Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 75 Suivant »

Réglage de la hauteur des phares

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Réglage de la hauteur des phares
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 9
Inscription : Aug 2017
#1
18-09-2017, 16:16:59
Bonjour à tous,

Ma S80 vient de passer le Contrôle technique avec brio.

Seul petit défaut mineur : la hauteur d'éclairage du feu de croisement droit est un peu basse.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans l'opération (photos, lien vidéo, ...)

Avec tous mes remerciements.
Trouver
Répondre
cyrille1989

Currently Offline
Road Trip
**
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : May 2016
#2
19-09-2017, 16:56:55
Bonjour,

le principe reste le même,

https://www.youtube.com/watch?v=3pXwAOfX6pc

V70 II 2.5T AWD bva (2004) 150 000km from CA
FH4  500 bva (2017) 146 000km
Trouver
Répondre
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 9
Inscription : Aug 2017
#3
19-09-2017, 21:02:28
(19-09-2017, 16:56:55)cyrille1989 a écrit : Bonjour,

le principe reste le même,

https://www.youtube.com/watch?v=3pXwAOfX6pc

Merci Cyrille,
Je pensais bien que c'était tout simple et qu'il me paraissait inutile de la faire passer en concession pour si peu.
Sur ton lien, il y a même d'autres vidéos qui montre l'opération en réel.

Encore merci.

Très cordialement.
Trouver
Répondre
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 9
Inscription : Aug 2017
#4
20-09-2017, 17:28:58
(19-09-2017, 21:02:28)FRANCK S80V8 a écrit :
(19-09-2017, 16:56:55)cyrille1989 a écrit : Bonjour,

le principe reste le même,

https://www.youtube.com/watch?v=3pXwAOfX6pc

Merci Cyrille,
Je pensais bien que c'était tout simple et qu'il me paraissait inutile de la faire passer en concession pour si peu.
Sur ton lien, il y a même d'autres vidéos qui montre l'opération en réel.

Encore merci.

Très cordialement.

Bonsoir Cyrille,

En partant au boulot ce matin, et en toute confiance, j'ai ouvert mon capot moteur et là ? je ne trouve pas la petite tête hexagonale, M.... .

Ce soir en rentrant je regarde à nouveau, j'investigue un peu plus en démontant le phare : retrait des deux languettes en métal et une fois le bloc optique sorti de son logement, je vois effectivement deux petites têtes hexagonales, qui en plus sont accessibles lorsque le phare est monté.
Ne te tracasse pas, dès que je le pourrais, je ferais des photos.

J'ai tout de même une question, sans avoir fait aucune tentative, si les vis découvertes ce soir sont bien destinées à cet usage, pourquoi en ai-je deux par bloc optique sur ma voiture ?

Serait-ce pour pouvoir régler, en plus de la hauteur d'éclairage, l'inclinaison du bloc ? ? ?

Très cordialement.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#5
20-09-2017, 18:19:56
Il y a toujours deux réglages sur les phares: en hauteur et latéral Wink

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 9
Inscription : Aug 2017
#6
20-09-2017, 18:40:05
(20-09-2017, 18:19:56)MattB a écrit : Il y a toujours deux réglages sur les phares: en hauteur et latéral Wink

Merci MattB,

Je verrai en effectuant le réglage et après avoir repéré les têtes de vis, laquelle modifie la hauteur.

Encore merci
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#7
20-09-2017, 20:14:09
Généralement à côté de la vis il y a un petit logo pour indiquer quel réglage c'est.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
cyrille1989

Currently Offline
Road Trip
**
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : May 2016
#8
21-09-2017, 15:15:09
bonjour,

Alors au sujet des deux vis je t'avoue que je n'est aucune idée ma voiture est canadienne le système est légèrement différent et c'est du xénon avec un seul mode feux de croisement et feux de route...
à la tombée de la nuit place toi à environ 1 mètre ou deux d'un mur ou d'une voiture et effectue un réglage approximatif qui n’éblouira pas les autres conducteurs en jouant avec les deux vis. Le système devrait facilement être visible avec la lumière du faisceaux lumineux Wink

V70 II 2.5T AWD bva (2004) 150 000km from CA
FH4  500 bva (2017) 146 000km
Trouver
Répondre
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 9
Inscription : Aug 2017
#9
21-09-2017, 20:03:54
(20-09-2017, 20:14:09)MattB a écrit : Généralement à côté de la vis il y a un petit logo pour indiquer quel réglage c'est.

Bonsoir MattB

Je joins 3 photos en pièces jointes
- 1 vue d'ensemble (pas d'inscription)
- Vis intérieure
- Vis extérieure.

De toute façon, même dans l'incertitude, comme je l'ai déjà répondu et suite à tes indications, un soir, après avoir repéré je tournerai une des 2 vis et je verrai si ça monte, descend ou si le déplacement est latéral.

Très cordialement.


Pièces jointes
.jpg   vue d'ensemble.jpg (Taille : 329.35 Ko / Téléchargements : 31)
.jpg   vis extérieure.jpg (Taille : 362.58 Ko / Téléchargements : 27)
.jpg   vis intérieure.jpg (Taille : 353.24 Ko / Téléchargements : 23)
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#10
22-09-2017, 08:24:15
Plop

C'est foutu pareil que sur mon V70 II, même si c'est pas les mêmes optiques.
Donc
Vis intérieure = réglage haut/bas
Vis extérieure = réglage droite/gauche

Si le contrôleur t'as dit que ton feu de croisement droit est un peu bas, tu n'as plus qu'à le remonter à la hauteur du gauche. C'est l'affaire de 30s.

Yapluka
Trouver
Répondre
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 9
Inscription : Aug 2017
#11
22-09-2017, 16:10:21
(22-09-2017, 08:24:15)Hector a écrit : Plop

C'est foutu pareil que sur mon V70 II, même si c'est pas les mêmes optiques.
Donc
Vis intérieure = réglage haut/bas
Vis extérieure = réglage droite/gauche

Si le contrôleur t'as dit que ton feu de croisement droit est un peu bas, tu n'as plus qu'à le remonter à la hauteur du gauche. C'est l'affaire de 30s.

Yapluka

Bonsoir Hector,

Merci pour les infos

Cordialement.
Trouver
Répondre
FRANCK S80V8

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 106
Sujets : 9
Inscription : Aug 2017
#12
27-09-2017, 16:09:23
(22-09-2017, 16:10:21)FRANCK S80V8 a écrit :
(22-09-2017, 08:24:15)Hector a écrit : Plop

C'est foutu pareil que sur mon V70 II, même si c'est pas les mêmes optiques.
Donc
Vis intérieure = réglage haut/bas
Vis extérieure = réglage droite/gauche

Si le contrôleur t'as dit que ton feu de croisement droit est un peu bas, tu n'as plus qu'à le remonter à la hauteur du gauche. C'est l'affaire de 30s.

Yapluka

Bonsoir Hector,

Merci pour les infos

Cordialement.

Bonjour,

Ça y est c"est fait, effectivement tu avais raison 30s, montre en main.

Cordialement.
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#13
27-09-2017, 16:23:42
Nickel !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 00:09:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.