5
06-09-2017, 09:01:27
Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai déjà débranché la batterie de mes V70 TDI et aussi D5 bien plus d'un quart d'heure et mise à part devoir remettre la pendule à l'heure, je n'ai jamais eu besoin de réinitialiser quoi que ce soit.
Et si tu te méfies encore, sache qu'il est tout à fait possible de charger une batterie sans la débrancher, contrairement à ce que l'on peut entendre un peu partout.

Rémi
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yves1841

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#6
06-09-2017, 10:57:30
Fais un plus long trajet 😎 Elle a quel age ta batterie ? Change la au besoin 🤑😀

144s 1969
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Bruno

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#7
06-09-2017, 11:03:33
(06-09-2017, 09:01:27)Dingo a écrit : Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai déjà débranché la batterie de mes V70 TDI et aussi D5  bien plus d'un quart d'heure et mise à part devoir remettre la pendule à l'heure, je n'ai jamais eu besoin de réinitialiser quoi que ce soit.
Et si tu te méfies encore, sache qu'il est tout à fait possible de charger une batterie sans la débrancher, contrairement à ce que l'on peut entendre un peu partout.

Rémi

+1 

Il faut savoir que le courant de charge d'un chargeur classique est nettement inférieur à celui d'un alternateur !
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yves1841

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#8
06-09-2017, 11:55:17
Exact et surtout pas utiliser un chargeur rapide dans ce cas . Mais tu dois juste aller chercher des cigarettes au coin de la rue pour avoir des problèmes de charge
Sinon la batterie commence a faiblir sérieusement 😀

144s 1969
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yves1841

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#9
06-09-2017, 12:21:32
Exact et surtout pas utiliser un chargeur rapide dans ce cas . Mais tu dois juste aller chercher des cigarettes au coin de la rue pour avoir des problèmes de charge
Sinon la batterie commence a faiblir sérieusement 😀

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zefred31

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#10
06-09-2017, 14:02:08
Je n'ai eu qu'une fois le message de charge batterie, ce qui n’empêche pas de démarrer sans problème. Je voulais juste mettre un coup de charge préventif, surtout avant l'hiver.
La voiture tourne tous les jours, en semaine pour un petit trajet de 2,5Km, et un peu plus les WE.

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yves1841

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#11
06-09-2017, 15:50:46
Elle a quel age la batterie ? 😀

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zefred31

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#12
07-09-2017, 00:53:13
(06-09-2017, 15:50:46)yves1841 a écrit : Elle a quel age la batterie ? 😀
Heuuuu, je ne sais pas, j'ai la voiture depuis décembre dernier..

D'ailleurs, je pense à un truc, qui pourrait avoir un lien avec la décharge de la batterie !
Depuis quelques temps, j'ai constaté qu'après avoir roulé par temps chaud, et que la voiture est stationnée depuis un bon moment, j'ai la ventilation intérieur qui se met en marche !?! Alors que la clef n'est même pas sur le contact ! La soufflante tourne pendant un moment, puis se coupe.. Quand je m'en aperçois, je mets le contact, puis le coupe, pour forcer l'arrêt.
Quelqu'un a déjà signalé ce genre de problème ??

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yves1841

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#13
07-09-2017, 03:49:53
ça commence a expliquer mieux le problème , le ventilo radiateur extérieur normal mais le ventilo intérieur j'en sais rien .. en tous cas ça consomme 😀

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Bruno

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#14
07-09-2017, 05:36:41
(07-09-2017, 00:53:13)zefred31 a écrit :
(06-09-2017, 15:50:46)yves1841 a écrit : Elle a quel age la batterie ? 😀
Heuuuu, je ne sais pas, j'ai la voiture depuis décembre dernier..

D'ailleurs, je pense à un truc, qui pourrait avoir un lien avec la décharge de la batterie !
Depuis quelques temps, j'ai constaté qu'après avoir roulé par temps chaud, et que la voiture est stationnée depuis un bon moment, j'ai la ventilation intérieur qui se met en marche !?! Alors que la clef n'est même pas sur le contact ! La soufflante tourne pendant un moment, puis se coupe.. Quand je m'en aperçois, je mets le contact, puis le coupe, pour forcer l'arrêt.
Quelqu'un a déjà signalé ce genre de problème ??
Ca c'est normal !
C'est le capteur de qualité d'air qui fait bien son boulot 
C'est pour sécher les condensas de clim pour éliminer les mauvaises odeurs !
Sur les modèles plus récents , cela se fait aussi au déverrouillage des portes avant la mise enroute !
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yves1841

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#15
07-09-2017, 06:57:16
Très bien tout ça 👍 Preuve qu'il. Faut une batterie en forme 😀

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viet45

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#16
07-09-2017, 08:09:02
Tu ne risques rien a laisser ta batterie débranché pendant plusieurs jours Smile
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reg35

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#17
07-09-2017, 09:37:12
salut,
je rejoins les autres, aucune surprise de mon coté après avoir débranché la batterie plus d'une heure sur ma s60.
par contre, quand c'est le cas, je laisse toujours les clés a l’extérieur de la voiture et une vitre grande ouverte, avant de remettre la batterie, par mesure de sécurité des fois que le verrouillage s’enclencherait. ce serait bete d'avoir la voiture verrouillée avec les clés dedans, même si ça m'est jamais arrivé.
juste l'heure à régler et c'est tout...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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zefred31

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#18
07-09-2017, 10:16:01
Merci à tous pour vos lumières !
Je vais m'occuper de la batterie sans appréhension du coup.
Pour cette histoire de soufflante, je pensais vraiment à un bug, je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle se mettait en route au bout de 15 ou 30 minutes !

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Hector

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#19
07-09-2017, 10:16:25
Je rebondis sur l'intervention précédente de reg35

La procédure prescrite par Volvo pour le rebranchement de la batterie impose de mettre la clé sur le contact, en position II Wink
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yves1841

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#20
07-09-2017, 12:20:53
Je n'avais pas vu mettre la clé en position II pour rebrancher la batterie sur mon v 70 xc ? Par contre avant de débrancher la batterie il est indiqué d'attendre 10 minutes après l'arret afin que les calculateurs enregistre les différents parametres 🔧😀

144s 1969
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reg35

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#21
07-09-2017, 18:57:22
(07-09-2017, 10:16:25)Hector a écrit : Je rebondis sur l'intervention précédente de reg35

La procédure prescrite par Volvo pour le rebranchement de la batterie impose de mettre la clé sur le contact, en position II Wink

possible, perso, je lai pas fait car je savais pas, et aucune surprise. la prochaine fois que j'ai a débrancher la batterie (peut être un jour lol) j'essaierais d'y penser...

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