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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Reglage vitre Cabriolet

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Reglage vitre Cabriolet
stef

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#1
14-08-2017, 18:44:05
Bonsoir , quelqu'un a t il été confronté au reglage d'une vitre avant du cabriolet ?

J'ai démonté le panneau de porte , joué sur les 2 vis de reglages en bas du cadre , mais rien à faire , la vitre ne se plaque pas au joint de la vitre arrière et la montée de la vitre est plus importante sur l'arrière .

Bref c'est le bordel !

Big Grin

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
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Bruno

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USO RUGBY
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#2
14-08-2017, 19:33:32
Bon courage !

C'est effectivement un vrai petit bordel chantier   Blush Blush Blush
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stef

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#3
06-11-2017, 15:15:16
Bon , bin voilà , un beau soir en remontant la capote la vitre est remontée une dernière fois ...

Démontage du panneau de porte , résultat : un câble de pété ... Et disparu !

Mais retrouvé :


.jpg   moteur cab.jpg (Taille : 197.2 Ko / Téléchargements : 21)

C'est moche ...
Volvo vend le moteur entier avec les câbles, j'imagine ...
La procédure officielle consiste à sortir les cables du moteur , à remonter les neufs avec une nouvelle roue moteur , etc ...
1er kit commandé, pas le bon, il manque une des 2 pièces de réglage et la longueur d'un des 2 cables n'est pas bonne ...
Après il va falloir régler la position du 2 ème guide sur la cable avant de serrer le cable au niveau de ce guide ...
Je prendrai des photos du remontage .
J'ai trouvé que cette zone de serrage présentait des marques d'usure , je me demande si ce n'est pas un défaut de serrage à ce niveau qui est l'origine du mauvais reglage de la vitre et qui a provoqué la rupture du câble ...
Au dos de cette glissière :


.jpg   Glissiere c70.jpg (Taille : 139.85 Ko / Téléchargements : 15)

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gco

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Menuisier chez Ikéa
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#4
06-11-2017, 20:11:07
J'ai des pièces en rab si tu as besoin !
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#5
07-11-2017, 21:48:23
Ouahhh c'est pire que le lève vitre des 480  Big Grin Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#6
08-11-2017, 06:47:59
Sur le coupé j'en suis à 3-4 sessions de réglage de quelques heures chacune avec l'aide du haynes et de Vida, c'est toujours pas étanche à l'air Big Grin

[Image: blQ7aN.png]
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stef

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#7
08-11-2017, 13:59:18
(08-11-2017, 06:47:59)MattB a écrit : Sur le coupé j'en suis à 3-4 sessions de réglage de quelques heures chacune avec l'aide du haynes et de Vida, c'est toujours pas étanche à l'air Big Grin

Tu as joué sur quoi ? Les cales d'épaisseur ou bien les 2 vis de réglage en bas du cadre ?
Mon problème initial était l'asymétrie de la remontée de vitre : l'avant ne remontait pas assez , et l'arrière trop ... Du coup je stoppais la remontée un poil avant la fin puis je tirais l'avant de la vitre vers le haut ... Icon_mrgreen Et le tour était joué ! Jusqu’à la rupture du câble !
J'ai reçu les câbles , remontage ce week-end !   Dodgy

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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#8
08-11-2017, 15:08:06 (Modification du message : 08-11-2017, 15:09:43 par MattB.)
Il y a d'autres réglages que ceux là, moi c'est surtout un soucis de hauteur. Et de ce que tu dit je vois que tu as un réglage de plus que moi (ce qui est logique puisque la tienne est de 2004): sur les chariots métal qui sont fixés aux câbles et qui serrent la vitre tu as des vis qui permettent de desserrer la vitre et soit de jouer sur les cales dont tu parle, soit ajuster la vitre en hauteur dans les chariots.

Hors d'après vida il y a deux modèles pour ces vis qui serrent la vitre dans les chariots: avant la 6ème semaine de 2000 (ce qui est mon cas) les voitures étaient montées en usine avec un type de vis qui ne permettait tout simplement pas d'être desserré sans sortir totalement la vitre de la porte. Donc pour régler correctement ma vitre il faudrait que je change les vis en question pour le nouveau type, sinon il faut sortir la vitre de la porte à chaque changement de ces réglages.

Du coup moi je jouait avec les deux vitres en bas du cadre, le serrage du chariot avant sur le câble et la butée réglable du chariot arrière, mais ça ne suffit pas parce que ma vitre est trop basse dans mon chariot avant.

[Image: blQ7aN.png]
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stef

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08-11-2017, 19:59:02
(08-11-2017, 15:08:06)MattB a écrit : Hors d'après vida il y a deux modèles pour ces vis qui serrent la vitre dans les chariots
Exact , j'ai le nouveau modèle de vis , celui qui permet de passer les fameuses cales sans déposer tout le cadre . Elles se desserrent grâce à une douille torx  dans le sens horaire ... Quand ça veut bien ... J'en ai pété une car vissée trop fort ...  Icon_thumbdown
Bon, le kit de câble que j'ai reçu n'est pas le bon, et en plus il est différent de la photo du kit sur la baie !!!  Icon_evil Icon_evil Icon_evil

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MattB

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#10
08-11-2017, 20:08:35
Oui c'est exactement ça, et moi je les ai même pas Tongue

Pour le kit ça fait sérieux de recevoir un truc qui n'as rien à voir comme ça...

[Image: blQ7aN.png]
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stef

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#11
20-11-2017, 11:37:17
Le chantier avance ... J'ai reçu le bon kit de câbles cette fois-ci !

L'opération casse c...... est l'enroulage des câbles sur la roue dentée du moteur , avec les doigts bien graisseux !!! Big Grin

J'ai eu la bonne idée de marquer la vitre avant de déposer les systèmes de maintien de la vitre sur le cadre . Du coup j'ai recalé exactement où les cales plastiques étaient !
Une batterie 12v pour faire tourner le moteur avec la vitre en place, et vérifier que tout allait bien : tension des câbles , déplacement de la vitre sur les glissières.

Hier soir, j'ai remis en place le cadre et la vitre dans la portière , vissé la cadre sur la portière . Fermeture de la porte précédé d'un moment d'angoisse ... Dodgy 

Ouf !!! Ca va, ça ferme, c'est centré par rapport au joint .

Reste à faire les derniers réglages via les 2 vis du bas de cadre pour assurer que la vitre est assez plaquée sur le joint, remettre l’habillage en place , et rouler à nouveau !

Dans l'espoir que la fin de chantier ne réservera pas de surprises ... Dodgy 

Bonne journée

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