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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Ma titine est en surchauffe!!!

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Ma titine est en surchauffe!!!
sylvia

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#1
22-01-2007, 15:53:05
Bon les gas j'ai un gros soucis!!

Je sais ça fait super longtemps que j'ai pas donné de nouvelles, mais j'ai une vie trés mouvementée en ce moment et en plus j'ai des soucis avec mon break 850!!

Elle a été révisée début décembre pour 210 000. RAS tout allait bien, sauf mon portefeuille biensur!!!!!
314 euros rien que pour la vidange!!! mais par contre ma voiture était propre de l'intérieure à l'exterieur!!!

C'est ça le service VOLVO!! Nous n'avons pas les mêmes valeur!

Bref maintenant elle me bouffe du liquide de refroidissement elle chauffe et parfois fume!!

Mon pot mécéno a vérifié le bol de liquide qui ne semble pas fuire mais la durute dessous était mal serrée masi visiblement ça vient d'ailleurs et ce soir on va voir ça plus en détail mais ça me fait peur! si le moteur chauffe ça craint non?

avez-vous déjà vu ça? dites moi tout!

ou le thermosta du chauffage qui déconne? je ne sais plus moi!! BRUNE HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!


Sad si ma titine me lache que vais-je devenir, c'est essentiel pour mon job!!! et mon portefeuille!!!!!


j'attend de vos news et votre aide si vous pouvez!

merci.
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Grog

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#2
22-01-2007, 16:08:04
Du calme !

La durit du dessus qui va vers le moteur est-elle chaude ou froide ?

Le bouchon du bocal est-il en surpression ?
Si besoin, je te fais des photos
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Grog

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#3
22-01-2007, 16:56:03
Une image vaut mieux qu'un discours
Y-a-t-il supression au niveau du vase d'expansion
Si la grosse durit indiquée est froide, ce n'est que le calorstat qui est HS. Pas très onéreux (moins de 20 Euros)

[Image: 850refroidiss8lr.jpg]

(vous noterez au passage l'état de délabrement vancé de ce moteur...)
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ipkiss

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#4
22-01-2007, 18:19:54
Aie c est pas top ton histoire... Mais bon, pas de panique comme le rappel Grog. le calorstat C est un grand classique de la 850, mais c est vraiment pas mechant. par contre tu peux nous rappeler de quel moteur est equipé ta 850?

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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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artifice

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#5
22-01-2007, 19:33:24
354â?¬??? RolleyesRolleyes
non là c'est une belle arnaque!

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Bruno

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#6
22-01-2007, 19:34:04
:/
Peu importe le type de moteur
5 Cylindres essence : Calorstat (10 ou 20 soupapes idem)
SOnde d'eau défectueuse- peut être
ventilateur qui ne s'enclenche pas
etc etc
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pytwo

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#7
23-01-2007, 17:37:55
Yen a qui suivent pas :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=802

presentation des membre = 855 tdi.
La consommation d'eau, ça ne serait pas un joint de culasse par hasard ? Est-ce qu'elle tourne "rond" ? Je n'y connais rien mais j'ai eu récemment la même angoisse...
A propos, Brune, ça côute combien de changer ce joint ? La culasse, sur ma 855 essence a l'air très accessible.
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Bruno

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USO RUGBY
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#8
23-01-2007, 19:35:18
TongueTongue
Je suis désolé de l'erreur
Mais je m'étais basé sur la photo un peu plus haut

Un joint de culasse (moins de 100â?¬ la pochette) 850 essence
Faudrait que je retrouve ma facture ed pièces de l'année dernière !!
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sylvia

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#9
23-01-2007, 21:39:17
Salut!!

Merci de vos réponses, ça va m'aider.

Bon alors ce soir on a vu ça avec mon mécano et voilà ses symptomes:

sur de l'autoroute aprés 150 km environ en roulant à 140km/h
aprés l'arrêt au péage le voyant du liquide de refroidissement s'allume et quand on ouvre surpréssion au niveau du bouchon(normal me direz vous!) et plus de chauffage biensur!

Donc mon mécano dit surpression dans ce bol et air dans le moteur . cette fameuse durite du dessus est froide mais vide ou pleine d'air si vous préférez!
lui pense à une culasse mais il préfère que je la fasse tester par volvo avant. pour être sur.

j'ai aussi remarqué en partant de chez lui que mon chauffage ne chauffait plus. du moins beuacoup moins qu'avant.

Alors les docteurs vous en pensez quoi?
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Bill940

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#10
23-01-2007, 21:45:17 (Modification du message : 23-01-2007, 21:46:47 par Celto.)
Pour diagnostiquer un thermostat (calorstat) HS, suffit de le faire bouillir dans l'eau et voir s'il s'ouvre. ça m'est arrivé avec une Golf 3 diesel, le thermostat restait fermé, résultat, après 10 km et l'eau à 90°C s'est mis à grimper à 110/120°C avec une surpression et par contre, j'avais un chauffage à t'en faire transpirer des Inuits! Big Grin La durite inférieur était bien froide et la supérieure était dure et brulante (le thermostat sur les Golfs est en dessous de la pompe à eau c'est pour ça que c'est inversé par rapport à Volvo)...

Déjà, teste ton thermostat, et après la culasse. Mais evite de rouler ainsi car sinon la culasse va vite dégager même si ce n'est pas ça de prime abord.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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ipkiss

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#11
24-01-2007, 07:26:44
comme bill, teste ou fait directement changer le termostat (il fait dans les 30� chez volvo) les 850 sont coutumières du fait ...

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pytwo

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#12
24-01-2007, 09:43:57
brune a écrit :TongueTongue
Je suis désolé de l'erreur
Mais je m'étais basé sur la photo un peu plus haut

Un joint de culasse (moins de 100â?¬ la pochette) 850 essence
Faudrait que je retrouve ma facture ed pièces de l'année dernière !!
Merci de ta réponse, je suis un peu hors sujet mais ça m'intéresse.
Et la main d'oeuvre ? Est-ce à la portée d'un amateur ? Toutes les vis sont dessus, est-ce qu'il suffit de démonter les boulons, comme au mécanoet remettre un joint neuf ? Je suppose qu'il faut une clef dynamométrique. J'ai vu aussi qu'il fallait respecter un ordre de serrage puis effectuer un rodage. Ca a l'air tellement simple que j'ai l'impression d'avoir raté qq chose. Je croyais que ça coûtait très cher, quel est le truc ?
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sylvia

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#13
24-01-2007, 10:42:33
Bon alors j'ai reparlé à mon mécano et il me dit que cette grosse durite n'était pas froide mais chaude.
Ce sont les durites du dessous qui sont froides.

Aussi le fait que je n'ai plus de chauffage , il dit qu'il y de l'air dans les durites et que le liquide ne circule pas.

Donc il pense toujours à une culasse ou la pompe à eau!

avez-vous déjà eu le cas d'une pompe à eau?


dites-moi tout?.

de toute façon je prend rendez-vous chez volvo pour la faire tester. Mais plusieurs avis sont parfois utiles.

en attendant je ne roule pas avec( sauf pour aller chez volvo) et comme je suis en plein recensement de ma commune, c'est super je fais tout à pied!! j'adore!!!!!!Sad
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colas

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#14
24-01-2007, 11:35:08
J'ai un peu le meme probleme sur ma 850, mais je remet tres peu de liquide et le chauffage fonctionne .Je l'enmene au garage vendredi, je vous dirai ce qu'il en est .
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sylvia

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#15
24-01-2007, 11:45:05
bon je viens d'avoir le garage VOLVO à Royan prés de chez moi et vu les symptomes il pense aussi à une culasse!!

ça fait 2 mécano qui pense pareil donc j'ai peur pour mon portefeuille!!


à votre avis j'en ai pour combien?

j'adore cette voiture mais là depuis début décembre elle me coute cher!!!!!!
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ipkiss

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#16
24-01-2007, 12:26:07 (Modification du message : 24-01-2007, 12:26:29 par chon.)
Tu peux nous rapeller l'année de 855 Sylvia. Les première (1996) ont eu des soucis avec les culasses, pas mal ont été changées par Volvo, Si c'est ce problème sur la tienne et qu'elle est de 1996, tu peux peut être essayer de négocier quelque chose...

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BrunoTurbo

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#17
24-01-2007, 12:38:16
sylvia a écrit :Elle a été révisée début décembre pour 210 000. RAS tout allait bien, sauf mon portefeuille biensur!!!!!
314 euros rien que pour la vidange!!! mais par contre ma voiture était propre de l'intérieure à l'exterieur!!!

C'est ça le service VOLVO!! Nous n'avons pas les mêmes valeur!
Cela dépend des concessions, ma chère Sylvia ; pour quelques 650 euros lachés lors de la dernière révision, la mienne m'a été rendue dégueulasse, intérieur comme extérieur ; chez moi, les mécanos montent dans la voiture sans protéger préalablement les sièges et ils m'ont laissé gracieusement de grosses traces de doigts graisseux sur les enjoliveurs et la carrosserie.

Effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs Rolleyes

Amitiés
Bruno

Bruno
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sylvia

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#18
24-01-2007, 13:02:54
Alors oui pour répondre à Ipkiss ma voiture est de 1996.

au prés de qui puis-je faire réclamation?
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Bill940

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#19
24-01-2007, 13:48:48
ça peut aussi être la pompe à eau qui s'est dessertie. C'est rare, mais ça arrive. Et pis, si la durite du haut est chaude, ça prouve bien que ton thermostat reste fermé! Puisqu'il est au bout de cette durite...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bruno

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#20
24-01-2007, 19:18:31
@ Bill : le thermostat sur un TDI n'est pas au bout de cette durite mais en bas sur le blocau départ de la durire inférieure

Ce qui revient au même me diras tu ! oui
Le problème sur ces blocs pour changer le calorstat c'est une partie de plaisir et des mains de sage-femmes sont requises ! Cool
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Bruno

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#21
24-01-2007, 19:20:56
@ Sylvia : tu peux avoir un radiateur encrassé

Si la culasse était morte , il y a longtemps que ton vase d'expansion aurait explosé !
Est ce qu'il y a des traces de fuites sur le vase autour du bouchon
Tu peux avoir aussi simplement le bouchon de remplissage fissuré (très connu aussi comme problème) ce qui fait que lorsque le liquide de refroidissement est en haute température , une fuite se fait par la dite fissure , et forme une poche d'air dans le circuit , d'où désamorçage .......................;
Plusieurs petits trucs à vérifier donc avant d'envisager un grand chantier !!!


PS : Les bouchons d'origine étaient gris et vieillissaient mal
Leurs remplaçants sont verts , dans un plastique plus costaud !
Smile
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Bill940

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#22
24-01-2007, 20:57:46
brune a écrit :@ Bill : le thermostat sur un TDI n'est pas au bout de cette durite mais en bas sur le blocau départ de la durire inférieure

Ce qui revient au même me diras tu ! oui
Le problème sur ces blocs pour changer le calorstat c'est une partie de plaisir et des mains de sage-femmes sont requises ! Cool
Ce n'est pas un TDI que Sylvia possède! Et ma Golf n'en était pas une non plus mais le système était comme tu le décris. Je n'ai pas des mains de sage femme, mais j'y étais arrivé! Big Grin

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fantasio

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#23
24-01-2007, 21:48:00
Bien sûr que c'est un TDI Wink

Signatures reviendues !
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Bill940

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#24
24-01-2007, 21:59:23
Ah oui c'est vrai... :o :|:/TongueRolleyesCool Désolé...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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sylvia

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#25
25-01-2007, 20:09:48
Salut!

Bon moi je vais devenir chèvre avec cette voiture!!


alors pour en revenir au calorstat, mon mécano a mis les 2 mains en bas du bloc de chaque cotés et les durites étaient froides. est-ce un signe? qu'est-ce que ça veut dire?

ensuite pour le vase le liquide passe part le bouchon quand le niveau du liquide est au mini et que la pression remonte dans le vase.
là encore qu'est-ce que ça veut dire?

Jérome me dit que si la pression du moteur remonte dans ce vase c'est pas bon!! moi je ne sais plus quoi faire et puis cet air dans le moteur ça à l'air d'inquiéter Jérome, mon mécano.
C'est que c'est un spécialiste Renault et je ne sais pas si il va s'en sortir c'est un gros truc quand même une culasse, et puis aprés ça il y a surement des calages moteurs bien précis à faire qui sont propres à Volvo peut-être!! saura-t-il s'en sortir, ça me fait peur!!!
Mais chez VOLVO ça va me couter trop cher!!
Et puis ce garage Volvo qui pense aussi comme lui, à une culasse!! ils ont l'habitude quand même!

si il y a besoin de shémas ou autre pour le démontage et montage, où je peux m'adresser?

et si cette fameuse culasse a un défaut reconnu, puis-je faire une demande chez volvo?


oh lala pour une voiture comme ça , moi qui croyait être tranquile!!

moi je l'aime cette voiture et ma chienne aussi!!!!! comment on va faire!!!!Sad
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